100% Complete

Chargement de la Chronique
Long Chicken Cheese & Bacon

Essixel

Long Chicken Cheese & Bacon Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1765_burger_king_FR_long_chicken_cheese_bacon_04.jpg 2018-02-07 C’était pleins de bonne volonté que nous voulions tester le premier Carl’s Jr à la Garde dans le Var, près de Toulon, mais devant un restaurant déjà plein et une file d’attente bien trop longue pour nous, nous avons rebroussé chemin un peu à contre (...)

Décortiqué à la loupe par Essixel le 07/02/2018

C’était pleins de bonne volonté que nous voulions tester le premier Carl’s Jr à la Garde dans le Var, près de Toulon, mais devant un restaurant déjà plein et une file d’attente bien trop longue pour nous, nous avons rebroussé chemin un peu à contre cœur. Nous avions prévu le coup en arrivant à 11h30, mais visiblement d’autres ont la même idée que nous ! Le pire, c’est que toutes les tables occupées attendaient qu’on vienne leurs servir leurs burgers, et nous n’avons même pas vu l’ombre d’une tranche de Cheddar dégoulinant d’un sandwich. Tant pis, ça sera pour une autre fois !

Heureusement, il y a un Burger King (un Quick remaquillé) pas très loin et nous avions bien envie de (re)testé les burgers temporaires. Je serais bien allé au réputé food truck La Vache Folle situé entre les deux, mais il y avait dans les burgers trop de fromage goûteux, de mayonnaise, de champignons, j’en passe et des meilleurs, pour mon pote. Là aussi, ça sera pour une autre fois…
Aujourd’hui, je prendrais donc un Long Chili Cheese parce que j’aime beaucoup ce burger qui sort un peu des sentiers battus et je décide de goûter le Long Chicken Cheese & Bacon, l'autre temporaire du moment. C’est par ce dernier que je vais commencer, car je me suis déjà fait avoir par le Long Chili Cheese qui m’avait anesthésié les papilles d'entrée de jeu et une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier (les Chevaliers du Zodiaque ©). Les deux sandwiches ayant le même emballage papier, la même forme et presque les mêmes initiales, ce n’est pas évident de choisir le bon, et je comprends que les équipiers puissent parfois se tromper dans les commandes.

Au déballage, le sandwich de bonne taille apparaît plaisant et appétissant (ne vous faites pas avoir sur les photos, j'ai de très grandes mains) . A la première bouchée, je me rends vite compte que je suis en train de manger un McWrap Poulet & Bacon de chez McDo, le bun au sésame à la place de la tortilla. Il y a bien les tranches de cheddar en plus, mais honnêtement ce n’est pas ça que l’on sent le plus. Peu importe, c’est mon wrap préféré de chez McDo, donc je replante avec plaisir mes crocs dans le sandwich et je constate que le bacon (du lard en tranches) est plutôt dur. Quand vos dents ont traversé le bun, le poulet pané, la tomate, et je ne parle pas du fromage tout aussi mou, tomber sur quelque chose d’un peu dur n’est pas des plus agréables. J’aurais préféré que la panure du poulet soit plus croustillante, plutôt que d’avoir à croquer dans le lard.

Mais qu’importe, je prends quand même plaisir à manger mon sandwich, mais au fur et à mesure un manque de fraîcheur se fait sentir. Peut-être qu'un peu plus de sauce ou une rondelle juteuse de tomate supplémentaire aurait pu combler cette carence. Le cousin wrap s'en sort mieux pour ça ! Enfin c'est peut-être une histoire de goût car mon pote a trouvé qu'il y avait a contrario trop de sauce. Toujours est-il que j'avale la fin du sandwich avec moins d'enthousiasme, et la chair du poulet entourée de sa panure molle commence à me lasser. Peut-être que plusieurs morceaux de poulet à la place d'un seul et gros morceau auraient été moins bourratifs ? Je regrette aussi que le poulet ne soit pas plus assaisonné, un ou deux tours de moulin à poivre auraient été les bienvenus.

Au final, c'est un bon burger tout de même, mais certainement pas le plus inoubliable. Il ressemble trop au McWrap, il lui aurait fallut une sauce différente pour se démarquer et apporter un peu de rock'n roll. Pourquoi pas une sauce épicée pour aller de pair avec le Long Chili Cheese ? Autre interrogation, pourquoi Burger King ne propose pas de filet cuit et grillé à la flamme, ce qui est pourtant sa marque de fabrique concernant les steaks ?

Les ingrédients

- Bun supérieur au sésame
- Mayonnaise
- Poulet pané
- Cheddar
- Tomate
- Bacon
- Salade
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Burger appétissant
- Poulet pané et bacon font bon ménage

Les Moins

- Ressemble au McWrap Poulet & Bacon de McDo
- Bacon un peu dur
- Fromage trop discret
- Manque de sauce

Taille

Honnête

Long Chicken Cheese & Bacon Burger King
1 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1765_burger_king_FR_long_chicken_cheese_bacon_04.jpg
15/02/2018 à 17:48  12 / 20  

Bon burger mais dont il manque un petit quelque chose pour être un must.

Donnez votre avis sur le Long Chicken Cheese & Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !