100% Complete

Chargement de la Chronique
Massive McMuffin

bix

Massive McMuffin McDonald's  McDonald's 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1230_mc_donalds_NZ_massive_mc_muffin_07.jpg 2012-12-11 Je vous avais déjà dit que les petits déjeuners fast food étaient assez présents en Nouvelle Zélande lors de ma chronique du Monster Biscuit de Carl's Jr, et je tenais à vous montrer ce que propose aussi McDonald's de son côté. Voici donc le Massive (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 11/12/2012

Je vous avais déjà dit que les petits déjeuners fast food étaient assez présents en Nouvelle Zélande lors de ma chronique du Monster Biscuit de Carl's Jr, et je tenais à vous montrer ce que propose aussi McDonald's de son côté. Voici donc le Massive McMuffin qui est en fait la version "superior" du Egg & Bacon McMuffin que l'on trouve chez nous (avant 11h). Qu'a t-il de plus ? Oh tout simplement deux steaks de 45gr, soit autant de viande que le célèbre Big mac. Le reste est le même : un œuf, du bacon, du fromage et les pain "muffin".
J'aime beaucoup le McMuffin classique de chez nous donc je me faisais une joie de tester cette amélioration, tout en restant un peu sceptique sur l'ajout de viande.

Contrairement à chez nous, le McMuffin a droit à une petite boite cartonnée. Générique certes car elle sert pour plusieurs produits différents, mais quand même, on a l'impression de parler à un grand.
L'ouverture de cette boite permet de découvrir le produit : les pains muffin sont bien toastés voire limite trop car on voit des pointes noires sur les bords, la tranche de bacon a l'intérieur est massive mais fait plus penser visuellement à du jambon avec couenne qu'à de l'épaule, l'œuf est bien rond bien chimique et cuit à point, viennent ensuite les habituels steaks et le fromage.

Le tout est bien calé dans la main grâce aux pains muffins qui sont quand même limite un peu trop rigides et perdent en moelleux (trop toastés ?). Le gras général du burger ne suffit pas à contrer les pains et donne un ensemble assez sec. L'ajout de ketchup supplémentaire s'avère obligatoire. Le bacon/jambon a bon goût mais manque de gras et de salé. L'œuf manque de dégoulinant et rajoute un peu trop au côté bourratif de la bête.
Imaginez un double cheese avec des pains bien moins sucrés et surtout moins fondants, un œuf + bacon et pratiquement sans sauce (la dose initiale de ketchup est vraiment ridicule), vous obtenez un mélange assez bizarre, pas mauvais mais pas convaincant non plus. Après niveau consistance on est servi, pour ce petit prix vous serez rassasié.

Un mélange de saveurs bizarre, un terrible manque de sauce qui rend l'ensemble bien trop sec... un prix très acceptable mais aucune subtilité particulière, il faut le prendre comme un bloc de béton qui calera votre bide dès le réveil. Pas très engageant.


Prix (2012) : 5,10 NZD (= 3,29€)

Les ingrédients

- pain muffin
- ketchup
- bacon
- oeuf
- steak
- fromage
- steak
- pain muffin

Le verdict : 10/20

Les Plus

- consistant

Les Moins

- sec malgré tout le gras
- mélange de saveurs bizarre

Taille

Honnête

EdWarner
12/12/2012 à 12:14

Si c'est comme en France, les muffins ne sont pas passés au toaster, mais au "convoyeur", ce qui explique qu'ils sont souvent noirs sur les bords. Sinon, en effet, rien qu'à imaginer, ça doit bien tomber sur l'estomac !

Stratmatt
12/12/2012 à 16:30

Le truc est plus gros que nos Timber, Farmer, Double Cheese, Red chili ... enfin que nos "gros" burger francais. :roll:

12/12/2012 à 18:41

excellent bix, mais quel métier fais tu pour aller en australie , et ailleurs ?

bix
12/12/2012 à 19:11

@davidetdelfine : le métier n'a pas grand chose à voir, je dépense peu, j'économise beaucoup et je consacre une bonne partie de mes économies aux voyages/vacances.

Donnez votre avis sur le Massive McMuffin

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !