100% Complete

Chargement de la Chronique
Toast Burger

Guyb

Toast Burger Charal  Charal 

5 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1713_charal_FR_toast_burger_04.jpg 2017-01-04 C’est en flânant dans le rayon frais d’un supermarché que je tombe sur un burger Charal dont la photo de présentation ressemble à s’y méprendre à un certain Quick’n Toast. Ce Toast Burger est fait pour le micro-ondes, et c’est ce qui m’interpelle immédiatement : comment (...)

Décortiqué à la loupe par Guyb le 04/01/2017

C’est en flânant dans le rayon frais d’un supermarché que je tombe sur un burger Charal dont la photo de présentation ressemble à s’y méprendre à un certain Quick’n Toast. Ce Toast Burger est fait pour le micro-ondes, et c’est ce qui m’interpelle immédiatement : comment faire cuire ce type de burger dans un micro-ondes ? Mais Charal reste pour moi la meilleure marque de burger frais pour micro-ondes et m’a surpris plus d’une fois par la qualité de ses produits, donc je n’hésite donc pas et achète cette nouveauté au prix de 3,50 €, malgré ses 175 g, qui font de lui un poids plume. Les ingrédients sont simples et évidents : pain de mie toasté, steak haché, fromage, bacon, une tranche de tomate demi-sèche et une sauce fromagère poivrée. Pour le cas où vous douteriez encore du fait que c’est vraiment très "inspiré" par Quick, disons.

Cette création est à ranger dans la gamme des temporaires de la marque, qui nous avait déjà proposé, par exemple, le Spicy Burger en 2013, l’Original BBQ Burger et le Bagel Unique en 2014, et plus récemment l’Ernest Burger. Rarement des ratages, puisque dès 2012 le Burger Montagnard avait fini par entrer dans les permanents. Raison de plus pour me laisser tenter par cette version.

La première chose à faire est de sortir le toast de son emballage plastique, pour découvrir un petit burger caché entre deux morceaux de cartons, nommés "Toast Box" pour l’occasion, qui ressemblent de très près à la "gril-box" de la marque (vous savez, celle qui fait "plop"). Après 2 min et 20 s passées à fond au micro-ondes, on sent une odeur d’emmental qui se dégage clairement. Une fois le burger refroidi, toujours entre ses deux morceaux de cartons, j’observe enfin ce à quoi ressemble la bête. Et là, c’est la stupeur : il est petit (je m’y attendais vu le poids) mais c’est son steak minuscule qui me laisse sans voix !... Un steak haché de 45 g (le même que celui du Hamburger, par exemple), digne d’un produit premier prix pour enfant dans un Charal ? Pourtant, c’est bien la viande qui est leur atout !

Je tente mon premier croc : le bord du toast est bien croustillant, mais l’intérieur reste mou et ressemble à… un croque-monsieur industriel chauffé au micro-ondes. La sauce, supposément poivrée, a un goût de béchamel ! On est très loin de ce à quoi je m’attendais. On dirait simplement un croque-monsieur mou avec un mini steak au milieu et des lamelles de bacon à la place du jambon… On est bien loin de la photo présente sur l’emballage, et même si ce genre de pratique est très commun, Charal a poussé le bouchon vraiment trop loin. J’admets que le burger, enfin, le croque-monsieur, se laisse manger : la béchamel (dite "sauce fromagère au poivre") est bonne, le pain de mie reste classique, le fromage est bien présent, les lamelles de bacon sont bonnes bien qu’un peu fines et le steak haché est goûteux bien que largement trop petit. Je passerais sur la tomate mi-sèche, qui n’apporte rien qu’un peu d’acidité, dont on se passerait fort bien.

La question est donc de noter ce croque-monsieur maquillé en Quick’n Toast sur la photo d’emballage. C’est pourtant bon, mais comment dire… On se sent vraiment arnaqué par cette fameuse photo. Pour la première fois, Charal a réussi à me décevoir, ce burger étant clairement une opération marketing destinée à faire du "one shot" et à disparaître aussitôt. On est très loin d’un Rösti Burger ou d’un Ernest Burger de la même marque, qui sait souvent nous surprendre positivement.


Prix (2017) : 3,50 €
Poids : 175 g
Calories : 422 kcal

Les ingrédients

- tranche de pain de mie ronde
- sauce fromagère fondue poivrée
- fines lamelles de bacon
- tomate mi-séchée
- steak haché (45 g)
- tranche de fromage fondu à l’emmental
- tranche de pain de mie ronde

Le verdict : 5/20

Les Plus

- une variante de croque-monsieur sympa au goût

Les Moins

- publicité mensongère
- utilisation de l’image du Quick’n Toast pour booster les ventes
- steak haché minuscule

Taille

Honnête

Toast Burger Charal
3 Moyenne des 1 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1713_charal_FR_toast_burger_04.jpg
05/01/2017 à 02:22

C'est peut être les tranches de pain qui sont trop grandes ?

EdWarner
05/01/2017 à 13:45

Humour mis à part, mettre une viande reg dans un burger de ce genre, et pour ce prix, c'est à la limite du scandaleux. Quant à la repompe du Quick'nToast, c'est pitoyable. En revanche, pour le fait d'obtenir un bun "toasté", j'avais été une fois étonnée du résultat sur un panini, réchauffable au micro-ondes aussi, qui finalement sortait assez croustillant grâce à ce type de gril-box..

08/02/2017 à 17:09  11 / 20  

Testé ce we dernier. J'ai mangé correctement avec mais il manque quelque chose pour qu'il égale les autres burgers charal tels que le cheese burger ou le bacon burger. La photo est effectivement mensongère, on est très loin du quick n toast... Bref je n'en rachèterai pas, surtout à ce prix là.

Donnez votre avis sur le Toast Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !