100% Complete

Chargement de la Chronique
Triple Cheeseburger Customisé Bacon

Essixel

Triple Cheeseburger Customisé Bacon McDonald's  McDonald's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1767_mc_donalds_FR_triple_cheeseburger_customise_bacon_07.jpg 2018-03-12 C’est en ce moment le grand retour du Triple Cheeseburger chez McDonald’s, (ne confondez pas avec le Triple Cheese récidiviste de 2006, 2009 et 2013 chez Quick), un burger que j’aime par sa simplicité rudement efficace. Sur les réseaux sociaux, ils en font la promotion (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 12/03/2018

C’est en ce moment le grand retour du Triple Cheeseburger chez McDonald’s, (ne confondez pas avec le Triple Cheese récidiviste de 2006, 2009 et 2013 chez Quick), un burger que j’aime par sa simplicité rudement efficace. Sur les réseaux sociaux, ils en font la promotion en demandant ce qu’il y a de meilleur qu’un Triple Cheeseburger, et pour moi la réponse est évidente : juste au-dessus, il y a le Triple Cheeseburger Bacon ! Malheureusement, on ne trouve pas ce burger dans tous les McDo, et ici il faut aller jusqu’à La Valette-du-Var (proche de Toulon) pour trouver les premiers restaurants qui le proposent. Le souci, c’est que quand je vais en ville, j’ai d’autres burgers à me mettre dans le gosier. J’ai donc trouvé une solution toute simple à ce désagrément : ayant la chance d’habiter juste en face d’un McDo, je prends un Triple Cheeseburger à emporter, et je le mute moi-même en un Triple Cheeseburger Bacon, dans ma cuisine.

L’opération est archi-simple à réaliser, et même la dernière starlette de téléréalité pourrait y arriver (quoique, des fois, je me demande...).

Dans une poêle bien chaude, jetez trois tranches de poitrine fumée (c’est un "triple", donc gardons l’idée de la Sainte-Trinité, et laissons ce pauvre Double Cheeseburger à son hérésie), et retournez-les pour les dorer des deux côtés. Une fois le bacon à point, si besoin, réchauffez le burger, puis soulevez le bun supérieur et couchez les tranches soigneusement sur la tranche de fromage supérieure. J’avais dit que ça serait simple !

L’idéal serait de retirer les rondelles de cornichons pour glisser le bacon dessous, mais généralement elles sont déjà bien engluées dans le fromage, et je ne veux pas m’embêter à disséquer davantage mon burger.

Une fois refermé, mon Triple Cheeseburger customisé a déjà plus de gueule que l’autre, et il me tarde de poser mes lèvres sur son bun lisse et doux. La première bouchée tient toutes ses promesses : le bacon attaque directement les papilles et se marie à merveille avec le gras du fromage, aggloméré aux steaks, lesquels ne forment d’ailleurs quasiment plus qu’une seule entité. Les patties sont suffisamment fins pour qu’on ne s’étouffe pas avec la quantité de viande (135 g au total). Couplés aux buns assez légers, au fromage en quantité et au bacon juteux, tout ça glisse avec aisance. C’est une avalanche de gras qui déferle en bouche, mais qu’importe, c’est tellement bon.

On arrive vite au cœur du burger, là où se trouve généralement le quatuor ketchup/oignon/cornichon/moutarde, qui apporte sa touche aigre-douce, et là, tout devient parfait. Un bonheur.

Ce burger très simple n’a rien d’exceptionnel, mais il suffit largement à me contenter. Il serait meilleur à mon avis si la viande était grillée comme chez l’ami Burger King, ce qui me donne une idée de customisation la prochaine fois que j’irai chez eux (et l’occasion d’ailleurs de commander leur Double Cheese Bacon, que je n’ai pas encore goûté, plus attiré par les autres burgers).

À la base, le petit Cheeseburger sert de "cale-gosier" pour les gros appétits, mais la taille de ce Triple Cheeseburger peut très bien convenir en burger principal pour monsieur et madame Tout-le-monde. Je ne vous cache pas que je fais partie des gourmands qui ne se contentent pas d’un seul burger, c’est mal je sais mais tant pis, j’irai griller la viande de mes burgers en enfer !


Prix (2018) : 4 € (le burger avec bacon en restaurant)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- moutarde
- ketchup
- oignon haché
- 3 tranches de bacon poêlé
- 2 rondelles de cornichon
- tranche de cheddar
- steak (45 g)
- tranche de cheddar
- steak (45 g)
- tranche de cheddar
- steak (45 g)
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le goût du gras
- le bacon, qui apporte du caractère
- le bun lisse

Les Moins

- le gras
- la viande gagnerait à être braisée
- pas disponible dans tous les restaurants de la chaîne

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Triple Cheeseburger Customisé Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !