100% Complete

Chargement de la Chronique
Rico

Rico  Speed Burger 

16 / 20  

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 20/06/2012

Lorsque Speed Burger a annoncé le Rico, je m'attendais déjà à déguster un burger aux arachnides en hurlant "Death From Above !" à qui voulait l'entendre. Il n'en fut rien. Il faut croire qu'on ne réfléchit pas de la même façon, Speed et moi... Car chez nos comparses tout d'orange parés, le nom Rico évoque visiblement de la volaille panée, des oignons grillés, des tomates et de la sauce au poivre, tout cela dans un pain dit " rustique " (comprendre par là une espèce de petite baguette franchouillarde en lieu et place des traditionnels buns, le premier qui pense au Mc Baguette ira vérifier par lui-même qui a eu l'idée en premier...).

J'avais déjà goûté le Marcel, qui fait partie de la même gamme, mais comme Bix m'a interdit d'en parler ici, vous n'en saurez pas plus. Toujours est-il que Speed Burger a une nouvelle fois décidé de diversifier sa carte en proposant des temporaires dont l'originalité tient à un seul ingrédient (vous aurez compris lequel). Car pour le reste, on est, encore et toujours, en terrain connu, pour peu que l'on fréquente l'enseigne assez assidument. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que la volaille panée est très convaincante (c'est sans doute la meilleure de sa catégorie, à savoir "machin croustillant à base de viande d'origine incertaine amoureusement agglomérée"), que les oignons ont, c'est incroyable, un goût d'oignon, que la tomate et la salade apportent une touche de fraîcheur très agréable et que la sauce au poivre est toujours aussi bonne, avec ses notes étonnantes de sauce et de poivre.

Reste donc à parler du pain de type "rustique". Ce choix est-il judicieux ? La réponse est "oui". Merci de votre attention, je vous souhaite une excellente nuit. Vous en voulez encore ? Vraiment ? Bon... Le choix est donc judicieux car il donne une identité propre à ce "burger" qui n'en est pas vraiment un (mais un peu quand même...), on se sent à la fois chez Speed Burger et chez Dédé le Viking, ce bonhomme bedonnant qui faisait des sandwiches non loin de mon lycée lorsque j'étais encore jeune et innocent. Bref, l'alliance parfaite entre culture burger US et tradition franchouillarde, on n'aime ou on n'aime pas, moi j'aime bien et je le fais savoir.

Le Rico est donc une création tout à fait légitime de la part de notre enseigne adorée, il est bon, il est relativement copieux, il est agréable à prendre en main (même si son ergonomie se dégrade un peu lorsque l'on croque dedans, rien de grave cependant). J'irai même jusqu'à dire qu'il est rassurant, réconfortant. En un mot comme en cent, je l'aime bien, je le conseille, et je pars me faire aspirer la cervelle sur une planète lointaine.


Prix (2012) : 5,90€ livré

Les ingrédients

- pain "rustique" (tranche supérieure)
- volaille panée (X2)
- tomate
- salade
- oignons grillés
- sauce au poivre
- pain "rustique" (tranche inférieure)

Le verdict : 16/20

Les Plus

- le pain est bon
- le reste des ingrédients aussi
- j'aime la sauce au poivre
- ça change un peu
- il s'appelle Rico et c'est rigolo

Les Moins

- un peu périlleux à manger

Taille

Honnête

20/06/2012 à 14:52

elle est sympa ta chronique !! tu as du talent pour ecrire !
sinon pour la pain cela a l'air sympa pour un prix par contre très moyen !

20/06/2012 à 15:10

Merci. ;)
Le prix est certes un peu élevé, mais c'est habituel pour les produits de Speed Burger qui sont livrés à domicile.

Stratmatt
20/06/2012 à 21:04

Je suis fan !

Donnez votre avis sur le Rico

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !