100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Chicken Bacon

Suprême Chicken Bacon  Quick 

17 / 20  

Décortiqué à la loupe par Rckep le 30/04/2012

Après le succès (si j'en crois le forum MyBurger) de leur opération Giant Max, Quick continue de changer petit à petit sa carte des permanents avec l'introduction de deux nouveaux burgers par le biais de la nouvelle opération "Suprême". Deux nouveaux suprêmes donc, le Suprême Classiq et le Suprême Chicken Bacon, je commencerais par ce dernier logé dans sa jolie boîte jaune.
En parlant de ce packaging, on voit tout de suite que le burger est appelé à rester à la carte puisqu'il reprend le modèle du nouveau design des boîtes Quick.

A l'ouverture, c'est la taille de la bête qui me saute aux yeux, on en a pour son argent, je constate avec plaisir que pour une fois le burger remplit bien sa boîte et c'est tellement rare que c'est à noter. A l'intérieur, j'ai le plaisir de trouver de la sauce en quantité, idem pour la salade, quelques rondelles d'oignons, de tomates, 2-3 tranches de bacon et enfin une tranche de fromage repose sur le patty de poulet qui semble assez épais.

Place à la dégustation, la sauce envahit directement la bouche, ce mélange barbecue-mayo se marie parfaitement, une découverte pour moi et je trouve ça juste génial, de plus la quantité est là. La salade est fraiche, les tomates juteuses, les oignons craquants et le petit goût bacon parfaitement grillé est très agréable (même si, pour moi, pas assez présent). Le patty quant à lui est bon, même si on est loin du poulet KFC, on n'est pas en présence d'un truc bas de gamme mixé avec un vague goût de poulet qu'on retrouve souvent dans ce genre de sandwich. Seul regret, la panure plus molle que croustillante. Le fromage, comme souvent, est juste là pour le liant quant au pain, parsemé de sésame il est moelleux et très bon.

Très bonne surprise donc que ce nouveau suprême de Quick qui a tout compris sur ce coup, un bon gros burger au goût intense, un délice.


Prix (2012) : 4,95€
Calories : 611 Kcal

Les ingrédients

- Bun supérieur au sésame
- Sauce mayo-barbecue
- Salade
- Tomates
- Oignons
- Bacon
- Fromage
- Poulet pané
- Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Mix mayo-barbecue excellent
- Légumes frais et croquants
- Pain moelleux
- Poulet de qualité

Les Moins

- Peu de bacon
- Panure molle

Taille

Monstre

Moyenne des 11 votants :  14 / 20  
30/04/2012 à 10:45  12 / 20  

Je suis mitigé. Certes le burger a une bonne masse, de la générosité dans les ingrédients - le bacon m'a semble suffisant -, mais je ne l'ai pas trouvé inoubliable. Très (trop) gras, la panure est en effet molle, on a un rapport consistance/sauce avec un net avantage pour cette dernière (il y a des amateurs) et l'ensemble est trop salé. On se rapproche un petit peu du goût Mc DO. Je dois devenir difficile, parce que je peux comprendre que l'on prenne son pied avec cette recette. Sympa sans plus.

Jigawa
01/05/2012 à 00:32  6 / 20  

Testé 2 fois. 2 fois très déçu. Les visuels et la recette sont très appétissant. La bonne taille du burger est appréciable. Sauce barbecue fade mais le gros problème c’est le patty de poulet. Personnellement, je n’apprécie pas du tout la saveur. Un arrière gout de médicament. A oublier pour ma part.

Michaek
01/05/2012 à 19:41  16 / 20  

La recette est parfaite mais une déception tout de même au niveau du poulet !
Le patty de poulet n'est pas du tout au niveau de ce que peut nous proposer KFC, là c'est du reconstituer et la panure n'est pas extra : molle et pas du tout croustillante.
Un meilleur poulet dedans est cela aurait été un sans faute pour moi.

03/05/2012 à 04:12  13 / 20  

Un burger pas mauvais mais le poulet n'est pas assez bon je trouve.

03/05/2012 à 08:50  15 / 20  

Il est bon, mais l'alchimie ne prend pas comme avec le Classic?
Gros plus pour le bacon et gros moins pour le poulet qui n'est pas au niveau du leader KFC.

04/05/2012 à 01:17  17 / 20  

Moi aussi je l'ai trouvé bon. Je suis étonné de la note des commentateurs et je suis encore plus étonné des critiques sur le patty. Je n'ai jamais mangé au kfc donc je ne ferai pas de comparaison avec cette enseigne. Mais pour moi, que ce soit chez macdo ou quick, je n'ai pas mangé de meilleur poulet depuis le chicken premiere.

Un bon burger

05/05/2012 à 18:00  17 / 20  

Bon c'est vrai le patty est un peu mou mais le goût en lui-même est vraiment bon. Impossible de comparer à KFC, il faut bien se dire que Quick n'a que quoi...10% environ de poulet à sa carte. Sinon moi qui ne suit pas un dingue de la sauce bbq, je l'ai trouvée complètement à sa place dans ce burger, le bacon est un peu discret mais quand une bouchée rencontre le mariage poulet bacon sauce c'est parfait! Fromage pas si transparent que ça. Cette opération classiQ est vraiment une réussite!

06/05/2012 à 21:45  12 / 20  

Consistant et pas mauvais. Mais mon dieu ce poulet... quand on a goûté à celui du KFC c'est très très dur de s'y faire.

23/12/2012 à 06:53  18 / 20  

Un excellent burger! Gouteux et consistant il est en passe de devenir un de mes réguliers! En revanche un suffit: au bout de deux la sauce commence à devenir écoeurante.

Bouch
23/12/2012 à 11:56  18 / 20  

Je trouve ce burger vraiment excellent, je le prends presque à tout les coups !!!

26/12/2012 à 17:51  15 / 20  

Moi j'aime encore bien cette quikerie là.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - poulet Suprême Chicken Bacon Rckep Note : 17/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.7 / 5  

On retient donc une ambiance et un cadre très rock'n'roll, peut-être un peu trop extrêmes, un service juste comme il (Lire la suite...)

4.3 / 5  

Soit, les prix sont assez chers, mais vu le lieu, l'ambiance, le service et la qualité des produits proposés ça (Lire la suite...)