100% Complete

Chargement de la Chronique
Long Cheese Crétin

Long Cheese Crétin  Quick 

8 / 20  

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 03/07/2012

Après une longue journée de courses, qui incidemment tombait un jour maudit parmi tous, le premier samedi des soldes, placés en plus en début de mois, lorsque la foule a reçu le maigre salaire de ses trente jours de peine, je pousse, harassé, les portes du Quick judicieusement implanté en orbite du méga-parking du giga-marché.

Un rapide tour d'horizon du panneau des menus déclare qu'il n'y a rien de neuf, jusqu'à ce qu'apparaisse, sur l'écran (plat, non soldé) planté au milieu du comptoir, le menu crétin, dans lequel bondissent les Lapins du même nom.

Me méfiant comme d'une peste des burgers à licence, je me laisse tenter cependant par la nouveauté.

L'ensemble du staff du GroQ étant sur le pont, je suis servi en un tour de main, et me voici, fatigué tel un décathlonien sous l'orage, m'écroulant sur une chaise, juste après avoir fait une halte à la fontaine à soda (qui, en passant ne délivrait pas toutes les boissons, deux étant barrées d'un sinistre indisponible).

Comme d'habitude, je commence par une bonne rasade d'eau pour réveiller mes papilles (le verre d'eau étant gratuit sur demande dans les restaurants, autant en profiter).

J'ouvre le carton (une boite type long-burger, avec des lapins faisant les crétins dessus) : Bon, pas de surprise, c'est un bun typique de ce format Quick, je passe à l'ouverture du bestiau.

Un peu de fromage fondu, de la sauce goût fumé, deux steaks hachés pur bœuf classiques de 45gr, deux tranches de tomates des dés d'oignons et un mix de salade.

Ou plutôt trois morceaux de feuille de salade perdues dans le burger, ne couvrant que la misère du saupoudrage épars d'oignons blancs en dés, tenus en place par la sauce très similaire à la connue et archi-connue du long-bacon.

En bouche, l'ensemble est correct, la salade assure un peu de croquant, la tomate une forme de fraîcheur liquide et la sauce une onctuosité avec un goût fumé discret, trop peut-être.

A mi-chemin de sa consommation, on n'est pas surpris par l'interaction des composantes du burger, rien ne sort du terrain balisé.

Une fois fini, un sentiment mitigé se fait jour. Certes, il joue son rôle en étant nourrissant, calant, mais laisse un goût d'inachevé, qui, en y repensant, vient très probablement de la réutilisation d’ingrédients venant de valeurs sures de la marque.

On retrouve les buns, les steaks et la sauce d'un Long Bacon, les tomates d'un Suprême Cheese, son fromage et ses oignons. Il en résulte un mariage assez plat, mais qui ne casse pas trois papilles à un palais.

Bref, un burger crétin.

Est ce que j'en reprendrais ? Non, clairement pas.

Est ce que je le conseillerais à quelqu'un ? Peut-être, à la limite à une personne forcée de manger chez Quick et qui voudrait être rassasiée sans trop de surprise, avec un sentiment de repas équilibré (donc à prendre avec une mini-salade, et pas des frites) sinon, je ne vois pas.


Prix (2012) : 4,50€

Merci à Bix pour les photos

Les ingrédients

- Bun long
- salade
- sauce mayo/barbecue
- oignon
- rondelles de tomates x2
- tranches de fromage x2
- steaks x2 de 45gr
- Bun long

Le verdict : 8/20

Les Plus

- Sans surprises,
- Des composantes éprouvées,
- Une composition qui cale son homme, juste comme il faut,
- Des verres, enfin un verre, qui semble bien solide.

Les Moins

- Sans surprises,
- Aucun rapport avec les lapins,
- mariage de goûts assez plat,
- franchement, il ne laissera pas de traces dans les mémoires.

Taille

Honnête

Moyenne des 5 votants :  13 / 20  
04/07/2012 à 09:33

euh il y pas à dire 8/20 pour quick , 8/20 pour le 280 , ils sont en forme nos deux gros en ce moment !!!

Syl
04/07/2012 à 10:07

Ils auraient pu oser sortir un burger au lapin, ça doit pas être bien compliqué...

04/07/2012 à 11:59  15 / 20  

burger simple et léger pour l'été!
!!!!!!!!!!!!!! ce n'est absolument pas la sauce du long bacon (sance goût fumée) mais une sauce mayo barbecue!

04/07/2012 à 12:42  12 / 20  

Note liée au fait que c'est plutôt léger, et que le pain est bon. Pour le reste, entièrement d'accord : c'est sans aucune innovation. Par contre, cette sauce semble poser problème, parce que je pense avoir aussi eu un mélange mayo/BBQ (qui rend une couleur de sauce cocktail...), assez écœurante d'ailleurs et qui ne sert à rien dans le sandwich. Par contre, rayon tomate, j'ai été servie, mais il faudrait qu'ils optent pour des tomates mûres, un jour.

04/07/2012 à 19:45  14 / 20  

Pas vraiment d'accord avec le chroniqueur. Ce burger plutôt classique est très correct.
C'est pas le burger du siècle mais il remplit bien son office.
De plus, le verre est plutôt sympa et paraît costaud.

05/07/2012 à 22:15  14 / 20  

Au niveau du gout il me fait penser au big tasty de mc donald. Bon burger je trouve.

10/07/2012 à 03:45  12 / 20  

Déception ... Deja que mon quick n'accepte plus la reduction etudiante pour ce genre de burger evenement, ils sortent un "long bacon" au boeuf. Trop leger ... peu de gout ... J'aurais preferé revoir un "cauet burger".

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf Long Cheese Crétin Lech_Frites Note : 8/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3 / 5  

Un accueil très agréable et sympatique, de très bons produits sont proposés. Dommage cependant que le prix soit aussi élevé (Lire la suite...)

3.8 / 5  

Une ambiance assez cosy sans extravagance, un service agréable et attentionné, un environnement simple mais attachant et dans le ton. (Lire la suite...)