100% Complete

Chargement de la Chronique
Charolais (2013)

EdWarner

Charolais (2013) McDonald's  McDonald's 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1337_mc_donalds_FR_charolais_bearnaise_03.jpg 2013-12-10 Bon, personne n'en voulait, mais il faut bien parfois faire œuvre de charité. Il existe, chroniquons-le, que j'me suis dit. Merci de vous munir d'une loupe, ou mieux d'un microscope, pour mieux voir le produit, là, sur la droite de votre écran. Du simple, de l'efficace, (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 10/12/2013

Bon, personne n'en voulait, mais il faut bien parfois faire œuvre de charité. Il existe, chroniquons-le, que j'me suis dit. Merci de vous munir d'une loupe, ou mieux d'un microscope, pour mieux voir le produit, là, sur la droite de votre écran.

Du simple, de l'efficace, du basique, qui sert autant de side que de petit en-cas, dit-on. On ne se torture donc pas chez M : pain/salade/sauce/fromage, un papier d'emballage et hop, c'est plié. Mouais... Sauf que la chose est quand même vendue avec une viande AOC, origine France (comme beaucoup des viandes de McDonald's, d'ailleurs), avec un supposé bonus gustatif (si, l'animal élevé avec amour, tendrement, non je vous assure !) C'est là qu'on se pose la question : pourquoi bâcler une recette qui aurait sans doute dû être plus soignée, pour entrer dans les premium ?

Bon, on n'est pas dans le team créatif de Ronald, donc on goûte et point final. Et là... le drame. On passera sur le fait que l'emballage était celui du McBaguette (en même temps, je ne mange pas l'emballage, donc je pardonne, même si ça fait désordre). Mais alors à l'ouverture, je condamne. C'est simple, j'ai cru à une blague. Des petits burgers, ça existe, mais à ce niveau, c'est tout simplement un scandale.

Décidée néanmoins aller au bout de l'expérience, je décortique. Enfin, pour ainsi dire, j'ai réussi à dépiauter le néant. Si ! Un pain basique, une nuance de sauce, un fromage que je cherche encore et un steak plat, mais alors plat... La dernière photo parle d'elle-même (et encore, je la trouve assez valorisante). Sans peur, je croque dedans (il ne fallait pas me rater, parce qu'en trois bouchée l'objet est fini, notez-le bien). Le pain n'est pas mauvais en soi, c'est même la seule chose qui sorte ce burger de l'absolue nullité. La viande n'existe pas et, du coup, la sauce prononcée prend trop le dessus. Les amateurs de béarnaise à saucer dans son assiette seront comblés. Les autres, nettement moins. Surtout pour un burger dont l'enseigne met en avant la qualité de la viande. Le même en version Royal serait sans soute bien plus adapté aux ambitions de la recette.

Bref, pour moi, à oublier. J'avais nettement préféré son cousin au poivre. Cerise sur le gâteau, cette "mise en bouche" avale 1,95 euros. Ma note de 6/20 prend nettement en considération le rapport taille/prix/originalité.


Prix (2013) : 1,95 €
Calories : 310 kcal (un record calories/volume, à mon avis)

Les ingrédients

- couronne type ciabatta
- sauce béarnaise
- salade
- tranche d'emmental
- steak de charolais
- talon type ciabatta

Le verdict : 6/20

Les Plus

- la sauce, pour les amateurs
- le pain tire son épingle du jeu
- la viande charolaise (euh...)

Les Moins

- l'AOC "charolais" ne saute pas au palais...
- on reste dans une simplicité dommageable
- le prix, lui, n'est pas forcément un plaisir
- la taille, tout simplement honteuse

Taille

Ridicule

Charolais (2013) McDonald's
8 Moyenne des 8 votants :
 8 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1337_mc_donalds_FR_charolais_bearnaise_03.jpg
Zairow
10/12/2013 à 09:41  10 / 20  

Pour commencer, l'emballage est normal il s'agit bien du "petit Mc Baguette", le charolais c'était l'ancien burger.
Alors quid du passage Charols=>McBaguette : Un echec !!!!
D'une part je trouve le pain mal adapté (prend trop de place/consistance) face à une viande d'un millimètre. Ajoutons à cela une sauce qui a une forte présence, donc qui masque la viande. Et pour finir l'ancien emmental remplacé par la version générique présent dans le Tasty/croque.
*Je veux l'ancien Charolais !!!

10/12/2013 à 10:49  9 / 20  

J'en ai mangé un samedi soir, et comme pour le tien, absence de fromage. Mais bon, on dira que c'est une erreur. La viande, je vois pas de difference avec celle d'un cheese, ça a rien de charolais quoi.
Malgré tout, la sauce passe bien, et donne un bon gout. Mais ça vaut pas un cheese préparé à la commande.

10/12/2013 à 11:15  8 / 20  

Dans la gamme P'tit Prix, aucune chance face au P'tit Wrap...

10/12/2013 à 11:48  6 / 20  

Pour avoir assez apprécié le p'tit Mc Baguette moutarde, j'ai effectivement été assez déçu de cette sauce béarnaise totalement ominprésente.

Et cette sale habitude qu'a McDo de remplacer tous les ingrédients un minimum intéressants par leurs trucs habituels : le Monterey Jack du P'tit Wrap et du McTimber, et maintenant l'emmental du Charolais...

Kanji
10/12/2013 à 12:59  8 / 20  

Je n'étais déjà pas fan du premier Charolais, contrairement à mon frère qui en prenait au moins 3, dont un pour le manger dans la voiture, le temps de revenir à la maison. Mais là, c'est pire !!
A ce prix, je préfère largement un P'tit Wrap... largement plus goûteux que ce... machin.

10/12/2013 à 13:42  9 / 20  

Tout a fait d'accord avec Zairow !

Faou17
10/12/2013 à 14:24  9 / 20  

La taille est vraiment trop petit et il faut souvent en prendre deux.
Je veux dire par là que le Ratio viande/pain est exagère aussi, trop gros pain pour si petit steck
Néanmoins je trouve cette recette excellent, l'idée d'un burger avec de la sauce béarnaise est bonne, un bon petit prix (-2€) mais la taille du produit est décevante,vraiment
En dessous du steck il y a rien, dommage tout ce trouve en haut
Le pain est parfait

Note 9/20 : A peine la moyenne, un steck plus gros, je veux !!!!

10/12/2013 à 16:39  7 / 20  

c'est vrai que cette sauce est bizarre je trouve , trop salée , le steak est de la taille d'un ticket de métro ou à la rigueur d'un pass navigo , c'est franchement pas une réussite donc pour 1.95 c'est abusé !

Donnez votre avis sur le Charolais (2013)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !