100% Complete

Chargement de la Chronique
French Burger sauce Piment d'Espelette

bix

French Burger sauce Piment d'Espelette Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1080_quick_FR_french_burger_sauce_piment_d_espelette_03.jpg 2011-11-29 Avec l'arrivée du froid Quick propose de nous faire découvrir le premier produit issu de leur partenariat avec Tony Parker (un partenariat d'une durée minimale de 4 ans), il s'agit du French Burger. Effectivement Quick mise pas mal sur le côté français en proposant de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 29/11/2011

Avec l'arrivée du froid Quick propose de nous faire découvrir le premier produit issu de leur partenariat avec Tony Parker (un partenariat d'une durée minimale de 4 ans), il s'agit du French Burger. Effectivement Quick mise pas mal sur le côté français en proposant de la viande bien de chez nous : Charolaise, Normande et Limousine. Pas les trois mélangées bien sûr, mais votre Quick vous proposera la viande de race provenant au plus près de la région de son restaurant. Mais la French Touch ne s'arrête pas là ! Vous avez le choix entre 3 sauces différentes pour agrémenter votre burger : la sauce Roquefort, la sauce Moutarde et la sauce Piment d'Espelette, des saveurs bien françaises tout de même. Tout cela avec un mélange de salade (chicorée rouge, jeune pousse d’épinards, jeune pousse de laitue blonde) et un bun inédit.
Bref sur le papier ça promet, on peut comprendre l'engouement de Tony Parker.
Les trois burgers étant très proches, des grandes parties de mes chroniques seront également identiques.

Les boites spécifiques et de gros gabarit sont sympatiques, vous identifiez de suite votre burger (ou plutôt la sauce choisie) et on vous rapelle le côté viande de race française.

Lancé et motivé par mon test de la version Moutarde ce burger vraiment très réussie, je me décide de m'attaquer à la dernière recette, la version Piment d'Espelette. Ce piment est aujourd'hui présent dans pas mal de plat typiques français, il n'est vraiment pas très fort et apporte une touche fine de piquant. Et de part ces caractéristiques il est plutôt à la mode chez nous français qui ne sommes vraiment pas réputés pour manger épicé. De mon côté j'aime bien quand ça pique, mais je sais qu'ici ce n'est pas vraiment le but.

A l'ouverture on constate que le burger est cerclé par une colerette sur laquelle est inscrit la provenance de la viande (Charolaise, Normande ou Limousine). Le burger est plutôt imposant.

La sauce ressemble beaucoup en apparence à de la sauce samuraï, à savoir une sauce couleur orange avec des petits morceaux de piment rouge mis en évidence. Goûtée séparément, elle pique un tout petit peu, mais vraiment pas beaucoup, par contre elle a bon goût et est assez fine comme prévu.
Le steak est très large et prend bien toute la place dans les buns. Youpi ma viande de race est bien là en grande quantité (120g quand même). La tranche de fromage est aussi présente et bien fondue mais on sait déjà que seul son côté liant sera remarqué, un fromage proche d'une toastinette à très peu de goût. Faudrait pas faire trop français non plus !

En bouche la sauce confirme sa place. Elle s'harmonise très bien avec le burger et sait se faire sentir. Les amateurs de sauce qui pique seront très certainement déçus car le but ici n'est pas de proposer un burger qui arrache, mais d'apporter une subtilité à ce burger, ce qui est réussi. La texture de la sauce est également idéale.
En dehors de cela la viande est très bonne, les buns sont très bien réalisés.
La salade a pour une fois sa place dans un burger. Alors que d'habitude elle ne sert clairement à rien, ici on apprécie sa présence et sa mixité. Le fromage n'a pas du tout de goût mais son côté liant est utile à l'ensemble.

Un burger honnête mais qui ne va rien révolutionner. Une touche fine qui est appréciée mais qui en décevra beaucoup d'amateur d'arrachage de bouche. En même temps c'est du Piment d'Espelette, il est surtout là pour relever subtilement le burger, et en ce sens c'est réussi.


Prix (2011) : 4,60€

Les ingrédients

- bun supérieur
- mélange de chicorée rouge, pousse d'épinards, pousse de laitue blonde
- sauce Piment d'Espelette
- fromage
- steak 120g
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- sauce subtile
- viande de race de qualité et ça se sent
- bun très bien réalisés
- mélange de salade qui se sent

Les Moins

- certains auraient souhaité plus de piquant

Taille

Honnête

French Burger sauce Piment d'Espelette Quick
11 Moyenne des 10 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1080_quick_FR_french_burger_sauce_piment_d_espelette_03.jpg
29/11/2011 à 15:40

ça donne envie...

30/11/2011 à 13:45  15 / 20  

J'ai opté pour le piment d'espelette, prime à l'originalité, et je dois dire que le résultat est convaincant. Même si la sauce taquine plus la mayonnaise agrémentée que la sauce piquante édulcorée, l'ensemble est vraiment très confortable en bouche, avec un bon point pour le mélange de salade qui croque sous la dent (pas besoin d'oignons du coup) et apporte son lot de fraicheur. Manque peut-être une tranche de fromage, allez, pour chipoter. Mais qu'on se le dise, ce burger a du goût, Oh oui...

30/11/2011 à 19:17  16 / 20  

Goûté également à midi , j'ai trouvé la sauce trés bonne , un peu moins fort que la sauce moutarde mais l'ensemble été super !burger trés réussi !

Rckep
30/11/2011 à 21:47  17 / 20  

Excellent burger, chez moi le piment se sent bien et attaque quand même assez bien, j'adore ça, mon préféré des trois.

06/12/2011 à 21:08  16 / 20  

Testé et approuvé by koko. Il est vrai que la sauce n'est pas franchement "hot", mais ça reste du piment d'espelette (pas très fort à la base) et la sauce est présente en bonne quantité en contrepartie ; le reste du burger tient la route, bonne viande, bon pain, salade peut-être inutile. Je lui met un point de plus qu'au Red Chili de McDo : si j'ai beaucoup aimé les deux (dans des registres un poil différents), la quantité est bien plus au rendez-vous chez Quick : ça cale !

10/12/2011 à 01:16  17 / 20  

Pour ma part mon préféré des trois, trois comme le nombre de fois que je l'ai testé et à chaque fois la même satisfaction !
Comme pour les deux autres bon bun, steak parfait, trio de salade niquel ! Pour ce qui est de la sauce pour moi elle pique juste ce qui faut et a un bon gout que j'ai bien apprécié. Elle m'a vraiment fait penser à de la sauce samouraï.

14/12/2011 à 11:12  16 / 20  

C'est bon, ça cale sans être écoeurant, le petit gout relevé est plaisant et le burger à du gout. Le fromage est trop discret mais c'est secondaire. J'aime, vivement le test des deux autres. Une jolie création honnête et sympa. On en redemande.

17/12/2011 à 22:21  16 / 20  

Un steak avec énormément de gout ! ( d'ailleurs c'est vraiment dure de retourner au steak classique de Quick ^^" ) et une sauce assez relevé et en quantité , bref le top !

EdWarner
18/12/2011 à 19:39  17 / 20  

Testé ce midi (à 2, en plus) : rien à redire, c'est top. Personnellement, je le trouvait assez pimenté, mais mon ami je trouvait un peu léger sur ce plan-là. Cela dit, en effet, excellente idée de choix de salade. J'ai hâte de tenter la version moutarde.

19/12/2011 à 04:39  19 / 20  

Le meilleur burger temporaire que j'ai mangé en france. J'adore cette sauce!!! L'assortissement de jeune pouce donne un gout different et peu habituel a chaque bouché, la viande (nomande pour moi) est meilleur qu'a l'acoutumé, le buns est origial et suffisemment moelleux (pas toujours le cas chez Q). Quand le burger est bien chaud, la sauce bien repartie, l'assortiment de pouce bien assorti, on frole la perfection. Une vrai réussite. J'espere qu'il reviendra!!!

25/12/2011 à 18:17  11 / 20  

J'ai été au Quick de La Défense et ça s'est ressenti sur le burger. Horriblement sec, on ne sent presque pas la sauce. Dommage.

Donnez votre avis sur le French Burger sauce Piment d'Espelette

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !