100% Complete

Chargement de la chronique du restaurant
Cantine California

Chronique du restaurant Cantine California MyBurger

3 / 5  

2012-07-03 http://www.myburger.fr/elements/img/meilleurs_burgers_de_paris/cantine_california_01.jpg

Service : 4/5

4/5

Ambiance : 2/5

2/5

Nourriture : 3/5

3/5

En résumé :

Le burger est un peu cher et des défauts de conception viennent gacher le tout, mais grâce au service très agréable et un produit fini très acceptable on n’hésitera pas à revenir de temps en temps.

Restaurant visité et chroniqué le 03/07/2012

Le Cantine California est le deuxième Food Truck de Paris (après le Camion qui Fume) à servir des burgers. Selon le même principe, vous pouvez suivre ses déplacements sur leur site/Twitter/Facebook. Un peu toujours les mêmes emplacements pour l’instant, mais ce n’est que le début, espérons que ça bouge un peu plus.
Je passe très rapidement sur l’histoire des propriétaires ultra classique et cliché (couple français/ricain qui veut faire goûter aux parisiens les vrais burgers qu’ils mangeaient quand ils étaient petits et le tout avec des produits bio tout ça tout ça tout ça) qui ne nous intéresse guère et vais parler directement du camion. Non en fait même ça on s’en moque un peu. Allons bon. Voici une photo quand même.

Deux/trois tables de bar sont présentes pour dépanner mais ce n’est pas le grand confort.
Bon allez, des efforts ont été faits, on va parler de l’esthétique de ce camion un petit peu. Globalement marron, plusieurs mots accrocheurs ont été peints en divers polices d’écriture : torillas, meat, cupcake, real cheese, buns, soup même, et surtout burgers. Nous voilà rassurés. Au milieu, le gros logo de la Cantine California avec un ours. Petite remarque au passage, j’ai oublié de regarder au moment de prendre la photo s’il s’agit de produit alimentaires qui ont été stockés sous le camion dans les boites en plastique… j’ose espérer que non.
Point d’entrée pour moi, passage au burger directement. D’ailleurs les burgers sont systématiquement servis avec des frites, dommage pour les allergiques (ou les ricrac du porte monnaie).
Quatre burgers à la carte (et des fois il y a un temporaire), tous à 11€ (avec frites donc) :
- le Cali’Classic Burger avec steak de boeuf (faux filet), cheddar, bacon, tomate, ognions rouges, cornichons, laitue, avocat et sauce maison.
- le Half Moon Bay Burger avec steak de boeuf (faux filet), bleu d’auvergne AOC, poivrons rouges grillés, tomates, laitue, ognions caramélisés.
- le Dude’s Burger avec steak de boeuf (faux filet), beaufort et gouda, bacon, ognions caramélisés, poivrons rouges grillés, tomate laitue et sauce maison.
- le Veggie Burger avec un patty veggie, du cheddar, des champignons sautés, des poivrons rouges grillés, tomates, laitue, cornichons et avocat.

J’y suis allé en fin de service le midi, vers 15h, donc aucune attente car j’étais seul. Le burger est fait sur commande comme on pouvait s’y attendre, et il faut patienter 7-8 minutes avant d’être servi. En patientant vous pouvez sans aucun souci entamer la discussion avec la personne qui prend les commandes qui s’avère être très sympatique et avide de vous en faire savoir plus sur leur petite entreprise. Ou parler de ce que vous voulez, en bref l’accueil est sympatique.
Déception, il n’y avait plus de frites, on m’a donc proposé/imposé de prendre un petit sachet de chips à la place. Marque assez réputée (pas des Vicos quoi), mais ça reste des chips et pour moi ça ne remplace pas des frites maison. J’aurais préféré une réduction sur mon burger, chose que j’ai proposé mais qui n’a pas été acceptée. Point de photo des frites donc, désolé.
Une fois le burger prêt, on m’appelle, on vérifie que c’est bien le mien (en même temps j’étais le seul à attendre une commande mais bon, soit), on me souhaite un bon appétit avec grand sourire, rien à redire le service est très enjoué.

En résumé

Le burger est un peu cher et des défauts de conception viennent gacher le tout, mais grâce au service très agréable et un produit fini très acceptable on n’hésitera pas à revenir de temps en temps.

On y a mangé ça

Cali Classic Burger de Cantine California  

le 18/06/2012 à 09:45 par bix

13/20

Le Cantine California est le deuxième Food Truck à burger (après le Camion qui Fume) à sillonner Paris à la rencontre d'amateurs de burgers. Le principe est simple : le ... (Lire la suite)