100% Complete

Chargement de la Chronique
Hot Double Whopper BBQ

EdWarner

Hot Double Whopper BBQ Burger King  Burger King 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1700_burger_king_FR_hot_double_whopper_BBQ_05.jpg 2016-10-10 Bien heureusement dotée d'un Burger King sur le chemin du travail (traduisez : entre chez moi et la gare, le boulot étant nettement plus loin...), j'avais depuis peu repéré deux burgers temporaires, de nouvelles déclinaisons du Double Whopper. Laissant de côté le Double Whopper Bacon Cheese, (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 10/10/2016

Bien heureusement dotée d'un Burger King sur le chemin du travail (traduisez : entre chez moi et la gare, le boulot étant nettement plus loin...), j'avais depuis peu repéré deux burgers temporaires, de nouvelles déclinaisons du Double Whopper. Laissant de côté le Double Whopper Bacon Cheese, et en amatrice de pimenté, j'ai choisi le Hot Double Whopper BBQ. Et je n'ai pas été déçue.

Primo, disposant du coupon au dos du ticket de caisse, c'est un offert pour l'achat du menu, soit deux burgers, frites et boisson (en XL) pour 8,90 euros. Si vous jetez un œil attentif à la balance, vous noterez les 399 grammes au compteur. Et ce n'est pas l'emballage qui risque de faire de la masse. Donc, premier point : il y a à manger. Le tout, et c'est toujours le souci dans ces cas-là : est-ce que c'est bon ? Eh bien oui. Et c'est relevé. Bien relevé. Sans doute un peu trop pour les palais délicats quand on tombe sur une rondelle de piment.

Au programme donc, une base de Double Whopper supplément fromage, solide, dans laquelle le ketchup est remplacé par une sauce type barbecue relevée, qui m'a immédiatement fait penser à la American Smokey BBQ d'Amora. Vous me direz que cette dernière n'est pas annoncée "hot", mais c'est celle-ci qu'elle m'a évoquée en texture et couleur. Pour le vrai pimenté, on est servi par des rondelles de jalapeño en quantité, et qui ne font pas seulement de la figuration gustative. Le tout avec des oignons qui ne s'en laissent pas compter, et une bonne dose de salade pour rafraîchir le tout. Les rondelles de tomate ne servent strictement à rien (sauf à compliquer la dégustation), et pourtant je ne suis pas du collectif anti-tomate. Mon binôme de test trouve le tout parfaitement équilibré (et pour une fois un peu relevé, ce qui est rare). Pour ma part, mais là c'est très personnel, je trouve qu'il y a un peu trop de viande en bouche. Tout comme je préfère le Whopper au Double Whopper, pour faire simple. En format un seul steak, ce serait mon repas journalier. Deux par jour, pour faire bonne mesure. Ça glisse tout seul grâce à l'abondance de sauce, on n'a pas totalement le palais en feu, les ingrédients ne sont pas ravagés par un pimentage excessif, c'est tout simplement parfait. Et autant le Whopper n'a pas besoin de fromage au naturel, autant là le cheddar parvient à se faire remarquer de belle manière.

Seul inconvénient, surtout avec deux steaks, ça se barre dans tous les sens à la dégustation, et on en a plein les doigts. Il faut dire que le dosage de garniture, comme toujours dans ce BK (et j'espère les autres), est généreux. Enfin, quand on n'a que des reproches comme ça à faire, c'est plutôt bon signe. En bref, vous l'aurez compris, je milite pour que cette petite chose entre en permanent tout de suite, maintenant, à la seconde, et définitivement. Je veux juste bien qu'ils remplacent le bun au sésame par le bun fendu aux éclats de maïs, pour que ce soit le 20/20.


Prix (2016) : 8,90 € (menu XL), 5,80€ seul.
Poids : 399 g

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- 2 rondelles de tomate
- rondelles d'oignon
- rondelles de jalapeño
- sauce barbecue Hot
- tranche de cheddar
- steak
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- relevé pile comme il faut
- bien équilibré
- viande savoureuse
- de belle taille
- la base du Whopper...

Les Moins

- dégustation périlleuse par la hauteur de l'engin
- a tendance à se faire la malle

Taille

Honnête

Hot Double Whopper BBQ Burger King
4 Moyenne des 3 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1700_burger_king_FR_hot_double_whopper_BBQ_05.jpg
12/10/2016 à 17:23  16 / 20  

Entièrement d'accord avec la chronique si ce n'est que je lui mets personnellement 2 points de moins à cause de la sauce bbq qui n'est là que pour enlever du piquant aux piments et n’apporte rien au niveau gustatif selon moi.
A noter que la sauce bbq n'est en rien hot puisque c'est la même que dans le steakhouse

Flopchef
12/10/2016 à 17:38  16 / 20  

Un très bon burger de FF qui cale bien car généreux!
Originalité des piments qui sont fort en goût même si pas très bien répartis.
A 8.50 le menu on est pas volé. Un bémol sur le goût "grillé à la flamme" que je n'ai pas sentie.

19/10/2016 à 17:40  17 / 20  

D'accord avec la chronique. Le mélange piments/sauce barbecue est intéressant. J'ai fais l'erreur de prendre supplément bacon: entre les deux steacks, la sauce et les piments, le bacon est passé inaperçu: c'est de ma faute, j'aurais du y penser.

25/10/2016 à 12:20

Franchement je ne comprends pas cette chronique, ni l'engouement démesuré que les gens ont aveuglement pour Burger King :

Il n'y à aucun bon point dans cette chronique :
Bbq sauce amora bas de gamme, Trop de viande(Bas de gamme aussi, faut arrêter de dire qu'elle est 100 fois meilleure qu'à MacDo c'est pareil voire pire...) tomate inutile... Et ça c'est ce que tu dis!

Bref 15/20 pour un budget avec viande fromage et sauces aussi industrielles ça devrait être le maximum. En plus pour 9eu tu vantes son prix?

Vous aimez vraiment les Burgers sur ce site ou juste des accros de junk food?

Donnez votre avis sur le Hot Double Whopper BBQ

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !