100% Complete

Chargement de la Chronique
YouBurger Sauce Piment d'Espelette

Fabinouz

YouBurger Sauce Piment d'Espelette Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1606_quick_FR_YouBurger_sauce_piment_d_espelette_04.jpg 2015-11-23 En ce jeudi pluvieux, je consulte les nouvelles publications sur Myburger et la vue de tous ces burgers me donne une irrépressible envie d'en manger un. Ayant vu à la télévision la publicité du nouveau burger "à la carte" de Quick, je me décide à (...)

Décortiqué à la loupe par Fabinouz le 23/11/2015

En ce jeudi pluvieux, je consulte les nouvelles publications sur Myburger et la vue de tous ces burgers me donne une irrépressible envie d'en manger un. Ayant vu à la télévision la publicité du nouveau burger "à la carte" de Quick, je me décide à aller l'essayer : direction le restaurant proche de chez moi.

Le YouBurger est un burger classique avec un patty de bœuf relativement épais (le même que celui du Suprême ClassiQ), une tranche de cheddar, un mélange de salades (pousses d'épinard, laitue blonde et chicorée rouge) et un pain façon rustique parsemé de farine. La nouveauté réside dans le libre choix de la sauce accompagnant le burger : sauce au roquefort, sauce béarnaise ou sauce au piment d'Espelette. Aimant les plats pimentés, j'opte pour cette dernière.

Le YouBurger est servi dans une boîte personnalisée, et personnalisable, qui souligne qu'on peut aller jusqu'à faire la campagne de pub à sa sauce, c'est vous dire... Le mien est plutôt bien assemblé, même la salade reste sagement entre les buns. Au premier coup d'œil je le trouve beau, mais je suis un peu déçu par sa taille. La prise en main est facile et le burger se tient bien. À la dégustation on ressent bien la sauce au piment d'Espelette (ce qui est normal vu la quantité !), qui ressemble à une sauce samouraï mais en beaucoup moins forte. Le fromage est là pour la forme, et le mélange de salades fait son travail en apportant un petit goût peu commun dans un burger de fast-food. Quant au bun, il est bon et son côté "pain traditionnel" n'est pas désagréable du tout.

En bref, vous l'aurez compris, ce burger est bon. Il apporte son lot de nouveautés (mélange de salades savoureux, pain façon rustique et sauce originale), et même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable, il vaut la peine d'être goûté. Si vous aviez aimé le French Burger Sauce Piment d'Espelette, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est son frère jumeau.


Prix (2015) : 7,85 € (menu normal), 8,60 € (menu XL)

Les ingrédients

- bun supérieur scarifié parsemé de farine de blé
- sauce piment d'Espelette
- mélange de salades
- tranche de cheddar
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- le pain
- le mélange de salades original
- la quantité respectable de sauce

Les Moins

- la sauce presque trop présente
- le cheddar sans intérêt

Taille

Honnête

YouBurger Sauce Piment d'Espelette Quick
2 Moyenne des 2 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1606_quick_FR_YouBurger_sauce_piment_d_espelette_04.jpg
Guyb
07/01/2016 à 12:27  12 / 20  

Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Le pain est sympa, le reste est plutôt banal, la sauce m'a fait pensé à une samouraï poivrée. Il manque 1 ou 2 ingrédients à ce burger...

11/01/2016 à 10:05  14 / 20  

Pas mauvais mais effectivement pas extraordinaire. J'avais beaucoup aimé son frère jumeau le French Burger mais ce coup-ci j'ai trouvé la sauce légèrement trop sucré, et un poil plus pimenté cela aurait été sympa, bon après le piment d'espelette n'est pas non plus le plus fort des piments...

Donnez votre avis sur le YouBurger Sauce Piment d'Espelette

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !