100% Complete

Chargement de la Chronique
Super Cheese

el catala

Super Cheese McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1744_mc_donalds_DK_super_cheese_03.jpg 2017-08-28 Lors de mon voyage au Danemark, comme à mon habitude dès que je suis à l’étranger, je suis allé faire un petit coucou à mon pote Ronald. J’ai scruté la carte et repéré quelques burgers qui me faisaient de l’œil, mais c’était l’heure du goûter (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 28/08/2017

Lors de mon voyage au Danemark, comme à mon habitude dès que je suis à l’étranger, je suis allé faire un petit coucou à mon pote Ronald. J’ai scruté la carte et repéré quelques burgers qui me faisaient de l’œil, mais c’était l’heure du goûter et un gros burger aurait été... comment dire... délicat pour la petite bedaine qui est en train de se mettre en place autour de ce que furent autrefois des abdominaux... Donc je suis resté très sage.

Depuis mon arrivé dans le Royaume (pourri selon Shakespeare, mais pas pour les fast-foods), un petit burger est souvent mis en avant sur les affichages : le Super Cheese. Son prix est annoncé avec fierté à 20 krones (environ 2,80 €), ce qui semble être un prix bas pour un burger là-bas (pour vous donner une idée, le Big Mac ou le Royal Cheese sont à 30 krones). Sur les PLV, je ne vois pas vraiment ce qu’il a de "Super" : il n’a même pas de cape (il va falloir expliquer à Marvel que le super héros avec cape, c’est has been). Faisant fi du danger de me voir servir un simple Cheeseburger à presque 3 euros, je le commande... Et là, je me retrouve avec un burger, effectivement plus lourd qu’un Cheeseburger classique (façon Quick, McDo ou Burger King entre autres), mais moins lourd qu’un Double Cheeseburger. Je ne sais pas pourquoi, je l’avais senti venir...

Allez, on ouvre la "bête". Je m’emballe un peu, je dois le reconnaître, mais même les insectes sont des bêtes non ? Enfin, des petites bêtes. Quelque chose entre la fourmi et la puce, disons. Bref, oubliant la taille, on trouve dans cette version de gros dés d’oignon (pas les fichus oignons en dés décongelés des petits formats McDo), les très classiques ketchup et moutarde, 2 tranches de fromage (saveur emmental, je vais y revenir), 2 rondelles de cornichon et un steak, qui navigue entre 70 et 80 g (donc plus gros que le "reg" de 45 g, à peu près comme celui de chez Speed Burger).

On a donc affaire au (très) petit frère de notre Royal Cheese et c’est vraiment pas mal. Idéal pour les petites faims, pour le goûter, ou pour accompagner un burger plus conséquent. D’ailleurs il est devenu le compagnon de mon goûter danois.

Un bon 16/20 pour ce Super Cheese, que j’aimerais bien voir arriver en France. Je le préfère au Double Cheeseburger, parce que les oignons de type Royal apportent davantage de croquant, que le steak d’un seul bloc est plus juteux que 2 steaks de 45 g et que, je dois le concéder, j’ai toujours préféré la toastinette "saveur emmental" à celle au cheddar dans un burger simple. Rien de révolutionnaire (ni de Super Héros) dans ce burger, mais du simple et de l’efficace (ce qui est, en soi, Super...).


Prix (2017) : 20 DDK (= 2,68€)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- moutarde
- ketchup
- gros morceaux d’oignon
- 2 rondelles de pickles
- tranche de fromage (saveur emmental)
- steak (80 g environ)
- tranche de fromage (saveur emmental)
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- les oignons coupés en gros morceaux
- les toastinettes à l’emmental (et non au cheddar)
- le steak, pour son côté juteux

Les Moins

- le prix
- le steak, qui aurait pu être légèrement plus gros

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Super Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !