100% Complete

Chargement de la Chronique
Monster Biscuit

bix

Monster Biscuit Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1225_carls_jr_NZ_monster_biscuit_03.jpg 2012-11-09 Nous ne sommes pas habitués en France à aller au fast food le matin, mais cela est très courant aux États Unis et dans les pays apparentés (Canada, Australie...). L'offre de burgers est assez importante et les enseignes essaient d'être originales en restant sur la (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 09/11/2012

Nous ne sommes pas habitués en France à aller au fast food le matin, mais cela est très courant aux États Unis et dans les pays apparentés (Canada, Australie...). L'offre de burgers est assez importante et les enseignes essaient d'être originales en restant sur la base œuf + bacon ce qui n'est pas forcément très simple.
En Nouvelle-Zélande (mais aussi ailleurs), Carl's Jr propose de son côté des burgers avec des buns façon biscuit. Cela a beaucoup attisé ma curiosité et je me suis laissé tenter par ce Monster Biscuit avec cheddar et american cheese, bacon, deux omelettes, un steak, et bien sûr les fameux buns/biscuit.

Le burger est donné enveloppé dans du papier alimentaire comme tous les autres burgers de la chaine, rien d'incroyable. Une fois déballé on constate que le bun a vraiment l'apparence d'un biscuit très croustillant et bien grillé. Seuls les extérieurs sont grillé, l'intérieur étant laissé tel quel. Cela explique d'ailleurs la grosse galère pour prendre les photos de l'intérieur : la mie des buns restait collée au fromage ou à l'omelette. Quasiment impossible de le désassembler, c'est un burger très compact.

En main son côté compact est forcément très utile, tout tient bien en place sans s'échapper. La texture des buns est assez intrigante, on dirait des pains briochés à la mie très compacte, pas aérée, et vraiment particulière. En bouche la sensation est tout aussi étrange : légèrement sucrés, la croûte des buns se casse très facilement pour laisser les dents s'enliser dans la mie avant d'arriver au reste des composants. Le mélange bun biscuits + viande + œuf est surprenant au début mais passe pas si mal une fois l'effet de surprise disparu. D'ailleurs c'est le bacon qui ressort vainqueur de la guerre des saveurs, juste devant l'œuf puis la viande vraiment loin derrière. Le fromage n'a pas de goût mais est très apprécié car c'est la seule chose qui permet de bien faire coulisser le tout vu qu'il n'y a pas de sauce dans ce burger.
Il est très lourd, on s'essouffle un peu avant la faim, on a du mal à le finir. L'ajout de ketchup en sachets aide grandement à franchir la ligne d'arrivée.

Outre le côté original de ses buns (m'enfin presque toute la carte du matin a des buns biscuits...), ce burger n'est pas très intéressant. Certes il bourre un maximum, et même trop car son absence de sauce rend l'ingestion assez difficile, mais il ne se dégage presque aucun plaisir à sa dégustation. Autant partir sur un burger moins gros mais plus poussé sur une saveur particulière que de prendre cet amalgame de produits "forts" qui a, au final, goût à rien.


Prix (2012) : 3,70 NZD (= 2,35€)

Les ingrédients

- bun supérieur "biscuit"
- fromage americain (blanc)
- bacon
- fromage cheddar
- omelette
- steak
- omelette
- bun inférieur "biscuit"

Le verdict : 9/20

Les Plus

- costaud pour bien commencer la journée
- bun original et tout à fait adapté au matin

Les Moins

- l'absence de sauce le rend très sec et bourratif
- trop de saveurs fortes en même temps

Taille

Honnête

10/11/2012 à 20:18

Il est en tout cas fort joli.

Jigawa
10/11/2012 à 23:38

Merci pour la chronique ! Et j'encourage quiconque pouvant tester des burger Carl's Jr à faire des chroniques justement. Ça me manque :/

Donnez votre avis sur le Monster Biscuit

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !