Les burgers Restaurants » Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café (Restaurants ) par bix

(14/12/2009)
Le Hard Rock Café propose 6 burgers avec steak de 10oz (283 grammes) à sa carte et chacun a sa particularité. Voici celui orienté "bacon cheese" du groupe, le "Hickory BBQ Bacon Cheeseburger". De composition sans surprises mais soignée, ce burger nous fait saliver à l'annonce d'une sauce "hickory bbq" spéciale, d'oignons caramélisés et de tranches de bacon croustillantes...
Généralement le "bacon cheese" n'est pas le genre de burger que je prends, préférant toujours diriger mon choix vers un burger plus original, mais j'avoue que la description de celui ci m'a donné envie.

Nous sommes dans la catégorie restaurant donc la cuisson nous est demandée lors de la commande et le burger est amené à table dans une assiette avec des frites. Le burger n'est pas fermé de manière à nous laisser le choix concernant l'incorporation éventuelle des légumes : salade, tomate, cornichon, oignons crus. Le reste est bien présent et donne envie : le cheddar bien fondu recouvre le bacon, le steak et les oignons caramélisés.

Le burger est bien massif et bien lourd. Forcément avec un steak de 280gr il fallait s'y attendre. Mais il tient très bien en main, les buns faits maison ne flanchent pas sous la pression.
On apprécie la bonne dose de bacon et surtout sa cuisson vraiment parfaite : très croustillant, craquant sans être trop sec ni trop dur ou cartonneux. Les oignons caramélisés et la sauce bbq sont très présents également et accompagnent avec merveille la viande fondante au très bon goût. La cuisson demandée est d'ailleurs bien respectée.
Même si la sauce barbecue est au final assez classique, elle joue très bien son rôle et change des habituels ketchup qu'on nous sert avec ce genre de burger.

Sûrement le meilleur burger "bacon cheese" que j'ai eu l'occasion de manger. Le prix est un peu élevé mais vu la quantité servie cela reste acceptable. Surtout que la qualité des ingrédients est également au rendez vous.


Prix (2009) : 15,95€ servi à table avec des frites

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Composition (de haut en bas) :

- bun supérieur
- tomate
- oignons crus
- salade
- cornichons
- cheddar
- oignons caramélisés
- bacon en tranches
- sauce bbq
- steak 280gr
- bun inférieur
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café de Restaurants
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café de Restaurants
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café de Restaurants
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café de Restaurants
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café de Restaurants
Hickory BBQ Bacon Cheeseburger du Hard Rock Café de Restaurants
Les plus :
- nourrit son homme
- excellent bacon et sauce barbecue
- qualité des composants
Les moins :
- on pourra dire le prix même si la quantité et qualité sont bien là
Note du chroniqueur : 16 / 20 - Note des lecteurs : 16 / 20 - (1 Vote)




 Les Commentaires sur la chronique de bix

bix, le 17/12/2009 10:04:14
@boulugre : ce n'est pas réservé aux capitales, mais en tout cas il n'y en a que dans les grandes villes, et un seul par ville.
Boulugre, le 16/12/2009 23:23:24
Certes pas donné, mais nous sommes un peu au dessus du standard Buffalo Grill, la viande est de poids et de qualité, les buns maison (très rare!), composition soignée. Y a des Hard Rock Café en province ou c'est réservé au capitales ?
Gropapa, le 15/12/2009 08:07:27
Il est beau, mais il est vraiment cher... C'est pas un burger de crise, en tous cas ;-)
qbaseden, le 14/12/2009 18:15:33
Oups desolé, maintenant je suis obligé d'aller le tester hehe
qhyqhy, le 14/12/2009 14:35:20
Pareil, il donne super envie! par contre les notes normalement c'est réservé à ceux qui goutent le burger :D
qbaseden, le 14/12/2009 14:28:45 Note: 16/20
Aaah la bonne nouvelle, il fait sacrément envie celui là!

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte