100% Complete

Chargement de la Chronique
280 Extra Œuf

GPCU

280 Extra Œuf McDonald's  McDonald's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1753_mc_donalds_FR_280_extra_oeuf_02.jpg 2017-11-16 McDonald’s a récemment décidé d’inclure davantage d’œufs dans ses sandwichs, en proposant le McFirst Œuf (qui remplace le Poisson Ranch du menu McFirst) et le 280 Extra Œuf. Ce dernier n’est disponible que dans quelques restaurants. À noter qu’on a affaire au même œuf que (...)

Décortiqué à la loupe par GPCU le 16/11/2017

McDonald’s a récemment décidé d’inclure davantage d’œufs dans ses sandwichs, en proposant le McFirst Œuf (qui remplace le Poisson Ranch du menu McFirst) et le 280 Extra Œuf. Ce dernier n’est disponible que dans quelques restaurants. À noter qu’on a affaire au même œuf que celui de l’Egg&Bacon McMuffin, donc celui de l’ancestral Egg McMuffin, à savoir un produit précuit livré sous vide. Le jaune et blanc doivent être à la mode, car Burger King nous a sorti l’Egg Burger au début de l’année.

Si vous souhaitez le commander dans un des restaurants qui le proposent (par borne par exemple), faites attention : le choix de l’œuf est proposé après avoir sélectionné le 280, à la manière des options des desserts.

Ce burger fait bien évidemment penser à sa version habituelle, avec sa grande taille, ses trois tranches de fromage, son mélange de sauces et son pain ciabatta, une recette que j’ai plaisir à retrouver à chaque retour du produit. En outre, les morceaux d’oignon cru apportent un peu de croquant tout en restant discrets car ils sont présents en petite quantité (il faut dire que je n’en suis pas amateur).

Son grand frère m’avait toujours paru un peu sec, notamment à cause de la farine présente sur le pain. Je me souviens que cette sensation avait été renforcée dans l’une de ses déclinaisons passées, le 280 Recette au Chèvre (probablement à cause de l’absence de fromage sous le steak), malgré les deux rondelles de tomates qui hydrataient encore le tout. L’ajout d’un œuf à la liste des ingrédients a permis de pallier ce défaut en apportant un peu de fondant à l’ensemble. Mon seul regret à ce sujet est que j’aurais préféré un jaune d’œuf coulant, qui aurait renforcé les atouts de cette version.

Par ailleurs, la différence de température entre le steak et l’œuf dans le burger que j’ai reçu était flagrante. Je suppose cependant que c’était une caractéristique propre à cette commande et qu’il ne s’agit pas là d’un problème récurrent. Ma note va avec délicatesse ne pas en tenir compte.

Cette option améliore réellement le 280, qui satisfait déjà les grands appétits. J’espère sincèrement que cette offre reviendra dans l’ensemble des McDo français.


Prix : 9,50 € (en menu Best Of, soit un supplément de 1 € par rapport au 280)

Les ingrédients

- pain ciabatta supérieur
- sauce légèrement citronnée
- deux tranches de tomate
- ketchup
- oignons crus type Royal
- 2 tranches de cheddar fondu
- œuf
- steak
- tranche d’emmental fondu
- pain ciabatta inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- le mélange de sauces du 280
- la taille
- l’œuf, qui le rend moins sec

Les Moins

- œuf chaud, steak froid
- jaune d’œuf très cuit

Taille

Honnête

bix
16/11/2017 à 11:51

Je trouve au contraire que l'œuf cuit comme ça a tendance à assécher le burger. J'espère un jour pouvoir le tester. En tout cas, merci pour la chronique.

Donnez votre avis sur le 280 Extra Œuf

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !