100% Complete

Chargement de la Chronique
GI Hamburgare

Thierry Burger

GI Hamburgare Max  Max 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1113_max_SE_gi_hamburgare_03.jpg 2012-02-22 Profitant d'un city trip à Stockholm pour la Saint-Valentin, je décide de m’arrêter chez MAX afin de goûter un de leurs produits. La chaîne se vente de proposer les meilleurs « Burgare » de Suède, on va voir ça ! En consultant la carte, mon choix (...)

Décortiqué à la loupe par Thierry Burger le 22/02/2012

Profitant d'un city trip à Stockholm pour la Saint-Valentin, je décide de m’arrêter chez MAX afin de goûter un de leurs produits. La chaîne se vente de proposer les meilleurs « Burgare » de Suède, on va voir ça !

En consultant la carte, mon choix se porte directement sur le GI-Hamburgare, je l'avoue surtout pour le nom, « soldat US », ça sonne solide. Notez que GI sont également les initiales de Glycemic Index en anglais, et pour un sandwich dont les buns sont à base de céréales complètes, ça fait double sens !!! Incredibleeee

La commande sera à emporter, pas que le cadre des fast-foods soit en général désagréables... Lumières tamisées, musique relaxante, banquettes confortables ... Max ne déroge pas à la règle et la déco ne donne pas envie de s'éterniser. A noter tout de même, de jolis cadres photo de suédoises aux longs cheveux blonds tressés, posant dans les champs, sont accrochés aux murs, rappelant l’héroïne nationale fifi brin d'acier. Ca colle bien à l'image « retour aux racines » que la chaîne veut faire passer.

Les burgers sont lancés à la commande et ça ne semble pas déranger grand monde, les gens se pressent au portillon et le restaurant va jusqu'à faire de l'ombre aux McDonalds et Burger Kings environnants. Une fois ma commande emballée, je rush vers la sortie en espérant qu’il soit toujours bien chaud en arrivant.

De retour à l’appart, je passe directement à la bête… Elle est emballée dans du papier et pèse un bon poids. On reconnaît d’emblée le pain brun foncé au look bio, et en le soulevant on distingue que des graines de tournesol y sont incrustées. Le sandwich tient bien en main et est très moelleux.

La première bouchée me laisse perplexe. La sauce est en retrait… Mais je n’ai pas attendre longtemps pour que les saveurs se dévoilent dans ma bouche. Le steak semble être à base de viande hachée à laquelle on aurait ajouté de savoureuses épices, puis grillé au barbecue. Bien que la seconde option semble peu réaliste, c’est l’impression que laisse ce généreux patty dans le palais. Vient ensuite le goût du pain, un bun classique revisité façon multi céréales qui fond dans la bouche, surprenant car il avait l’air un peu sec au premier abord. Le cheddar n’a pas de quoi faire démarrer une émeute dans un quartier de Londres mais il a du goût ! Quant à la sauce, dressing/cocktail orange pâle, elle ne transparaît pas particulièrement. Notez que ça laisse de la place pour que les autres ingrédients puissent s’exprimer. L’ensemble salade tomate oignons rouges crus est très frais, et la dégustation se termine rapidement…
Pour conclure, ce GI-Burgare est, à mon sens, une très bonne surprise. On lui regrettera peut-être un certain manque de personnalité… Vous savez, la petite touche qui vous fait tomber éperdument amoureux d’un plat… Mais il reste cependant pas mal de burgers à goûter dans ce restaurant, et je ne serais pas surpris d’y découvrir mon prochain amour.


Prix (2012) : 43 kronor (= 4,87€)
Calories : 755 kCal
Poids : 250g

Les ingrédients

-bun supérieur à base de céréales complètes
-cheddar
-steak
-oignons rouges crus
-tomate
-sauce dressing (cocktail ?)
-salade iceberg
-bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- les épices dans le steak
- texture des buns
- on mange "bio"

Les Moins

- disponible en suède uniquement
- sauce un peu fade

Taille

Honnête

24/02/2012 à 20:28

Trop de bons souvenirs de MAX (ayant vécu 6 mois en suède).
D'ailleurs MAX vend ses buns chez Coop Konsum, un vrai régale.

Donnez votre avis sur le GI Hamburgare

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !