Les burgers KFC » Tower (KFC ) par bix

(01/06/2006)
N'allant habituellement pas beaucoup au KFC, mais ayant déjà gouté il y a de ca quelques temps leurs fameux filets de poulet qui m'avaient fait bonne impression, je me suis dirigé avec un ami en direction du nouveau KFC de Strasbourg St Denis à Paris afin de pouvoir vous exprimer mon avis sur ce fameux BIG burger (énorme) le TOWER ORIGINAL.

Dans un premier temps, essayons de ne pas craquer trop vite et observons la boite : sobre avec le logo KFC ainsi que celui du burger, jolie mais pas exceptionnelle non plus mais c'est déjà une grosse boite prometteuse... miam-miam. J'ai l'impression que je vais pouvoir bien me remplir le ventre avec ce TOWER, pas comme avec d'autres burgers qui ont l'air énormes sur la pub mais qui en fait de compte sont tout raplapla.

Bon la boite c'est bien mais cela ne fait pas le burger. Ouvrons la et jetons la dans un coin !! viiiiite manger !! ... non, faisons durer le plaisir, ouvrons la tout délicatement... doucement un éclat de lumière illume ce fameux burger tel un véritable trésor... bref c'est avec l'eau à la bouche que j'ouvre la boite et que je peux observer ce burger.

A première vue, un GROS burger difforme à l'étroit dans sa boite mais qui met tout de même très en appétit. Comme je vous en ai parlé précédement, un gros morceau de filet de poulet entièrement mariné et pané dépasse (cf:photo) ainsi que de la salade et une sauce ressemblant fortement a du ketchup qui me fait de l'oeil. Tout cela dans 2 bun moelleux (j'ai testé avec le doigt). C'est donc avec beaucoup d'espoir que je me décide à attaquer les choses sérieuses et gouter enfin ce TOWER... (comme on dit l'habit ne fait pas le moine, donc ne nous emballons pas trop vite)

Je saisis donc avec difficulté ce burger et je me lance pour ma première grosse bouchée du coté ou il y a la sauce et le fromage fondu bien évidement ! ..... MMMMMMmmmMMMMmmmm !!! (telle fut ma première pensée). Sans en rajouter beaucoup sur le gout du burger, je dirais simplement qu'il est clair que c'est un bon burger. Coté sauce on trouve un classique ketchup tout en bas, mais aussi cette sauce jaune-blanche du dessus : de la mayonnaise. Le mélange ketchup/mayo un grand classique des burgers homemade mais assez rare chez les grandes enseignes, il n'est reste pas moins très savoureux s'il est bien dosé comme dans ce TOWER. De plus la galete de pomme de terre du dernier étage participe a mélange très doux et harmonieux, sans être trop épicé (recette original oblige).

J'aurais pensé que la taille du filet de poulet aurait pu prendre le dessus sur les autres ingrédients, mais non, sûrement grâce à la galette de pomme de terre (petite pensée pour le rosti de quick R.I.P. =| ).

En résumé ce burger de taille XXL dispose d'ingrédients simples mais qui lui assurent un gout efficace.

Je le conseille à tous les gros mangeurs et lui offre un point bonus (qui reviendrait a presque tous les produits KFC) pour la grosse chapelure aux céréales du filet de poulet.

J'ai hate de gouter le tower version épicé pour pouvoir vous dire si il est aussi bon que ce tower !

J'vous laisse, il me reste encore quelques bouchées =D°° yummy !


Prix (2006) : 4,20€

Composition (de haut en bas) :

- le bun supérieur ovale
- de la mayo spéciale KFC
- de la salade à profusion (mais pas trop =p)
- une galette de pomme de terre
- une tranche de fromage
- 1 gros filet de poulet
- du ketchup assez classique
- le bun inférieur ovale également
Tower de KFC
Tower de KFC
Tower de KFC
Tower de KFC
Tower de KFC
Tower de KFC
Les plus :
- Le filet de poulet typique KFC
- La galette de pomme de terre (idée originale)
Les moins :
- Les sauces délicieuses mais classiques
- Sa forme peu commode pour manger
Note du chroniqueur : 16 / 20 - Note des lecteurs : 17.31 / 20 - (29 Votes)




