100% Complete

Chargement de la Chronique
Sertés McFarm (Deluxe au Porc)

bix

Sertés McFarm (Deluxe au Porc) McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_990_mc_donalds_HU_sertes_mcfarm_03.jpg 2011-04-12 Dans la gamme des burgers permanents chez McDo en Hongrie, on trouve le Sertés McFarm. "Sertés" voulant dire "Porc", nous avons là un McFarm au Porc ? Tout à fait, mais attention, rien à voir avec notre McFarmer ressorti récemment, en fait leur McFarm serait (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 12/04/2011

Dans la gamme des burgers permanents chez McDo en Hongrie, on trouve le Sertés McFarm. "Sertés" voulant dire "Porc", nous avons là un McFarm au Porc ? Tout à fait, mais attention, rien à voir avec notre McFarmer ressorti récemment, en fait leur McFarm serait en quelque sorte leur Royal Deluxe mais au lieu d'avoir un seul steak "Royal" au boeuf, il a deux steaks "regular" (comme le Double Cheese ou le BigMac). Et bizarrement le "McFarm" tout court n'existe pas à la carte hongroise, on ne trouve que le Sertés McFarm.
Donc en gros le Sertés McFarm est un Royal Deluxe au Porc (sachant que les hongrois n'ont pas non plus le Deluxe classique au boeuf à leur carte) mais avec deux petits steaks au lieu d'un gros (2 * 45gr au lieu de 1 * 112gr).

Bon j'ai perdu tout le monde en route c'est ça ? Et encore je n'ai même pas parlé de la similitude avec le Deluxe au Poulet en uni-steak qu'on avait déjà testé ici !

Bon bref.
Burger en main fait à la commande, boite rien que pour lui pas forcément attirante mais au moins très claire, buns type "royal" classique, salade iceberg, tomates, oignons, cheddar, et sauce moutarde à l'ancienne autrement appelée sauce deluxe.
Le tout pour un poids assez léger, comme un Deluxe en fait vu que très franchement les 22gr de steak en moins ne sont pas flagrants à la pesée.

Et niveau goût ? et bien... c'est un Deluxe au Porc. Voilà. Aucune grosse surprise. Ça change, le porc va plutôt bien avec la sauce moutardée même si j'ai une préférence pour la version bœuf. Les steaks sont un peu gras, leur texture ne fait pas très naturelle mais globalement ça passe plutôt bien.

Le burger se finit très rapidement et à ce prix on se demande ce qui nous empêche d'en reprendre un... ah en fait si, on sait : le côté gras du porc devient très vite écœurant, finir le deuxième a été limite un calvaire.
Il n'empêche que j'aimerais bien pouvoir changer de temps en temps le type de steaks de mes burgers préférés dans nos grandes chaines locales. A quand un BigMac au porc ? un Royal Cheese au Poulet ? Quand vous voulez, je suis prêt.


Prix (2011) : 720 Ft (= 2,70€)

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce deluxe (moutarde à l'ancienne)
- salade
- tomate
- oignons
- steak haché de porc
- fromage
- steak haché de porc
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- la miraculeuse sauce deluxe
- au deluxe au porc, ça change

Les Moins

- les steaks au porc au goût particulier
- gras

Taille

Honnête

Sertés McFarm (Deluxe au Porc) McDonald's
2 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_990_mc_donalds_HU_sertes_mcfarm_03.jpg
12/04/2011 à 11:45  15 / 20  

En République Tchèque, ce burger est disponible sous le nom de McCountry et j'en garde aujourd'hui encore un excellent souvenir! Le mien n'était pas particulièrement gras.

EdWarner
12/04/2011 à 17:41

Bix, ça a été dispo au moment de la crise de la vache folle (quand sont sortis aussi les croques), mais cela pose trop de problème dans l'utilisation des clams (eh oui, il faut gérer la clientèle de confession musulmane). Comme tu le soulignes, on leur reprochait aussi le côté très lourd du porc. Ce fut une foirade qui ne dura pas longtemps.
Avant une question : non, ça ne pose pas de souci avec les croques, qui eux passent dans le toaster à pain, donc pas en contact avec une plaque de cuisson.

Donnez votre avis sur le Sertés McFarm (Deluxe au Porc)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !