100% Complete

Chargement de la Chronique
Fatman

bix

Fatman Captain B  Captain B 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1453_captain_b_FR_fatman_04.jpg 2014-10-24 Depuis mon dernier passage chez Captain B il y a presque deux ans, l'enseigne a bien grandi. À l'époque j'avais pu tester un burger custom qui m'avait franchement plu malgré un prix trop élevé. Aujourd'hui, Captain B a revu sa carte, ses tarifs, changé ses (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 24/10/2014

Les Meilleurs Burgers de Paris

Captain B figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Depuis mon dernier passage chez Captain B il y a presque deux ans, l'enseigne a bien grandi. À l'époque j'avais pu tester un burger custom qui m'avait franchement plu malgré un prix trop élevé. Aujourd'hui, Captain B a revu sa carte, ses tarifs, changé ses buns, changé sa viande et ses fromages... Bref, une nouvelle chronique s'imposait.
J'ai profité de la célébration de leur deuxième anniversaire pour goûter le burger temporaire qu'ils proposent en cette fin d'année : le Fatman.

La composition est très originale et colle bien à la saison : potiron rôti au miel et thym, cheddar, Red Leicester (une sorte de cheddar), et steak mariné façon chimichurri (un condiment sud-américain à base de thym, ail, persil, coriandre, huile d'olive etc.). Couleur Halloween donc, et très alléchant sur le papier !

Le burger m'est amené sur la classique planche à découper en bois, ce qui a toujours son petit charme en plus du côté rustique, et il est accompagné d'une portion de frites, originales elles aussi : les frites "zig-zag".

Ce fameux Fatman se présente vraiment bien : les buns sont épais et larges, les fromages sont bien fondus, la pâte qu'ils forment dégouline par endroits, à l'intérieur les cubes de potiron se mélangent aux champignons et aux oignons, le steak est bien juteux, et tout en bas, sur le bun inférieur, on retrouve une rondelle de tomate et de la salade, mélangées à une sauce chimichurri.

La première bouchée est convaincante : les buns sont moelleux comme il faut tout en se tenant bien, la viande est onctueuse et a très bon goût. On sent clairement l'ail et le persil du chimichurri, très justement dosés, en quantité suffisante pour plaire aux adeptes mais non excessive pour ne pas faire fuir les plus réticents... On ne relève pas particulièrement le goût de "rôti au miel et thym" du potiron, mais la consistance des cubes est plaisante, tendre mais légèrement résistante sous la dent, et la saveur du légume est bien là. De même, les deux fromages se différencient difficilement au palais, mais l'amalgame crémeux qu'ils forment est suffisamment fort en goût pour s'imposer. De leur côté, les champignons, les oignons, et la tomate arrivent à se faire une petite place dans cette guerre des parfums, mais il faut bien avouer que c'est le chimichurri qui sort grand vainqueur du combat.
Les frites de leur côté sont très croustillantes, peu grasses et ont bon goût de pomme de terre.

Un burger très original et parfaitement réalisé, un ensemble de saveurs justement dosées et des produits de qualité, le tout pour un prix correct : Captain B réussit son coup.
J'ai hâte de tester les autres burgers de leur carte !


Prix (2014) : 15 € servi avec des frites.


Site de l'enseigne : www.captainb.fr

Adresse : 5 avenue Trudaine 75009 Paris
Téléphone : 01 45 26 62 46

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame de Rachel's
- cubes de potiron rôtis au miel et thym
- champignons et oignons
- cheddar
- Red Leicester
- steak haché de bœuf charolais mariné façon chimichurri (120 g)
- rondelle de tomate
- salade
- sauce chimichurri
- bun inférieur de Rachel's

Le verdict : 16/20

Les Plus

- fin en goût
- saveurs nouvelles
- très homogène

Les Moins

- on ne sent pas trop le côté "rôti au miel et thym" du potiron

Taille

Honnête

burger13160
26/10/2014 à 20:28

ce prix ! ça pique , mais que c'est beau :)

Donnez votre avis sur le Fatman

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !