100% Complete

Chargement de la Chronique
Antisocial

bix

Antisocial Burger'N'co  Burger'N'co 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1576_burger_n_co_FR_antisocial_06.jpg 2015-09-10 Ah, Burger'N'co, cela fait des années que je rêve de tester cette enseigne. En 2010, un dénommé Yaya34 présente sur notre forum son enseigne nouvellement créée à Montpellier. Sur son topic, on le sent passionné, il est ouvert au dialogue, écoute les critiques et les (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 10/09/2015

Ah, Burger'N'co, cela fait des années que je rêve de tester cette enseigne. En 2010, un dénommé Yaya34 présente sur notre forum son enseigne nouvellement créée à Montpellier. Sur son topic, on le sent passionné, il est ouvert au dialogue, écoute les critiques et les remarques, les prend compte, et au final ça paye : les chroniques de nos membres sont louangeuses. 5 ans plus tard, forte de son succès, l'enseigne compte 4 adresses, deux à Montpellier et deux à Toulouse.

C'est dans le dernier-né des restaurants, à Toulouse, que je me rends pour enfin tester ces burgers tant conseillés. Bien évidemment je connais la carte par cœur et mon choix est fait avant même que je m'asseye : ce sera l'Antisocial, avec saucisse de Morteau, camembert, salade, tomate, oignons, steak de bœuf et sauce au poivre. On comprend à la lecture de sa composition pourquoi ce burger est baptisé ainsi...

L'Antisocial m'est amené dans une petite panière en plastique, maintenu par un pic en bois et accompagné de quelques frites. Je dis "quelques" parce que la quantité me semble bien réduite. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche pour en faire la remarque que la serveuse m'indique qu'il est possible d'en avoir plus sans problème. On verra si j'ai encore de la place après le burger, qui s'impose quand même de manière non négligeable dans le plat.

Le burger est appétissant : les buns artisanaux sont bien gonflés, parsemés de graines diverses (sésame, pavot, lin...), et l'ensemble est assemblé de façon cohérente, rien ne partant à droite ou à gauche, même sans papier d'emballage ni assiette pour contenir un éventuel effondrement. Si on veut chipoter, le bun n'a pas été coupé en deux bien au milieu, et la partie inférieure est par endroits un peu trop épaisse. Oui, il fallait bien que je trouve quelque chose à redire, il en va de ma réputation.

À l'intérieur, le fromage est présent en quantité sous forme d'un demi petit camembert, bien fondu, sur lequel reposent des rondelles de saucisse de Morteau grillées. La forte odeur de camembert monte au nez et fait saliver. Bien évidemment, comme toujours avec les enseignes qui travaillent avec une viande fraîche et non surgelée, la cuisson m'a été demandée. Et respectée, tant qu'on y est, ce qui ne gâche rien.

Allez, il est temps de manger tout ça. Aisément pris en main, on croque dedans et l'odorant et savoureux camembert envahit immédiatement les papilles, suivi de peu par les rondelles de saucisse, qui surprennent par leur côté légèrement croustillant. Le steak, de bonne qualité, arrive enfin et ne s'en sort pas trop mal sous cette déferlante gustative. Il parvient à tenir la note sous un camembert, ce qui n'est pas chose aisée. En arrière-plan, les légumes permettent de contrebalancer ces saveurs puissantes et on ne va pas s'en plaindre. La salade est détaillée en lanières, la tomate coupée très finement, et seuls les oignons émincés peinent à se faire remarquer. La sauce au poivre est un peu timide, ou en quantité trop faible, mais lorsqu'une bouchée vient la combiner aux autres parfums, on constate qu'elle s'harmonise très bien avec le reste du burger et constitue un excellent choix.

Je suis rassuré. En général, quand on attend trop d'un burger, on a tendance à être déçu le moment venu, mais ce n'est pas le cas ici. L'Antisocial m'a comblé, j'en aurais bien pris un deuxième dans la foulée si je n'avais pas été pris par le temps (si, j'étais moi-même antisocial donc).


Prix (2015) : 10,90 € (servi à table avec des frites)

Site de l'enseigne : www.burger-montpellier.fr

Les ingrédients

- bun supérieur artisanal parsemé de graines
- 3 rondelles de saucisse de Morteau
- demi petit camembert coupé dans l'épaisseur
- steak (170 g)
- fines rondelles de tomate
- salade en lanières
- oignons émincés
- sauce au poivre
- bun inférieur artisanal

Le verdict : 16/20

Les Plus

- la belle quantité de fromage au goût puissant
- les tranches de saucisse grillées
- les buns à mi-chemin entre brioche et pain

Les Moins

- bun mal coupé en deux, mais je chipote

Taille

Honnête

Antisocial Burger'N'co
4 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1576_burger_n_co_FR_antisocial_06.jpg
10/09/2015 à 11:42

Ouaip ! Un beau burger, et une belle enseigne : certainement ma préférée sur Toulouse.

10/09/2015 à 19:22

Alors comme ça, Monsieur Bix était à Toulouse ? :) Excellent choix que cet Antisocial. Depuis l'essor du burger, pas trouvé mieux que le Burger N' Co dans la ville rose. Et c'est pas faute d'avoir tout essayé !

Jigawa
18/09/2015 à 01:02

Magnifique !
Merci pour la chronique.

claude34
01/12/2015 à 17:04  18 / 20  

Ce burger est fantastique, le camembert coulant et la morteau vont parfaitement ensemble. Mais je dois dire que l'exemplaire de bix est carrément loupé. Je mettrais "Taille" un niveau au dessus également dans la fiche, on n'a plus faim du tout après le truc.

Donnez votre avis sur le Antisocial

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !