100% Complete

Chargement de la Chronique
Classique

bix

Classique KFC  KFC 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_55_kfc_CA_classique_a_02.jpg 2006-09-06 À tous vouloir se copier, on arrive à faire n’importe quoi... Voici le Colonel qui veut copier le McChicken en sortant lui aussi un burger avec un faux filet de poulet et une panure grotesque... Mais que se passe-t-il chez KFC ? Pourquoi avoir abandonné son (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

À tous vouloir se copier, on arrive à faire n’importe quoi... Voici le Colonel qui veut copier le McChicken en sortant lui aussi un burger avec un faux filet de poulet et une panure grotesque...

Mais que se passe-t-il chez KFC ? Pourquoi avoir abandonné son si formidable filet de poulet et la sublime panure dont il a le secret ? Pourquoi vouloir se mettre au niveau ridicule de McDo, avec son pathétique McChicken ? Je pense que nous n’aurons jamais la réponse, malheureusement, mais le fait de vouloir proposer dans sa gamme l’équivalent de ce qu’offre la concurrence doit en être une des principales raisons.

Nous voici donc devant un burger doté d’un petit bun fendu aux éclats de céréales, garni de salade classique et d’un "rond" de poulet aggloméré (ou quelque chose dans le genre) enrobé d’une panure pitoyable... La seule chose qui pourrait le distinguer de son cousin de chez McDo, c’est sa sauce, qui est assez fraîche, style crème fraîche citronnée, comme celle qui accompagne parfois les artichauts.

Le bun est moelleux et de bonne texture. Malgré la petite taille du burger, il y a pas mal à manger... On sent bien le goût du "poulet", mais cela manque de sauce tout de même.

On se retrouve donc avec un faux McChicken, pourvu d’une sauce plus originale, et un peu plus onctueux grâce principalement au bun. Bref rien d’extraordinaire : KFC devrait laisser McDo le copier (comme avec le Crispy Chicken), sans essayer de faire la même chose à son tour !

Oubliez ce burger, prenez un Super Croque ou un Tower (en fonction du continent sur lequel vous vous situez), et si vous voulez vraiment un burger au poulet aggloméré, allez chez McDo...

Les ingrédients

- bun supérieur fendu aux éclats de maïs
- salade
- sauce mayonnaise/crème fraîche citronnée
- préparation de poulet reconstitué panée
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- la sauce crème fraîche se marie bien avec le poulet

Les Moins

- KFC sait faire beaucoup mieux en matière de poulet pané !

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Classique

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !