Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !
1 message Page 1 sur 1
Rien de plus simple !

pour les photos (voir ce topic : "Comment prendre des photos") :

Prendre des photos en haute résolution, minimum 1024*768, envoyez la plus grande taille possible, privilégiez le format paysage et non portrait. Si les photos sont floues et inexploitables, la chronique sera tout simplement refusée.

Dans le doute, si vous pensez que vos photos ne sont pas terrible, vous pouvez les envoyer dans un premier temps pour savoir si elles sont exploitables avant de commencer la chronique. Mais soyez rassuré, dans la grande majorité des cas cela convient.



:arrow: une de la boite :

Image

:arrow: une du burger tjs dans sa boite, vu de 3/4 haut

Image

:arrow: une du burger vu de profil (en général en le tenant dans la main)

Image

:arrow: une ou plusieurs photos de l'intérieur afin de montrer la composition de tous les étages du burger

Image
sous le bun supérieur

Image
sous le steak

:arrow: une du burger de profil mangé à moitié

Image

Pour les recettes, prenez des photos de la préparation du burger. Prenez exemple sur les recettes déjà présentes sur le site.


ensuite pour la chronique en elle même :

- si l'enseigne est peu connue, présentez-la rapidement (vous pouvez indiquez les liens vers le site, le FB... tout sera repris). Si l'enseigne est connue mais que vous parlez d'une campagne, pensez à la citer. Pour qu'on sache de quoi/de qui vous parlez.
- le but est de savoir ce que vous avez dégusté : le goût, la texture, l'accord des ingrédients, le "style" du burger, éventuellement quel autre burger cela peut vous évoquer. C'est l'élément principal du texte. Vous pouvez en dire ce que vous voulez, à condition que cela soit justifié par vos explications. Le "c'est trop bon parce que c'est mon pote qui le fait" n'est pas un argument recevable.
- si possible, une phrase de résumé de votre impression sur le burger à la fin. C'est que les lecteurs en retiendront.
- après chronique, il reste quelques "cases" à remplir :
- le prix
- la composition
- les +
- les -
- la taille (ridicule, honnête, monstre, indécent)
- la note finale

Une chronique c'est, en gros, une page sous Word/autre, tout compris. Elle est relue, corrigée et enrichie pour ce qui concerne les liens. Il n'a pas été rapporté de cas d'égorgement en cas de fautes de frappe ou d'orthographe, tant que vous n'utilisez pas de langage SMS exigeant une réécriture complète.
En prenant vos claviers, partez du principe que le lecteur n'a jamais testé le burger. Clarté, objectivité et lisibilité avant tout.

Vous m'envoyez ce fichier word ainsi que les photos par email à bixouille@gmail.com et je mets le tout sur le site en deux temps trois mouvements !

Cela n'a rien de très compliqué et beaucoup ici vous diront que c'est très simple à mettre en œuvre et que la chronique est très vite en ligne.

N'hésitez pas à poser des questions en réponse à ce topic si jamais quelque chose ne vous semble pas clair.

J'attends avec impatience vos chroniques, à bientôt !
1 message Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 14 Déc 17 23:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité