100% Complete

Chargement de la Chronique
Beef Sweet Peppers

EdWarner

Beef Sweet Peppers McDonald's  McDonald's 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1680_mc_donalds_FR_beef_sweet_peppers_03.jpg 2016-08-11 Ce sont les Jeux Olympiques, tout le monde regarde vers Rio (d'ailleurs, Si tu vas à Rio... Ok, c'est réservé à Nekobibu, grand spécialiste de la citation musicale et des recettes de Speed Burger). Tout le monde sauf McDonald's, qui semble s'en foutre royalement. Du (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 11/08/2016

Ce sont les Jeux Olympiques, tout le monde regarde vers Rio (d'ailleurs, Si tu vas à Rio... Ok, c'est réservé à Nekobibu, grand spécialiste de la citation musicale et des recettes de Speed Burger). Tout le monde sauf McDonald's, qui semble s'en foutre royalement. Du coup, ils nous sortent une campagne "American Summer". Je rappelle à ceux qui auraient fait un régime végétalien entre temps qu'on a eu droit à l'American Winter et ses trois recettes, le Champignons & Cheddar Fondu, le Bacon & Cheddar Fondu et le Burger Fromage Pané. Question originalité du nom de la campagne, c'est cuit, et pour le design de l'emballage, personne ne s'est foulé non plus, vu qu'à deux poils de nuances de vert près, c'est celui de la campagne hivernale.

Au programme donc, un pain spécial fendu aux graines de sésame, deux steaks, deux tranches de cheddar fondu, de la salade, des poivrons verts frits et une sauce aux épices douces. Ce qui annonce un ensemble plutôt sucré. Je n'en suis pas fan, mais il faut essayer. À l'ouverture de la boîte, qui m'indique avec bonté la composition, je découvre un pain... plus que très doré. La dernière fois que j'ai vu ça, c'est quand j'ai laissé mes buns de La Fournée Dorée trop longtemps dans le grille-pain. Je m'attend donc à un pain fort brioché, donc sucré. Et là, un doute s'empare de moi : de la salade ? Où ça ? Sans doute une erreur au montage, mais je me demande si les rares trucs verts ne sont pas en partie bataviesques. Des poivrons frits ? "On ne va quand même pas déranger le pluriel pour si peu de choses", aurait dit Alphonse Allais. En gros j'ai droit à un doublecheese sauce aux épices. Notez que moi, tant qu'il y a du fromage, ça me va. Reste à savoir si la sauce va récupérer le tout pour en faire THE temporaire de l'été. Qui a ri au fond de la salle, là ?

En bouche, comme pressenti et annoncé, c'est assez sucré, en grande partie à cause des buns. Contrairement à ma première crainte au regard de leur couleur, ils sont assez légers en texture et pas complètement cramés. Le fromage, comme d'habitude, sert de colle, les poivrons frits sont... sans doute là, mais ne servent pas à grand-chose, la sauce est douce, en bonne quantité dans mon cas, mais on ne se relève pas la nuit pour elle non plus. Pour les steaks, n'espérez pas que l'enseigne ait pris la moindre initiative de mélange des saveurs, du stylé épices ou autre. Non, c'est du reg tout banal (et donc tout plat).

Bilan : ce n'est pas mauvais, certes, pour ceux qui aiment le sucré/doux, mais ça reste franchement décevant en termes d'innovation et de prise de risque, rien que pour la sauce. On ne demande pas du steak de Vinicius non plus, mais là c'est faible. Et pour son prix, c'est quand même léger. Bref, un burger qui reste... dans la moyenne, comme sa note.


Prix (2016) : 5,10 € (prix variable selon les restaurants)
Poids : 226 g
Calories : 596 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur long "spécial" fendu aux graines de sésame
- sauce aux épices douces
- lamelles de poivron vert frit
- salade
- 2 tranches de cheddar
- 2 steaks de bœuf (2 x 45 g)
- bun inférieur long "spécial"

Le verdict : 11/20

Les Plus

- pour les amateurs de sucré, c'est intéressant
- on reste en territoire classique...

Les Moins

- ... un peu trop classique, pour le coup
- et ma salade ?
- le rapport quantité/prix

Taille

Honnête

Beef Sweet Peppers McDonald's
9 Moyenne des 6 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1680_mc_donalds_FR_beef_sweet_peppers_03.jpg
11/08/2016 à 10:18  8 / 20  

Je l'ai essayé et très déçu car il ne vaut pas son prix ! Il est à l'image de cette campagne ratéé !

Lech_Frites
11/08/2016 à 13:29  8 / 20  

Gouté, pas approuvé.
Petit, pas roboratif, avec un mélange de goûts qui m'a fait penser à une pizza premier prix Aldi, des semelles de crêpe en guise de patties, bref, tout McDo dans un burger.

Par contre, les buns étaient ressemblant, coté couleur, à ceux annoncés sur la photo.

Sans intérêt autre que de changer des goûts de la carte habituelle quand on est forcé de passer par la case Ronald.

11/08/2016 à 19:12

en fait le but des chroniques c'est de foutre un max de liens de partout dans la chronique

11/08/2016 à 19:29

On attendra le retour du mac Timber alors :)

Beniben
11/08/2016 à 23:21

En voyant la photo du sandwich j'ai cru à un pain type "bretzel". :D

Jigawa
12/08/2016 à 13:08  6 / 20  

Là pour le coup, ce burger mérite à peine la moyenne pour la partie gustative mais facturer plus de 5€ un burger qui n'est pas vraiment plus copieux qu'un double cheese, plombe largement la note.

Tyxia
22/08/2016 à 17:40  13 / 20  

J'ai trouve ce sandwich plutôt bon, si on a une dose conséquente de poivrons ( ce qui fut mon cas ) le sandwich passe très bien, certes il est un peu petit mais ça me dérange pas plus que ça.

24/08/2016 à 10:55  15 / 20  

Je n'ai pas eu le même burger (pour une fois que j'ai de la chance !), chez moi les poivrons étaient très présents. Ils apportaient une note gustative originale et très sympathique, et avec la participation active de la sauce (au goût indéfinissable, mais présente en quantité également) ils rendaient le burger très moelleux. Bref, si j'oublie un instant le prix, plutôt une très bonne surprise pour moi qui ne suis pourtant pas du tout fan de McDo.

31/08/2016 à 14:10  19 / 20  

Je ne suis pas un fan du McDo, même pas du tout, pour une fois qu'ils font un burger original et bon, je comprends pas les avis mauvais, enfin un burger qui a du goût !!! Sans ketchup (miracle), un super goût de poivron, il est tellement bon qu'il mériterait d'être au Quick !!!

Donnez votre avis sur le Beef Sweet Peppers

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !