100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon'n Cheese Double Steakburgers

bix

Bacon'n Cheese Double Steakburgers Steak'n Shake  Steak'n Shake 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1668_supermarche_steak_n_shake_US_bacon_n_cheese_double_steakburger_08.jpg 2016-06-24 Steak'n Shake est assez nouveau en France, avec deux-trois établissements ouverts très récemment, mais aux États-Unis l'enseigne est très courante. À tel point qu'ils se sont lancés dans une gamme de burgers surgelés qu'on trouve assez facilement au supermarché. C'est donc congelés qu'on peut acheter (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 24/06/2016

Steak'n Shake est assez nouveau en France, avec deux-trois établissements ouverts très récemment, mais aux États-Unis l'enseigne est très courante. À tel point qu'ils se sont lancés dans une gamme de burgers surgelés qu'on trouve assez facilement au supermarché. C'est donc congelés qu'on peut acheter ces burgers, vendus par lot de deux dans une belle boîte à l'effigie de l'enseigne, très facilement reconnaissable dans les rayons. Il s'agit de ici de leur Bacon'n Cheese Double Steakburgers. La boîte montre un burger avec salade, oignon, tomate et cornichons, mais il ne faut pas s'y fier, les burgers vendus ne sont composés que de bacon, fromage et steak, à vous d'éventuellement customiser, chose que je ne ferai pas ici.

J'ai mis la photo de la composition si jamais ça intéresse des gens, moi je préfère ne pas regarder. J'ai juste eu le temps de noter que le poids annoncé devant est de 157 g pièce, mais que celui de la teneur calorique est fondé sur 156 g. Ne chipotons pas...

À l'ouverture de cette boîte plutôt classe, on découvre deux burgers individuellement enveloppés dans du plastique avec le sigle de l'enseigne, ce qui rajoute un côté "premium" au burger selon moi.
J'ai oublié combien de temps il fallait les passer au micro-ondes ("in seconds" selon l'emballage, rien que ça), mais c'est de l'ordre d'une ou deux minutes grand maximum. Et surtout ne pas oublier de bien faire attention en ouvrant le plastique car il y a de grands risques de brûlures. Une forte odeur de viande grillée s'échappe à l'ouverture, très très très appétissant.

Le burger est petit, normal il ne fait que 157 g (à titre de comparaison, le Double Cheeseburger de McDonald's fait 173 g), mais sa forme ronde est amusante et donne envie. Il me rappelle les burgers de White Castle. On a quand même droit à un double steak, même pour cette taille. Le fromage, calé entre les deux patties, est correctement fondu, le bacon n'est pas grillé mais au moins il est bien cuit, à voir ce que ça donne lors de la dégustation. On constate qu'il n'y a pas de sauce, je n'en rajoute pas dans l'immédiat, on verra également par la suite.

Une fois en main (après un bon moment, le temps qu'il refroidisse), on se rend compte qu'on pourrait n'en faire qu'une bouchée, mais on reste raisonnable... et on en fait deux. Les dents plantées directement dans le milieu du burger, je savoure les buns très moelleux, qui n'offrent aucune résistance. La viande a fort bon goût, bien grillée. Le fromage n'est là que pour la consistance, car son goût est clairement absent... En même temps nous sommes en Amérique, ils ne connaissent pas trop ces choses-là, on ne va pas leur en vouloir. Le bacon n'est certes pas croustillant, mais il sait très bien s'harmoniser avec l'ensemble et apporter sa petite touche personnelle. De plus il est présent en quantité plus que correcte et se fait bien sentir. Vu comment ils se comportent, je suppose que les buns ont été un peu badigeonnés de beurre sur leur face intérieure, ce qui pourrait expliquer l'absence, et au final la non-nécessité, de sauce, tellement ce burger passe facilement dans le gosier.

Un très bon burger de supermarché, peut-être un peu cher pour la quantité, mais la qualité est présente. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on retrouve exactement les mêmes burgers que ceux qu'ils servent dans leurs restaurants, mais le goût de la viande est en tout cas très proche. Une réussite selon moi. En plus, si vous êtes plus motivés que je ne l'étais, c'est une très bonne base à customiser. Libre à vous de l'agrémenter des composants qui vous font envie.


Prix (2016) : $4 la boîte de deux burgers (= 3,54 €)
Poids : 157 g (le burger)
Calories : 520 kcal (le burger)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- deux petites tranches de bacon
- steak
- tranche de fromage
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- bonne qualité pour un produit destiné au micro-ondes
- viande proche de celle servie en restaurant
- très bonne base de customisation

Les Moins

- un poil cher quand même
- petit

Taille

Ridicule

Flopchef
24/06/2016 à 16:05

C'est vrai que la compo du steak fait flipper.

26/06/2016 à 21:25

Les buns beurrés ça doit être bien agréable. :) Le visuel donne envie en tout cas. C'est "marrant" l'arôme de bœuf dans le steak. 3,6€ les deux burgers ça reste honnête. C'est peut-être cher pour les U.S.A., je ne connais pas les tarifs là-bas.

Il y a t'il d'autres enseignes de fast-food qui proposent des produits dans la grande distribution ? Je ne pense pas en connaître en France (à part les chips Quick).

bixouille
27/06/2016 à 09:26

Il y a White Castle aussi, chroniques. Peut-être d'autres mais je n'en sais pas plus.

28/06/2016 à 22:40

En effet, merci de ta réponse. :) Ce burger a une bien meilleure tête que celui de White Castle présenté. Après ce n'es pas le même type de sandwich non plus.

EdWarner
06/07/2016 à 08:40

Sur les dernières photos, on croirait presque à un burger "apéritif". Et le prix serait raisonnable en France. Et pour du surgelé, le fromage survit bien au réchauffage.

Donnez votre avis sur le Bacon'n Cheese Double Steakburgers

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !