100% Complete

Chargement de la Chronique
Intense Burger Classic

Intense Burger Classic  Quick 

15 / 20  

Décortiqué à la loupe par bix le 28/03/2008

A 5 jours de la sortie nationale de ce burger, Quick innove en proposant à une trentaine de bloggers une sorte d'avant-première : tous sont conviés au tout nouveau restaurant Quick d'Opéra pour goûter l'Intense Burger Classic ainsi que sa version bacon.
Vous l'aurez compris, rien ne sert de courir donc dans votre Quick préféré car vous ne trouverez pas ce burger sur leur carte avant le 1er avril 2008. Il restera à l'affiche pendant 2 mois.
La soirée fut très sympatique et très bien organisée et m'a forcément permis de chroniquer pour vous ces burgers en avant première. Voici donc la chronique de l'Intense Burger Classic.

Première petite suprise, la boite est assez petite... à la vue de la photo du burger je m'attendais à un gros burger et donc une grosse boite proche de celle du Suprême Cheese mais hélas non. La boite est de taille similaire à celle du Giant. Elle est cependant très contrastée avec un fond noir qui met bien en valeur la photo du burger : très coloré et très appétissant.

L'ouverture de la boite se fait avec beaucoup d'anxièté... surement la peur d'être déçu par l'apparence de ce burger qui déjà sera forcément plus petit que ce à quoi on s'attendait. Et bien non ! ce burger a de l'allure, son bun carré avec une sorte de raie en son milieu repose délicatement sur un tapis de sauce et un mélange d'oignons rouges crus et une grande feuille de salade (oui, la salade est sous le bun supérieur, pas sur le bun inférieur comme le suggère la photo de présentation). Sous cette petite verdure, on trouve une tranche d'emmental et surtout le fameux steak de 100gr sur lequel Quick mise tout pour nous séduire. Explications : ce steak "façon bouchère" n'est pas pressé à la conception comme le sont ceux que vous trouvez actuellement chez Quick (mais aussi chez McDo hein...), il est assemblé par des machines à basse pression ce qui lui permet de rester tendre. Bon, ça c'est ce qui est écrit sur le papier, après il faut voir ce que ça donne en bouche !

Une fois en main, le burger est très stable, le steak est large et déborde des buns, il a à peu près la même taille que celui du Quick'n'Toast il me semble. Sans être un monstre, le bébé fait son poids.

Première bouchée, premier soulagement : quelque soit la suite de la dégustation, on peut être sûr d'une chose, ce burger ne sera pas sec. La sauce me coule déjà entre les doigts. Cette sauce justement parlons en : elle ressemble très fortement à celle du Suprême Cheese, à savoir un mélange de ketchup et de sauce jenesaikoi... rien d'original donc, on aurait pû s'attendre à bien mieux.
La suite de la dégustation se fait avec plaisir : les oignons rouges crus apporte une saveur trop rare dans les burgers habituels, la salade est présente en parfaite quantité sous forme d'une seule feuille (bon ok sur une des photos on voit deux petites feuilles au lieu d'une grande, mais la quantité au final est respectée). Et la viande alors ? et bien on ne peut pas nier qu'elle change nos habitudes : elle est tendre et fondante tout en conservant un authentique goût de viande. Un très bon point à ce niveau.
Le fromage ne sent par contre pas du tout, mais sa présence en tant que liant est appréciable.

Que dire au final ? de très bons ingrédients, une viande de bonne qualité et inventive, des oignons rouges crus... mais... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, le petit je ne sais quoi... la touche du chef... à ce moment je n'aurais pas vraiment sû dire quoi... un bon burger donc, mais qui laisse sur sa faim en terme de saveurs.

C'est un peu plus tard dans la soirée, lorsqu'on a pu goûter à la version bacon de cet Intense Burger que j'ai su ce qu'il manquait =p

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce ketchup/bacon
- oignons rouges crus
- feuille de salade
- tranche d'emmental
- viande "façon bouchère"
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- viande onctueuse et fondante
- oignons rouges crus délicieux
- frais et léger

Les Moins

- sauce très classique
- manque un petit quelque chose

Taille

Honnête

Moyenne des 11 votants :  15 / 20  
28/03/2008 à 01:35

ils ont du apporter une attention toute particulière à la confection des burgers ce soir là, la différence avec un intense fabriqué par un équipier lambda serait intéressante à comparer

Boulugre
28/03/2008 à 08:55

En effet il a l'air bien bon et surtout pour une fois bien préparé! L'avenir nous dira ce qu'il en est...

28/03/2008 à 09:13

Tout à fait d'accord avec matt437. L'intention est louable (bravo Quick), mais ça sent le burger VIP.

bix
28/03/2008 à 09:23

Ne soyez pas médisants, vous manquez d'informations aussi je dois dire : les burgers ont été préparés par UNE seule personne, on était 50 (+ tous les clients "normaux" car le quick restait ouvert), 6 burgers arrivaient toutes les 2 minutes... je suis d'accord avec vous que Quick se devait de bien les préparer pour l'occasion, mais ne jetons pas la pierre avant même d'avoir pu les gouter "en vrai" =)

Gropapa
28/03/2008 à 21:28

C'est du Quick d'inspiration McDo.... pas que ça me gêne, si le résultat en vaut la peine. C'est un pas dans la direction du burger gourmet, mais pourquoi ne pas aller un cran plus loin et proposer une viande estampillée AOC? Bons points: steak moins industriel, salade batavia et oignon rouge.

02/04/2008 à 13:32  16 / 20  

ce burger est une bonne surprise!! le pain est moelleux(serait-ce une idée de ma part mais les buns ne sont pas fait avec du pain blanc mais du pain genre pain complet????), la viande est delicieuse et les oignons rouges..j'adore!! pour la sauce, elle ne me fait pas trop penser au supreme cheese(sauf peut etre pour le ketchup) mais plutot à celle du big tasty mais en beaucoup moins ecoeurante. seul bémol, il est vraiment trop petit!!!!

02/04/2008 à 14:58

Tout a fait Toastinette je me suis fait la même remarque. Les buns ont un peu le même goût que le pain demi complet de chez harrys !

02/04/2008 à 15:00

Sinon la version classique n'a d'intérêt que pour ceux qui ne mange pas de porc.

BAAAACOOOONN POOOWAAA !

06/04/2008 à 23:05

Effectivement au vu du format de la boite on est un peu déçu, et à l'ouverture encore d'avantage : ce burger est minuscule ! En revanche niveau goût rien à dire, la viande est vraiment bonne (ça change de la galette grise et pétée de bouts de cartilage habituelle), et les oignons rouges font vraiment la différence. Par contre la feuille de salade entière bof bof, c'est meilleur quand c'est croquant !!! :)

07/04/2008 à 14:20  19 / 20  

Trop bon!!! je voudrais presque en manger tous les jours!!! Cela faisait bien longtemps que Quick n'avait pas sorti un aussi bon burger, ca change des cheese, bacon et pepper où il y a souvent que le nom et la forme qui change! Ca me rappelle il y a 5-10 ans quand ils sortaient des burgers originaux! En espérant qu'ils reprennent sur cette lancée! Et vivement que le nouveau steak "facon bouchère" remplace les autres steak haché ds tous les burgers! On croirait qu'il vient de chez mon boucher...

12/04/2008 à 12:45  17 / 20  

Super bon!! J'ai bien apprécié, la viande était fondante et gouteuse, les oignons bien croustillants et la sauce trop bonne, elle accompagne bien le tout!!
Bravo à Quick (d'hab j'suis pas fan), mais là chapeau, c'est un gros coup! Largement meilleur que le gros M de Mcdo !!

12/04/2008 à 17:51  16 / 20  

hello, je suis nouvelle ici, et oui...je travaille en tant que leader au quick(un des 5 de reims), et oui je mange quasi tous les jours quick..et je dois dire que l'intense burger est vraiment bon, rien a voir avec tous les autres....si vous souhaitez savoir a l'avance les burgers que nous proposons n'hesitez pas , on le sait 15 j a 3 semaines a l'avance!!

Toxico O Burger
24/04/2008 à 13:39  15 / 20  

Très bon ! Ce sont ces critiques qui m'ont décidée à le tester plutôt que "le M" , je ne regrette pas du tout ! Un peu petit (j'en aurai bien mangé 2 mais il ne faut pas abuser des bonnes choses ), mélange surprenant des deux sauces" gout grillé"et "ketchup " (un chouïa trop sucré) surplombé des délicieux oignons rouges , steak super bon . Par contre bémol pour la laitue une peu flétrie et le fromage dont je n'ai même pas remarqué la présence!

24/04/2008 à 15:02  11 / 20  

meilleur que son homologue le M de macdo il reste un sandwich assez décevant:mangeable mais fade avec une taille relativement petite par rapport aux photos prometteuz de l'affiche. Insipide et quelquonq dans l'ensemble

25/04/2008 à 19:41  18 / 20  

un peut moin bon que son homologue le bacon mai tre reussi ossi pour les meme raison.

28/04/2008 à 04:47  15 / 20  

Bon souvenir de ce burger, de bonnes saveurs, les oignons sont une bonne idée et ça change. Des crudités, du goût du steak à la sauce tout est très bon....cependant, c'est vraiment trop petit!

28/04/2008 à 20:33  9 / 20  

j'ai pas aimé du tout

05/05/2008 à 11:55  12 / 20  

Si il s'agit du même qu'au Belgistan, c'est un 12... il est bon mais rien de bouversant et, comme chaque fois chez Quick, un fois sur deux, sa réalisation n'est pas au top, voire carrément salopée... et la bidoche ne me semble pas si extra-ordinnaire que ça... juste l'esbrouffe habituelle des chaines de Fast Feed.

27/05/2008 à 01:46  17 / 20  

Bien conçu, les oignons font toute la différence. C'est vrai qu'il pourrait être un peu plus gros, à compléter avec un Cheese Burger pour les gourmands comme moi.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf Intense Burger Classic bix Note : 15/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

2.7 / 5  

Le Morgan's Diner est dans la ligné des restaurants américains de paris : Deco sobre, ambiance plutôt décontractée, Burgers très (Lire la suite...)

2.7 / 5  

Niveau burger, le Joe Allen est clairement à éviter, et en plus c'est cher. Comme quoi ce n'est pas forcément (Lire la suite...)