 Les 15 derniers Commentaires sur la chronique de bix

Demiss, le 21/01/2012 23:31:32 Note: 18/20
Halala premier burger testé au KFC et depuis je n'ai quasiment jamais changé tellement il est savoureux :)
Guiton le Glouton, le 01/08/2011 17:50:49 Note: 18/20
Un régal !!
Nina77, le 08/05/2011 20:32:35 Note: 16/20
J'ai Aimer ce Burger , La galette de pomme de terre une idée original :) une autre manière de présenter le burger d'une façon plus differente :) Enfin un burger avec du gout et de l'originalité ,
ethan, le 18/03/2011 19:07:22 Note: 19/20
Un KFC s'est ouvert près de chez moi, j'ai donc découvert ça aujourd'hui, et ma pensée se résume en qques mots" miam..gloup..sluurpp....encore!!"
Cheesy_or_not, le 11/09/2010 18:33:03 Note: 12/20
C'est quand même bien sec ce machin là. Et puis casse-gueule surtout, j'en avais plus sur mon tshirt Nike que dans ma bouche. Le filet pané se savoure mais franchement, je ne vois pas pourquoi je devrais m'emballer pour un burger aussi peu inventif, vide et pas du tout calibré (pomme de terre et poulet, bonjour l'étouffe-chrétien...). Même pas une retour de flammes dans le museau malgré la sauce 2hot4U. Trop insipide pour moi surtout. Il cale et puis c'est tout.
serdam, le 28/05/2010 01:00:45 Note: 0/20
deception
Big, le 12/12/2009 20:10:28 Note: 19/20
Je decouvre KFC, et je ne suis vraiment pas deçut pour l'instant. Ce burger est delicieux et surtout le burger est bien gros. Mettre une galette de pomme de terre, est une tres bonne idée ( nourissant!) Prochaine etape, le tower zinger, je suis sur qu'il sera delicieu, la encore je met 19/20, notament pour la taille du burger !
Memesse, le 17/09/2009 10:19:29 Note: 17/20
L'original est excellent, c'est vrai, mais pour moi le must reste le zinger! Ce vrai poulet, cette panure agréablement gouteuse, la galette de pomme de terre, la salade, le pain, la sauce, tous ces ingédients de qualité se marient harmonieusement pour le plus gros plaisir de notre palais! Rhooo, il est 10h17 et j'ai faim...
Big kahuna burger, le 04/08/2009 16:47:20 Note: 18/20
Dans mon top 3, pourtant je ne suis pas fan de "chicken"!
Ryuji, le 25/06/2009 18:47:57 Note: 19/20
Celui-là par contre est un délice, une perle très moelleuse !
Concessionnaire, le 05/05/2009 16:33:41 Note: 17/20
Je l'ai testé ce week-end en version "non épicée", wahou quel délice, le burger est imposant, le poulet est excellent. Un petit bémol, je l'ai trouvé un peu trop sucré, je prendrai la version zinger la prochaine foi.
alias47, le 02/02/2009 19:18:27 Note: 19/20
mmmmmm super bon ca! je le prends à tout les coups!! Délicieux
qhyqhy, le 27/01/2009 18:42:07 Note: 16/20
Vraiment très sympa!!! ça change des habituels burgers! sauce légèrement épicée, poulet délicieux et la galette de pomme de terre! MIAM :D
Sainte_Ango, le 22/10/2008 09:57:44 Note: 17/20
Gouté mon premier KFC hier soir, un All in the Box avec donc le Tower Original. Une merveille! Goutu, imposant, du poulet presque juteux! Franchement un des meilleurs burgers au poulet que j'ai mangé!!! Et les Hot Wings qui picottent délicieusement, rhaaa, sublime!
lilas, le 14/10/2008 20:36:01 Note: 18/20
Très bon, le poulet est fantastique, la panure croquante se marie parfaitement avec la galette de poulet, le tout accompagné de très bonnes sauces (même si elles sont classiques). La prochaine foix, je tenterais la version zinger

=> voir les 29 commentaires sur la chronique de bix

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte