100% Complete

Chargement de la Chronique
Quick N'Toast Chicken

Narbe

Quick N'Toast Chicken Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1659_quick_FR_quick_n_toast_chicken_03.jpg 2016-05-16 Quick Réunion a l'habitude de revisiter timidement les permanents de la marque, comme par exemple le Suprême ClassiQ. J'ignore d'où vient cette liberté de proposer des temporaires au niveau local, mais je trouve ce positionnement intéressant par rapport à McDo, qui se contente des opérations (...)

Décortiqué à la loupe par Narbe le 16/05/2016

Quick Réunion a l'habitude de revisiter timidement les permanents de la marque, comme par exemple le Suprême ClassiQ. J'ignore d'où vient cette liberté de proposer des temporaires au niveau local, mais je trouve ce positionnement intéressant par rapport à McDo, qui se contente des opérations nationales. Étant d'un naturel curieux, je goûte souvent ces déclinaisons qui, loin d'offrir une véritable nouveauté, permettent au moins de briser la routine de mon sempiternel Menu XL Quick'N Toast + Long Bacon.

Le burger du jour est le Quick'N Toast Chicken, soit la déclinaison au poulet du classique Quick'n Toast. La composition du burger est identique, à l'exception du poulet pané, qui vient remplacer le traditionnel steak haché. Pour être franc, je suis un amateur acquis à la cause du Quick'n Toast depuis fort longtemps, aussi en proposer une variante a tout de suite attiré mon attention. Je n'aurai pas l'occasion de tenter le Quick N'Toast Cheese, alors allons-y !

Le temps de prendre quelques clichés pour myburger et je me jette sur le burger, déterminé à en découdre, et surtout à savoir si cette déclinaison au poulet ravira la place du Quick'n Toast classique dans mon cœur. Et le verdict tombe assez rapidement : malgré la croustillance combinée du bun fraîchement toasté et de la panure de la pièce de poulet, il faut reconnaître que le bestiau est assez loin de l'onctuosité de la recette originale. Il paraît moins gras et, au fur et à mesure, il s'avère d'une sécheresse colossale. Même si l'équipier a bien chargé le burger en sauce, le fluide divin peine à relever le tout et à transformer l'essai. Ce burger est pourtant consistant, et le patty doit être celui du Suprême Chicken Bacon.

En conclusion, un burger assez peu intéressant, même si on peut saluer les prises de risque - minimales - de Quick Réunion. Dans le même genre, je préfère largement le Quick'N Toast carré avec steak Suprême que le même fast-food m'avait servi il y a quelque temps.

Prix (2016) : 5,20 €

Les ingrédients

- tranche de pain de mie supérieure toastée
- tranche de fromage
- rondelle de tomate
- lamelles de bacon
- sauce
- patty de poulet reconstitué pané
- tranche de fromage
- tranche de pain de mie inférieure toastée

Le verdict : 12/20

Les Plus

- sauce excellente
- assez consistant

Les Moins

- poulet sec et cartonneux
- peu d'originalité

Taille

Honnête

Guyb
19/05/2016 à 13:45

La sauce du QNT se marrie parfaitement avec le poulet comme dans le Long Chicken. Après j'ai pas pu goûter cette version donc difficile de donner un avis. Le sécheresse du burger décrite dans la chro me rebute un peu... Mais en tout cas, comme ça sur la carte, il me tenterait !

Donnez votre avis sur le Quick N'Toast Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !