100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Cheese Bacon XXL

Seb16s

Double Cheese Bacon XXL Burger King  Burger King 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1746_burger_king_FR_double_cheese_bacon_xxl_05.jpg 2017-09-15 C’est après une longue hésitation que je me lance enfin dans ma première chronique, et c’est Burger King qui en sera la "victime". Pour commencer et poser un peu le contexte, en bon amateur de burgers, il faut savoir que dans ma jeunesse j’étais plutôt (...)

Décortiqué à la loupe par Seb16s le 15/09/2017

C’est après une longue hésitation que je me lance enfin dans ma première chronique, et c’est Burger King qui en sera la "victime". Pour commencer et poser un peu le contexte, en bon amateur de burgers, il faut savoir que dans ma jeunesse j’étais plutôt McDo, avec le Big Mac et le McDeluxe (oui, Royal Deluxe pour les jeunes...), puis ma préférence a ensuite penché pendant une longue période du côté de Quick, pour son Giant Max et son Suprême ClassiQ, qui restent pour moi des références. C’est donc un peu dubitatif que j’ai observé le retour du King en France, surtout après une première expérience mitigée à celui de Saint-Lazare. Maintenant que l’enseigne est bien implantée, y compris à côté de chez moi, et a éradiqué presque tous les Quick, j’ai fini par m’y faire, et même transformé ce changement en atout, la taille des gros burgers proposés étant largement un cran au-dessus des autres enseignes.

Mon préféré reste bien sûr le Double Whopper Cheese (j’y reviendrai dans une autre chronique), mais pour cette première je me suis décidé à tester le Double Cheese Bacon XXL, que je n’avais encore jamais goûté. Je ne suis pas spécialement un grand fan de bacon, mais mes collègues semblant l’apprécier, je me suis dit qu’il fallait bien voir ce que valait la bête pour en avoir le cœur net.

C’est donc à l’occasion d’un repas du midi entre collègues (petit rituel qui revient assez souvent) que je m’y suis attelé, prenant cette fois le temps de prendre des photos pour cette chronique, ce qui change du dévorage express habituel qui fait que mon plateau se vide en un clin d’œil. Pour un bon test, rien ne vaut le doublage de dose pour éviter la dispersion : c’est donc en menu normal, composé de deux Double Cheese Bacon XXL (merci le coupon au dos du ticket qui permet d’obtenir le même burger gratuit en échange d’une réponse au sondage en ligne), d’onion rings et d’un Nestea que j’ai démarré la dégustation.

Je dois dire que l’expérience a été positive, même si ce n’est pas mon type de burger de prédilection. Une fois déballé et pris en main, le bestiau (bien assemblé, bien chaud), de diamètre identique au Whopper, offre un visuel déjà bien engageant avec ses deux grands steaks qui dépassent, là-dessus il n’y a pas d’arnaque ! La première bouchée fut concluante : l’équilibre viande/fromage est bien ajusté, ce qui fait que le goût de la viande (à la cuisson impeccable) est bien présent, et la quantité de fromage généreuse fait que le burger n’est pas sec, ce qu’on peut saluer, car la sauce est pour sa part un peu en retrait. Je m’attendais à quelque chose de relevé avec la moutarde mais il n’en est rien : cette dernière est très discrète, on peut la qualifier de "moutarde douce", rien à voir par exemple avec celles d’un Royal Deluxe ou un Suprême ClassiQ, qui arrachent un peu. Du coup, le ketchup prend le dessus. Les tranches de bacon ne sont pas très généreuses, mais goût et texture sont bien au rendez-vous. En termes de garniture, les cornichons sont un peu perdus, et je regrette l’absence de salade et de tomate pour donner plus de consistance (néanmoins, et c’est un gros atout de Burger King, on peut personnaliser son burger selon ses souhaits, alors cela mériterait d’être testé en ajoutant des crudités). En revanche, elle est garante d’une bonne tenue de l’ensemble, qui fait qu’on n’en met pas partout, comme souvent… Au final, les deux burgers sont vites engloutis, laissant une bonne sensation de satiété. Côté calage, avec 940 kcal la pièce, on est dans la fourchette haute des burgers de chaîne, pour être honnête : un seul suffit déjà pour faire un bon repas, deux c’est de la gourmandise pure, mais c’est pour ça qu’on est là !

En conclusion, pour les amateurs de burgers au bacon bien "cheesy", foncez ! C’est infiniment supérieur à un Royal Bacon, et tout ça pour un prix qui reste très correct ! Il faudrait éventuellement le tester avec un supplément de moutarde, mais déjà en l’état, on n’est pas mal et je lui attribue donc un mérité 15/20.


Prix (2017) : 8,70 € (en menu normal)
Poids : 337 g
Calories : 940 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- moutarde
- ketchup
- rondelles de cornichons
- tranches de bacon
- 2 tranches de cheddar
- steak
- 2 tranches de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- copieux
- viande bien présente
- fromage en quantité
- bonne tenue à la dégustation

Les Moins

- moutarde très peu relevée
- bacon en faible quantité
- manque de crudités

Taille

Monstre

Double Cheese Bacon XXL Burger King
3 Moyenne des 2 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1746_burger_king_FR_double_cheese_bacon_xxl_05.jpg
02/10/2017 à 15:22

félicitation pour ta première chronique!

14/10/2017 à 10:56  13 / 20  

Avec l'opération des burgers mystères, j'ai pu testé quelques burgers et je trouve les burgers XXL de chez BK plutôt écœurants en général.
Le gout de viande grillée à la flamme prend le pas sur tout et ce double cheese bacon XXL ne déroge pas à la règle. Le gout du bacon n'est pas terrible en +. Bref, c'est bon niveau quantité/prix mais niveau goût je trouve que c'est pas vraiment ça.

30/10/2017 à 19:21  17 / 20  

Pas de fioritures, pas de délicatesses, âmes sensibles s'abstenir ! Un grand et gros classique pour ma part.

Donnez votre avis sur le Double Cheese Bacon XXL

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !