100% Complete

Chargement de la Chronique
Teriyaki Burger

el catala

Teriyaki Burger Chatty Chatty  Chatty Chatty 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1806_Chatty_Chatty_JP_Teriyaki_Burger_04.jpg 2018-11-29 J’ai toujours rêvé d’aller au Japon, et ça y est, j’y suis ! Vous imaginez bien que, en tant que burgervore averti, j’ai préparé la partie culinaire de ce voyage avec assiduité. J’ai cherché sur tout Internet (ou presque) où manger les meilleurs burgers du Japon. Et [url=https://www.youtube.com/watch?v=2faGXtMxR2k&feature=youtu.be&t=12m35se] (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 29/11/2018

J’ai toujours rêvé d’aller au Japon, et ça y est, j’y suis ! Vous imaginez bien que, en tant que burgervore averti, j’ai préparé la partie culinaire de ce voyage avec assiduité. J’ai cherché sur tout Internet (ou presque) où manger les meilleurs burgers du Japon. Et cette vidéo m’a pas mal aidé : j’y ai découvert Chatty-Chatty, un petit restaurant dans l’arrondissement de Shinjuku.

Ni une ni deux, le lendemain de mon arrivée, j’y suis allé (oui c’est rapide, mais j’étais à côté… et puis merde, c’est censé être le meilleur burger japonais, hein, ça n’attend pas).

Donc reprenons : c’est un tout petit restaurant, avec peu de tables, et un bar où on peut manger et les regarder travailler. Je choisis le bar, et on m’apporte le menu. Mon choix se porte sur le Teriyaki Burger, que je complète avec extra bacon et extra cheese, un classique au Japon. Toutes les enseignes ou presque ont leur version, on l’a déjà vu sur le site, avec le Teriaki Burger de Lawson, via seamusmcfly, le Teriaky Whopper de Burger King (du même chroniqueur), ou encore le Teriyaki McBurger de McDonald’s via EdWarner.

Revenons à notre sujet. Le burger m’est apporté après environ 10 minutes d’attente, et tout de suite les effluves de viandes grillées viennent chatouiller mon nez. Quand je l’ai en main, je peux déjà dire qu’on ne s’est pas fichu de moi : le bun est moelleux, le bacon est monstrueux, ses tranches sont bien épaisses, et on n’a qu’une envie, c’est croquer dedans !

Ce que je m’empresse de faire. Le burger est terrible à tous points de vue : la viande est parfaite, juteuse à souhait (ce sont des patties de très bonne qualité à la base, provenant de bœuf australien, mais ils y ajoutent, pour apporter un peu plus de gras, une crépine de porc), le bun est moelleux et solide à la fois, et je ne parle même pas du bacon, qui est fabuleux, épais comme il faut, le tout relevé d’une sauce teriyaki. Même le cheddar ne vient pas jouer les trouble-fêtes dans le festival des saveurs  : loin de sa fadeur trop courante, il a du goût.

Un seul mot à dire : excellent. L’association de tous ces ingrédients, en équilibre gustatif comme en quantité, font de ce burger une création qui frôle la perfection. Alors, ce n’est peut-être pas le meilleur burger de ma vie, mais sans nul doute un des meilleurs que j’aie goûté de ma vie.

Il mérite largement son 18/20.


Prix (2018) : 1 480 yens (soir 11,52 €), suppléments inclus

Site de l’enseigne : chattyburger.com

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- mayonnaise
- 2 tranches épaisses de poitrine
- cheddar
- sauce teriyaki
- steak
- rondelles d’oignon
- rondelle de tomate
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- le steak
- la poitrine fumée
- la sauce teriyaki

Les Moins

- difficile d’en trouver

Taille

Honnête

EdWarner
29/11/2018 à 20:27

Bon alors, le porc, c'est non (encore que là, pour les amateurs, on n'est pas dans la tranchouille McDo), mais ce bun... punaise ce bun, et cette salade qui cause bien plus le frais que la vieille scarole en lanières de nos contrées... Étonnant par ailleurs que les enseignes en France se risquent rarement/jamais à la teriaky (ou d'ailleurs à toute déclinaison de burger japonais. Ce n'est pourtant pas un truc "exotique". ***Va chercher un vol pour Osaka en express***

30/11/2018 à 06:52

6e voyage au Japon pour moi dans un peu moins de 3 semaines, je voulais tester le nouveau Teriyaki Chicken Filet O' de Mcdo mais du coup celui-là me fait bien envie... Je ne mangerai pas les deux en tout cas car je vais là-bas surtout pour manger japonais mais je note l'adresse, merci !

30/11/2018 à 11:42

@ED Il faut un steak sans porc aussi.
@ Essixel 6e voyages au Japon ! Tu dois commencer à bien connaitre, je te conseil vivement car il est vraiment très bon.

Beniben
30/11/2018 à 23:00

Pas mal du tout, et bien chargé. :)

Donnez votre avis sur le Teriyaki Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !