100% Complete

Chargement de la Chronique
Quick n'Bretzel Pepper

Guyb

Quick n'Bretzel Pepper Quick  Quick 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1620_quick_FR_quick_n_bretzel_pepper_02.jpg 2016-01-27 En tant qu'amateur régulier de sandwichs de type bretzel depuis déjà très longtemps (voir ma chronique du Lauginator d'il y a plus de 3 ans), je peux vous dire que j'en ai mangé plus d'une centaine depuis, et à toutes les sauces. Mais maintenant, voir (...)

Décortiqué à la loupe par Guyb le 27/01/2016

En tant qu'amateur régulier de sandwichs de type bretzel depuis déjà très longtemps (voir ma chronique du Lauginator d'il y a plus de 3 ans), je peux vous dire que j'en ai mangé plus d'une centaine depuis, et à toutes les sauces. Mais maintenant, voir Quick qui se lance dans ce genre de sandwich ? Cela n'a pu que me booster l'envie de remettre les pieds dans cette enseigne, que je ne fréquentais plus que bien trop peu à cause d'une concurrence particulièrement vivace dans le secteur strasbourgeois. Ce fut donc dans un Quick halal, celui de Kingersheim, que je tentais la version au poivre, celle au bacon n'y étant forcément pas représentative.

Première chose en ouvrant la boîte : le burger est beau. Un bun de type bretzel, ça en jette ! Y' a rien à dire. Brun et bien doré, le pain bretzel est plutôt compact, et fait qu'on sent immédiatement le poids du sandwich. La garniture est plutôt maline, car restant dans une tradition semi-alémanique : un gros steak haché, de l'emmental (avec les vrais trous), de l'oignon rouge, une salade verte de type iceberg et une sympathique sauce au trois poivres assez reconnue chez Quick à base de mayonnaise. Que demander de plus me direz-vous ?... À part goûter, bien sûr.

Le burger est compact, dense, mais surtout très cohérent dans ses goûts. Tous les ingrédients se marient très bien. Quelque part, il n'y a aucune prise de risque, on reste dans du classique que l'on peut aisément retrouver dans certains autres sandwichs. Et moi, j'admets que j'apprécie cette simplicité. Le fondant du bun "bretzel", le steak bien assaisonné et bien cuit avec cette belle tranche d'emmental donnent vraiment un côté "fait maison" au burger. Et puis, la fraîcheur ajoutée par la salade, le piquant des oignons rouges et de la mayonnaise au poivre... Tout ça, c'est une belle explosion de saveurs simples dans ma bouche ! Du chaud, du froid, du doux et du piquant en harmonie, voilà ce que j'appelle un bon burger. Je précise quand même que le mien a été fait à la commande. J'ai pris du plaisir, et cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé dans cette enseigne... En général, lorsque j'ai envie de reprendre un second burger identique, c'est plutôt un très bon signe. Et là c'était le cas.

Prix : 5,20 €
Calories : 645 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur type bretzel
- sauce aux trois poivres
- salade iceberg
- rondelles d'oignon rouge
- tranche d'emmental
- steak 100% pur bœuf
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- le bun consistant et fondant
- de l'emmental, quel bonheur !
- de l'oignon rouge
- une recette assez originale

Les Moins

- l'éternelle sauce au poivre peut rebuter
- il faut aimer les goûts forts

Taille

Honnête

Quick n'Bretzel Pepper Quick
2 Moyenne des 2 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1620_quick_FR_quick_n_bretzel_pepper_02.jpg
27/01/2016 à 13:48  10 / 20  

Très joli en effet une fois ouvert mais ...

Un poil compact et lourd, pas très original. le pain a pas un goût assez fort pour ce dire ( bretzel) .
Le goût de la sauce au poivre est assez fort je le confirme. Et par ailleurs je pense que c'est ce qui cache le goût du bun.

10/20 est une note plus que suffisante pour ce sandwich

31/01/2016 à 18:50  18 / 20  

J'ai adoré, simple mais efficace, tous les ingrédients se font sentir et ont leur place. Mention spéciale pour le pain.

Donnez votre avis sur le Quick n'Bretzel Pepper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !