100% Complete

Chargement de la Chronique
BBQ Chicken Burger

EdWarner

BBQ Chicken Burger Burger King  Burger King 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1747_burger_king_FR_bbq_chicken_burger_03.jpg 2017-09-18 Dans la famille des King Deals, je demande le poulet. Pour être très honnête, je ne l’ai pas demandé, l’équipier s’est tout simplement trompé en assemblant la commande avec le même burger offert (vous savez, l’offre au dos du ticket de caisse). Du coup, j’ai (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 18/09/2017

Dans la famille des King Deals, je demande le poulet. Pour être très honnête, je ne l’ai pas demandé, l’équipier s’est tout simplement trompé en assemblant la commande avec le même burger offert (vous savez, l’offre au dos du ticket de caisse). Du coup, j’ai eu le Double BBQ Burger et le BBQ Chicken Burger. Le hasard fait parfois bien les choses.

Je vais être d’une absolue partialité (que ne partage pas mon co-testeur) : ce burger est à tomber. Ne me demandez pas pourquoi, parce que je ne suis fan ni des buns au sésame ni de la sauce barbecue en temps normal. Sauf que là, c’est simple, c’est la seule fois où je trouve ça au top. Usuellement, c’est plutôt salade et oignons avec le pané de poulet, petite sauce crème aux herbes (non, pas de mayonnaise), et éventuellement tomate. Mais cette fois, j’en aurais pris environ trois avant de m’arrêter. Si vous couplez ça au prix d’attaque de 4,95 euros pour le menu moyen complet, cela risque de compromettre sévèrement un régime alimentaire estival.

En bouche, le poulet se tient fort bien. On est sur un pané du type de celui du Chicken Tendercrisp, pas celui du Crispy Chicken, donc avec une panure plus fine. On ne va pas mettre ce type de patty face aux produits de KFC, mais c’est selon moi autre chose que le McChicken (et qu’une bonne partie de tous les panés de poulet que j’ai eu l’occasion de tester). C’est tendre, légèrement juteux, et le croustillant de la panure est là tout de même. La sauce est sucrée, comme toute barbecue, légèrement relevée, et n’est perturbée par rien, en fait. J’oserais dire qu’elle tient le burger à elle seule. Elle parvient même à laisser de côté le goût des buns de l’enseigne, qui dans leur version au sésame sont à mon avis loin d’être les meilleurs parmi les grandes chaînes (j’ai encore un douloureux souvenir de mon essai du Cheeseburger).

Chose assez surprenante chez BK, rarement pris en défaut selon mon expérience dans les montages, pour l’avoir pris deux fois (oui, j’avais foiré avec élégance une partie des photos du premier test...), j’ai eu la seconde fois une tranche de cheddar, qui est bien dans la recette initiale. C’est la version des photos que vous voyez (sauf une, issue du premier essai, pour que vous saisissiez la nuance). Très sincèrement, elle ne sert strictement à rien, et pourtant j’adore le fromage. Je vais même vous dire : sans les visuels, j’aurais été incapable de vous dire qu’elle était apparue.

On a là un sandwich qui s’illustre par sa simplicité, et qui serait presque intemporel. Commentaire de mon co-testeur : "Ouais, ben 12/20, comme l’autre (donc le Double BBQ Burger, pour ceux qui ont suivi), ça casse pas trois pattes à un canard". Commentaire de moi : "19/20, j’emménage dans le restaurant en question" (après réflexion : "Je file très loin au plus vite pour ne pas exploser la balance.") J’ai donc opté pour tempérer mon enthousiasme dans la note, en tenant compte également de la taille du burger, qui en ferait pour certains davantage un side qu’un sandwich principal, même si le poulet a tendance à pas mal caler l’estomac.


Prix (2017) : 4,95 € (menu King Deal)

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- rondelle de tomate
- tranche de cheddar
- sauce barbecue
- filet de poulet reconstitué pané
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- un équilibre des saveurs à tomber
- poulet qui tient son rang (toutes proportions gardées)
- prix correct

Les Moins

- pour moi, rien
- pour d’autres : c’est banal

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le BBQ Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !