100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Stacker Cheese & Bacon

Fabinouz

Double Stacker Cheese & Bacon KFC  KFC 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1729_kfc_FR_double_stacker_cheese_and_bacon_03.jpg 2017-04-14 À la suite d’un rendez-vous professionnel finissant à midi, je décide d’aller manger un Double Stacker au KFC le plus proche. La pub qui passe à la télé en ce moment me fait saliver depuis plusieurs jours, autant donc le tester et vous le chroniquer (...)

Décortiqué à la loupe par Fabinouz le 14/04/2017

À la suite d’un rendez-vous professionnel finissant à midi, je décide d’aller manger un Double Stacker au KFC le plus proche. La pub qui passe à la télé en ce moment me fait saliver depuis plusieurs jours, autant donc le tester et vous le chroniquer (moi aussi je fais une version Double : mon estomac et MyBurger...). Sorti une première fois en septembre 2016, il est repris par l’enseigne, qui mise toujours sur sa taille : deux fois plus de bonheur au rendez-vous.

Il n’y a pas grand-monde à mon arrivée et je n’attends que peu de temps pour être servi. Comme assez souvent chez KFC, vous avez le choix entre une version épicée "Zinger" et une version plus classique "Cheese & Bacon". Je choisis cette dernière, qui me tente plus. Comme son nom l’indique, tout y est doublé : 2 filets de poulets panés, 2 tranches de cheddar, 2 tranches de bacon, de la salade, des tomates et une sauce goût bacon. Le monstre est livré dans une boîte à son nom (avec l’encoche pour sa version), il le vaut bien.

À l’ouverture, je suis étonné par sa taille, il est vraiment impressionnant ! Les filets de poulet ne faisant pas exactement la taille du bun, le burger tient (ou pas, d’ailleurs) en équilibre instable, et les légumes se font discrètement la malle. Je le prends en main et essaye de croquer dedans sans que tout se barre (chose assez compliquée vu la taille de l’engin : même la célébrissime technique de la double semi-bouchée est délicate à mettre en œuvre). J’arrive néanmoins tant bien que mal à réunir tous les ingrédients en une seule bouchée, et je peux vous dire que l’ensemble est réussi : les filets de poulet sont de qualité (comme toujours chez le Colonel) et on sent bien les 2 tranches de bacon. La sauce "goût bacon" n’est pas là pour faire de la figuration et apporte vraiment une saveur sympathique au burger. J’aurais aimé en avoir un peu plus d’ailleurs. Il aurait fallu elle aussi la doubler, je pense. Pour info (et pour les spécialistes), elle est plus délicate et moins forte en "goût bacon" que celle du Long Bacon de Quick. C’est appréciable, car elle ne l’emporte pas sur les autres ingrédients. Un point non négligeable quand on sait que la quantité de poulet pané présent a besoin de la fraîcheur apportée par la salade et la tomate, qui viennent avec pertinence éviter le surplus de sel en bouche.

En bref, certes on n’est pas vraiment sur un sandwich printanier façon "les légumes d’abord", mais il s’agit d’un très bon burger, volailler et baconeux (avec du bacon, quoi...), équilibré, et qui comblera la plupart des fans de burger au poulet ayant un gros appétit. Du KFC pur style.


Prix : 10,20 € (menu XL)

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- sauce goût bacon
- salade
- 2 rondelles de tomate
- tranche de cheddar
- filet de poulet pané
- 2 tranches de bacon
- tranche de cheddar
- filet de poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- les 2 filets de poulet
- le goût du bacon bien présent

Les Moins

- l’équilibre précaire

Taille

Monstre

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Double Stacker Cheese & Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !