100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Cheese Burger

el catala

Bacon Cheese Burger Juicy Burger  Juicy Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1745_juicy_burger_DK_bacon_cheese_burger_07.jpg 2017-09-13 Je suis toujours en vadrouille au Danemark. Après m’être intéressé aux chaînes ultra classiques, comme McDonald’s et son Super Cheese, j’ai d’abord pensé à Max, une enseigne scandinave dont on a vu passer le GI Hamburgare sur le site, et qui évoque dans nos (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 13/09/2017

Je suis toujours en vadrouille au Danemark. Après m’être intéressé aux chaînes ultra classiques, comme McDonald’s et son Super Cheese, j’ai d’abord pensé à Max, une enseigne scandinave dont on a vu passer le GI Hamburgare sur le site, et qui évoque dans nos contrées Burger King pour ses viandes au goût grillé. Finalement, je me suis penché sur le cas des indépendants, et je suis tombé sur Juicy Burger...

Vous savez certainement, et c’est important pour la suite, que le "Roi du burger" se vante de ses steaks cuits à la flamme ? Petit joueur, va ! Prenons les choses dans l'ordre : le restaurant dont je vous parle n’est pas situé dans le centre de Copenhague, mais dans ce qui ressemble à un ancien port marchand, désormais trusté par des restaurants branchés et des bars, installés dans d’anciens hangars. En conséquence, l’intérieur offre une déco disons minimaliste : la salle et la cuisine ne font qu’un.

Le concept est plutôt sympathique : on coche sur le futur emballage du burger ce que l’on souhaite et on l’identifie avec son prénom. À noter que chaque ajout ingrédient est en supplément, du coup la note grimpe vite ! Notez que la température aussi... Vous vous souvenez que je vous disais de vous souvenir de Burger King et de ses steaks cuits à la flamme ? Eh bien je vous présente le restaurant où le steak est cuit au lance-flammes. Oui oui, au lance-flammes. Oui bon, je m’emporte là, disons que c’est un chalumeau de cuisine de belle taille, mais range ton convoyeur quand même, le roitelet... Pendant que le cuisinier était en train de mettre le feu à nos steaks, je l’imaginais se dire : "Alors BK, t’en veux de la flamme, hein, qui c’est le patron maintenant ?" Oui, je suis un peu dérangé.

Passons à la dégustation. A contrario de ce qu’on pourrait croire, le patty n’est pas trop cuit. La viande est bonne, c’est une race à viande qui est hachée spécialement pour le restaurant. Le bun est goûteux mais inhabituel : on pourrait le comparer à celui d’un pan bagnat ou, pour ceux qui ont le plus de mémoire (ancestrale), à ce que proposait la chaîne Picpain, aujourd’hui disparue. Le reste de la garniture est plus banal, ou on va dire moins original : mayonnaise et ketchup pour la sauce, plus salade (en feuilles entières et non en lanières, c’est à souligner), si on reste sur le burger basique sans supplément.

Pour ma part, j’y avais adjoint, comme vous le voyez, une tranche de gouda, du bacon et des pickles. Les deux tranches de bacon sont bien grillées, ce qui apporte un côté gourmand-croquant, comme dirait l’autre, et le gouda fait autre chose que de la figuration, laissant loin les habituelles toastinettes. Pour les pickles, je sais que certains les éjectent volontairement, mais je les trouve pour ma part importants dans un burger, et il sont ici en quantité non négligeable. Au final, dans sa simplicité le burger est bon, sans casser non plus trois pattes à une grue cendrée (oui, nous sommes au Danemark).

Pour ne rien gâcher, et c’est parfois plus important qu’on l’imagine, l’ambiance est vraiment cool, et le personnel et le patron sont très gentils. Je donne un bon 15/20 à ce Bacon Cheese Burger, pour le triplé ambiance, concept et goût.


Prix (2017): 90 DKK (65 DKK le burger seul, avec supplément bacon 12 DKK, gouda 8 DKK et pickles 5 DKK), soit 12,10 €


Adresse : Flæsketorvet 44, 1711 København V, Danemark

Les ingrédients

- bun supérieur
- mayonnaise
- ketchup
- feuilles entières de salade
- 2 lamelles de bacon
- tranche de gouda
- steak
- 4 rondelles de pickles
- mayonnaise
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le steak cuit au "lance-flammes"
- le bun original
- la viande

Les Moins

- le prix
- le manque d’originalité des sauces

Taille

Honnête

bixouille
14/09/2017 à 08:48

Impressionnante manière de faire !

14/09/2017 à 13:17

Grave, surtout que je ne savais pas que le restaurant faisait ça, avant d'y aller.

14/09/2017 à 18:56

La vie est plus coûteuse qu'à Paris manifestement. Je me demande si ce n'est pas super cancérigène de brûler de la viande à la flamme?

14/09/2017 à 20:43

Manger de la viande rouge est cancérigène. Vivre est cancérigène. Quitte à mourir d'un cancer, autant en profiter pour se faire plaisir. Et un morceau de bœuf grillé, poêlé ou cru sera toujours meilleur que du tofu.

14/09/2017 à 21:35

Je parle de brûler de la viande au chalumeau. On évite toujours les flammes au BBQ...
Une petite recherche Google est éclairante.

14/09/2017 à 22:17

Je pense que c'est cancérigène de façon répété, mais là c'était juste bon.

Beniben
15/09/2017 à 10:37

Ah ouais, vraiment original. Bon, ça se paie, tout comme le cadre. Comme tu le dis, c'est simple mais la qualité est là.

Donnez votre avis sur le Bacon Cheese Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !