100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême ClassiQ (2016)

qhyqhy

Suprême ClassiQ (2016) Quick  Quick 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1657_quick_FR_supreme_classiQ_2016_03.jpg 2016-05-06 Après une précédente chronique quelque peu expédiée à la truelle par manque d'emballement du produit, j'ai décidé de m'y recoller chez Quick cette fois-ci. C'est à coup de grand renfort marketing et de l'enthousiasme des équipiers que nous sommes poussés à tester la nouvelle recette du (...)

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 06/05/2016

Après une précédente chronique quelque peu expédiée à la truelle par manque d'emballement du produit, j'ai décidé de m'y recoller chez Quick cette fois-ci.
C'est à coup de grand renfort marketing et de l'enthousiasme des équipiers que nous sommes poussés à tester la nouvelle recette du Suprême ClassiQ de chez Quick.
Quels changements par rapport à la recette de base ? C'est très simple, beaucoup de choses : ils ont changé la salade, les oignons blancs (ognons #reforme) ont été remplacés par des oignons rouges, le cheddar a été remplacé par des tranches d'emmental, le steak passe de 115 à 150g, la sauce n'est plus dite "moutarde à l'ancienne" mais simplement "moutarde", le pain est plus grand selon certaines sources (je n'avais pas ma balance de dealer sur moi donc je ne saurais confirmer ces dires).

Bref, parlons du burger ici sur le banc des accusés.
La boîte n'est pas spécialement esthétique. Ils ont tenté de donner un côté classy à l'ensemble avec l'utilisation du blanc et du noir mais le résultat n'est clairement pas un emballage sexy de la bête (qui le mériterait pourtant). Par contre, à l'ouverture, le burger occupe vraiment un maximum d'espace.
Passons à l'étape cruciale, celle qui nous fait frémir d'envie ou de frisson... car avec Quick, les nouveautés sont très régulièrement synonymes de déception !

Premier croc :
"HEY! moelleux le pain ! HEY le steak n'est pas sec, tout à fait juteux ! HEY l'emmental se sent bien !". Je me pince pour être sûr de ne pas faire les frais d'un rêve. Cependant, je reste encore un peu sur ma faim, la sauce moutarde est aux abonnés absents... jusqu'à ce qu'un croc au milieu du burger en libère toute la saveur !
HO-MY-DOG !! un délice, un régal !! je me réjouis. Des larmes coulent sur le coin de mon œil. Si longtemps qu'une nouveauté Quick ne m'avait pas emballé à ce point.
Tout est réussi... La salade n'est pas du carton (de la roquette et une autre variété que je ne saurais identifier avec certitude), le steak paraît gros (oui, j'en conviens, c'est difficile à croire et moi-même je m'étonne de l'écrire). Il est juteux ! Si je pouvais apporter un seul défaut c'est qu'il manquerait presque d'une petite saveur à l'image des steaks du M et qui se serait ici bien accordé avec l'ensemble. A noter que le steak est plus gros que précédemment (+30%).
L'emmental apporte réellement une plus-value : présent en bouche, son goût est assez puissant pour tenir tête à la moutarde, c'est avec la sauce l'un des plus gros atouts de cette nouvelle recette.
La sauce moutarde est brillamment réussie. Elle est relevée sans jamais être piquante, ce n'est pas ici le but de l'opération.
Le pain est moelleux à souhait, vraiment.

Après dégustation, je ne ressens pas une profonde faim, l'ensemble est assez consistant pour satisfaire les petits appétits et procurer un repas relativement léger à un gros estomac sans qu'il reparte affamé jusqu'à l'os.
Pour résumer c'est ici un excellent et très réussi revamping de leur Suprême qui a été opéré par Quick ! je dis OUI, OUI et mille fois OUI ! Un 17/20 amplement mérité !


Prix (2016) : 8,25€ en menu normal
Calories : 834 Kcal

Les ingrédients

- Bun supérieur de seigle parsemé de céréales
- Salade de deux types dont de la roquette
- Oignons rouges
- Tomates
- Sauce ketchup
- Sauce moutarde
- Cornichons
- tranches d'emmental à trou
- Steak haché 150g
- Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- La sauce, la sauce, la sauce
- Emmental goûtu
- Steak généreux et juteux
- Pain moelleux

Les Moins

- Pourquoi ont-ils tant attendu pour donner à ce burger les ingrédients qu'il méritait ?
- Légère hausse du prix

Taille

Honnête

Suprême ClassiQ (2016) Quick
7 Moyenne des 7 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1657_quick_FR_supreme_classiQ_2016_03.jpg
07/05/2016 à 11:28  18 / 20  

Totalement d'accord avec la chronique. Mariage parfait des saveurs, burger généreux et sauce enivrante. Du même calibre que la recette originelle. Pour moi le meilleur burger de fast food sur le marché.

08/05/2016 à 13:30  18 / 20  

Un excellent burger et une version 2.0 totalement réussie.

09/05/2016 à 19:16  20 / 20  

J'avais déjà trouvé la version normal très réussi avec un 18/20.
Il faudrait que j'y retourne pour validé,
mais sur la coup j'avais trouvé que la viande était plus présente, ce qui n'est pas forcément une amélioration de l'équilibre des ingrédients en bouche.
En tout cas le fait d'avoir atteint cette taille est très appréciable ! Miam!

Tyxia
11/05/2016 à 22:44  15 / 20  

j'ai beaucoup apprécié ce sandwich, pour une fois Quick nous fait une belle recette, la sauce est très bonne est les ingrédients se marie bien.
Dommage que le pain soit trop sec, pas assez moelleux.

28/05/2016 à 20:25  14 / 20  

Je l'ai vraiment trouvé pas mal ! Nettement meilleur que le précédent, sans conteste, que je ne prenais jamais et que je trouvais déséquilibré, sucré... Les saveurs sont classiques mais bien fichu, le fromage s'impose davantage et la masse est tout à fait correcte. Maintenant, les commentaires ont été tellement dithyrambiques que j'ai été un poil déçu. En fait, ayant prix un Giant max par derrière, c'est celui-ci qui a imprimé sa marqué quand je m'en fus éloigné du restaurant. Un détail qui ne trompe pas...

20/07/2016 à 15:18  16 / 20  

bon

10/08/2016 à 19:17  15 / 20  

Un beau bébé, le steak est bon et les ingrédients sont sympas

Donnez votre avis sur le Suprême ClassiQ (2016)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !