100% Complete

Chargement de la Chronique
Chizza

bix

Chizza KFC  KFC 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1716_KFC_FR_chizza_05.jpg 2017-01-30 Une Chizza ? Une Chicken Pizza ? Excusez-moi, mais les pizzas au poulet c’est assez courant, hein, on ne va pas en faire un plat... Pardon ? Vous remplacez la base de la pizza par du poulet pané ? Ah oui, là c’est autre chose. Eh oui, KFC continue ses (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 30/01/2017

Une Chizza ? Une Chicken Pizza ? Excusez-moi, mais les pizzas au poulet c’est assez courant, hein, on ne va pas en faire un plat... Pardon ? Vous remplacez la base de la pizza par du poulet pané ? Ah oui, là c’est autre chose.

Eh oui, KFC continue ses gros délires dont je suis si friant ! Après le Double Down, sorti aux États-Unis en 2010 (et 4 ans après chez nous), qui était un burger avec des filets de poulet pané à la place des buns, c’est au tour de la Chizza de débarquer chez nous. Déjà sortie aux Philippines il y a quelques années, le principe est de remplacer la pâte de la pizza par du poulet pané. Sur ces filets, on trouve de la sauce napolitaine, de la mozzarella et de l’emmental râpés et fondus, et des rondelles de pepperoni.
Sortie le 31 janvier, et pour deux mois uniquement !

On sort un peu du cadre des burgers, soit, mais j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Le mutant est proposé dans une boîte à pizza plutôt amusante et réussie, avec la possibilité d’en détacher une petite partie pour s’en servir comme d’une assiette. Personnellement, je préfère m’en mettre plein les doigts. Eh oui, "it’s finger lickin’ good" !

La première question qui vient à l’esprit quand on regarde l’affiche, c’est "Comment ont-ils trouvé un filet de poulet suffisamment grand et rond pour servir de base ?". La réponse arrive très vite à l’ouverture de la boîte : il s’agit en fait de deux grands filets mis côte à côte. Nappés de sauce napolitaine, c’est grâce au fromage fondu que se fait la soudure, si on peut parler de soudure, car les deux morceaux sont très facilement séparables. On est assez loin de ce qu’on peut voir sur l’affiche, oubliez donc cette "pizza" parfaitement ronde, ici ça sera plutôt ovale. Je ne dis pas que c’est tout simplement du collage, mais un peu quand même. Tans pis pour les espoirs esthétiques, on va voir ce que ça donne au goût.

Une bonne odeur mêlée de tomate et de poulet pané se fait sentir, ça donne l’eau à la bouche, on reste bien dans le thème "pizza". Les pièces de poulet sont panées selon la recette originale, de belle taille, juteuses comme d’habitude, et donc toujours aussi excellentes. Le fromage est très bien fondu, mais j’en viens à regretter sa faible quantité, il pourrait apporter davantage de moelleux, de liant, de filant et de saveur. En bouche ce n’est pas une surprise, c’est bien une pizza façon KFC : on sent le poulet en premier lieu, en toute logique, puis la sauce tomate assez classique, et loin derrière ce fromage, décidément trop en retrait. Le pepperoni n’était sans doute pas obligatoire, mais il apporte une petit touche agréable, même si le fait qu’il soit assez salé peut gêner un peu l’équilibre des saveurs. On notera d’ailleurs que sa quantité est généreuse.

C’est efficace, ça marche très bien pour les amateurs qui savent à quoi s’attendre chez le Colonel. Les éléments essentiels sont là : les délicieuses pièces de poulet et le respect du délire de la pizza. Le reste suit très bien, c’est un régal en bouche (oui, plus de fromage, ce serait encore mieux, j’avoue...). À noter que si vous ne trouvez pas cela assez gras en soi, un petit sachet d’huile pimentée est fourni avec.


Prix (2017) : 6,95 € seule, 8,95 € en menu.

Les ingrédients

- 6 rondelles de pepperoni
- mozzarella
- emmental
- sauce napolitaine
- 2 filets de poulet pané servant de base

Le verdict : 16/20

Les Plus

- très bon délire
- délicieux

Les Moins

- un poil trop salé à cause du pepperoni
- visuel très très peu contractuel

Taille

Honnête

Chizza KFC
15 Moyenne des 6 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1716_KFC_FR_chizza_05.jpg
30/01/2017 à 17:41

Super Bix, merci pour la chronique en exclusivité! Une question concernant la taille: est-ce que cet ovni est suffisamment copieux seul? Mieux vaut-il le prendre en menu?

bixouille
30/01/2017 à 18:09

En menu je pense, c'est pas petit mais pas non plus énorme =)

30/01/2017 à 21:10

le bilan nutritionnel doit être affolant... non?
amusant comme idée

Beniben
30/01/2017 à 22:11

Franchement ça doit être jouissif. :D

bixouille
31/01/2017 à 10:08

@aetapu je n'ai pas les détails pour celui là, mais souviens toi que le Double Down n'était pas plus calorique qu'un simple Big Mac... A mon avis, on est dans le même ordre d'idée !

31/01/2017 à 16:40  16 / 20  

testé à midi.. nickel.. la sauce donne le gout pizza et le pepperoni fait le taf.. le fromage manque de gout mais la texture est intéressante.. Une réussite

Rocket
31/01/2017 à 18:57

Sympa ! Je n'ai pas testé l'engin mais j'espère que le poulet aura plus de gout que celui du double down que je trouvais un peu fade. En fait, je crois qu'il manquait une version Zinger :p

31/01/2017 à 21:43  16 / 20  

Très très sympa. Avec un peu plus de garniture (du moins de la sauce) pour mieux recouvrir l'ensemble, ce serait vraiment top ! La taille de l'ensemble est assez généreuse, il ne faut pas être un petit mangeur pour finir le menu.

02/02/2017 à 19:18

Question taille c'est pas une vrai pizza bien sûr mais deux escalopes panées toute bêtes. Donc à prendre en menu. Ça n'a strictement aucun rapport avec une pizza surtout sur la forme. C'est plutôt un double down par terre. Moi j'ai ajouté des jalapenõs pour relever l'ensemble. Si non c'est plutôt bon et très fat, fidèle à ce que propose l'enseigne. L'idée était bonne bien que pas nouvelle, mais le goût y est, mais la realisation et l'aspect est complètement loupé, si bien au présenté dans une assiette, vous ne feriez même pas le rapprochement avec une pizza. Tarif abordable mais j'ai été beaucoup moins bien servi que dans la chronique, en particulier sur la taille et le nombre de tranche de pepperoni.

02/02/2017 à 19:22  14 / 20  

J'oublie la note...

04/02/2017 à 16:46

C'est assez copieux et pas mauvais du tout...
Mon pote Rachid m'a demandé s'il y avait du porc dans la chizza ???
Les rondelles de pepperoni sont-elles façon "halal" avec de la dinde ??

05/02/2017 à 10:58

Kfc n'etant pas halal et faisant des burger au bacon normal, je doute qu'ils s'embête à faire du peperoni de dinde...d'ailleurs cela n'aurait pas la même appelation et ils le diraient.

06/02/2017 à 21:26  10 / 20  

Quelle arnaque niveau quantité ! Rien à voir avec l'affiche publicitaire, du coup c'est trop cher pour ce que c'est. Je suis déçue. Je préfère de loin le double down.

seamusmcfly
11/02/2017 à 13:58  12 / 20  

Effectivement, pour l'aspect pizza, on repassera. Pas fan de la sauce, elle avait un goût trop bizarre pour mes papilles, et ça prenait le pas sur tout le reste. J'aime pourtant la sauce napolitaine en général, mais là non. Pour conclure, c'était pas mauvais, mais ça casse pas 3 pattes à un poulet.

Ephraim
16/02/2017 à 18:38  12 / 20  

Bon quand on arrive à l'obtenir... Le KFC du forum des Halles à Paris fait tout pour vous décourager de le prendre.. Je cite au choix "C'est pas bon / Il y a 50 minutes d'attente / Non on en fait pas"

Donnez votre avis sur le Chizza

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !