100% Complete

Chargement de la Chronique
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger

bix

Hickory BBQ Bacon Cheeseburger Hard Rock Café  Hard Rock Café 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_774_hard_rock_cafe_FR_hickory_BBQ_bacon_cheeseburger_01.jpg 2009-12-14 Le Hard Rock Café propose 6 burgers avec steak de 10oz (283 grammes) à sa carte et chacun a sa particularité. Voici celui orienté "bacon cheese" du groupe, le "Hickory BBQ Bacon Cheeseburger". De composition sans surprises mais soignée, ce burger nous fait saliver à (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 14/12/2009

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Le Hard Rock Café propose 6 burgers avec steak de 10oz (283 grammes) à sa carte et chacun a sa particularité. Voici celui orienté "bacon cheese" du groupe, le "Hickory BBQ Bacon Cheeseburger". De composition sans surprises mais soignée, ce burger nous fait saliver à l'annonce d'une sauce "hickory bbq" spéciale, d'oignons caramélisés et de tranches de bacon croustillantes...
Généralement le "bacon cheese" n'est pas le genre de burger que je prends, préférant toujours diriger mon choix vers un burger plus original, mais j'avoue que la description de celui ci m'a donné envie.

Nous sommes dans la catégorie restaurant donc la cuisson nous est demandée lors de la commande et le burger est amené à table dans une assiette avec des frites. Le burger n'est pas fermé de manière à nous laisser le choix concernant l'incorporation éventuelle des légumes : salade, tomate, cornichon, oignons crus. Le reste est bien présent et donne envie : le cheddar bien fondu recouvre le bacon, le steak et les oignons caramélisés.

Le burger est bien massif et bien lourd. Forcément avec un steak de 280gr il fallait s'y attendre. Mais il tient très bien en main, les buns faits maison ne flanchent pas sous la pression.
On apprécie la bonne dose de bacon et surtout sa cuisson vraiment parfaite : très croustillant, craquant sans être trop sec ni trop dur ou cartonneux. Les oignons caramélisés et la sauce bbq sont très présents également et accompagnent avec merveille la viande fondante au très bon goût. La cuisson demandée est d'ailleurs bien respectée.
Même si la sauce barbecue est au final assez classique, elle joue très bien son rôle et change des habituels ketchup qu'on nous sert avec ce genre de burger.

Sûrement le meilleur burger "bacon cheese" que j'ai eu l'occasion de manger. Le prix est un peu élevé mais vu la quantité servie cela reste acceptable. Surtout que la qualité des ingrédients est également au rendez vous.


Prix (2009) : 15,95€ servi à table avec des frites

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- tomate
- oignons crus
- salade
- cornichons
- cheddar
- oignons caramélisés
- bacon en tranches
- sauce bbq
- steak 280gr
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- nourrit son homme
- excellent bacon et sauce barbecue
- qualité des composants

Les Moins

- on pourra dire le prix même si la quantité et qualité sont bien là

Taille

Monstre

Hickory BBQ Bacon Cheeseburger Hard Rock Café
6 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_774_hard_rock_cafe_FR_hickory_BBQ_bacon_cheeseburger_01.jpg
qbaseden
14/12/2009 à 14:28  16 / 20  

Aaah la bonne nouvelle, il fait sacrément envie celui là!

14/12/2009 à 14:35

Pareil, il donne super envie! par contre les notes normalement c'est réservé à ceux qui goutent le burger :D

qbaseden
14/12/2009 à 18:15

Oups desolé, maintenant je suis obligé d'aller le tester hehe

15/12/2009 à 08:07

Il est beau, mais il est vraiment cher... C'est pas un burger de crise, en tous cas ;-)

Boulugre
16/12/2009 à 23:23

Certes pas donné, mais nous sommes un peu au dessus du standard Buffalo Grill, la viande est de poids et de qualité, les buns maison (très rare!), composition soignée. Y a des Hard Rock Café en province ou c'est réservé au capitales ?

bix
17/12/2009 à 10:04

@boulugre : ce n'est pas réservé aux capitales, mais en tout cas il n'y en a que dans les grandes villes, et un seul par ville.

Donnez votre avis sur le Hickory BBQ Bacon Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !