100% Complete

Chargement de la Chronique
Dark Vador Burger

bix

Dark Vador Burger Quick  Quick 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1119_quick_FR_dark_vador_burger_09.jpg 2012-03-02 Gros buzz de ce début d'année en matière de sortie de burgers ! On peut dire que le Dark Vador Burger aura pas mal fait parler de lui. Déjà plus de deux mois avant sa sortie le mot était passé : "Quick va sortir un (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/03/2012

Gros buzz de ce début d'année en matière de sortie de burgers ! On peut dire que le Dark Vador Burger aura pas mal fait parler de lui. Déjà plus de deux mois avant sa sortie le mot était passé : "Quick va sortir un burger noir !". Déjà les premiers visuels intriguent, un burger avec des buns noirs ça retourne un peu le cerveau, mais ça intrigue aussi énormément. Déjà d'où vient ce noir ? Quick nous annonce des buns blindés de poivre, de pavot mais aussi (et surtout selon moi) de colorant.

Bref, ok des buns noirs mais le reste ? Et bien comme le burger est censé être la nourriture favorite du gros vilain Dark Vador, il se doit d'être représentatif de cette force du mal crainte de tous, et pour cela seule une saveur pimentée pouvait être crédible (vous voyez un burger Dark Vador au poisson avec mayo allégée ? non, bon). Quick nous ressort donc sa sauce poivrée habituelle, mais y ajoute un fromage poivré (ok déjà vu aussi), mais surtout des piments. Oui, 4 rondelles de vrai piment avec les petites graines (ce qui pique le plus) qui vont avec.

Ah et au fait, je ne suis pas un aficionado de Star Wars donc ne vous attendez pas à trouver des sortes de private jokes dans cette chronique. Voilà, je tenais à vous prévenir, que vous ne soyez pas déçus.

Boite bien à lui, assez classe, toute noire, elle annonce de suite la couleur... noire.
A l'ouverture, le choc. Ok je savais qu'il serait noir, j'étais préparé, mais punaise ça surprend vraiment beaucoup ! On passe par tous les stades : surprise -> crainte -> intrigue -> curiosité -> touché du doigt -> rassuré -> amusé. Bref outre la couleur, la texture du pain est assez similaire à celle des buns classiques lisses de Quick (un poil plus secs et moins sucrés cependant), du coup on ferme les yeux et tout se passera comme d'habitude.

Oui sauf que non ! tout ne se passe pas comme d'habitude ! d'habitude quand on m'annonce du piquant "avec des vrai piments" je rigole en me prenant pour le maitre du monde car je ne remarque aucune différence dans mon burger, sauf que là je suis en présence du burger du plus grand vilain de tous les temps et je fais bien moins le malin. Oui ça arrache beaucoup ! On est certes loin des piments qui arrachent le plus au monde mais il y a clairement du niveau, en tout cas jamais un burger n'a autant piqué sur le territoire français. Bon après si vous prenez des bouchées sans piment, c'est beaucoup plus doux, vous ne sentez que la sauce au poivre largement surmontable. Le reste du burger est très classique, deux steaks, fromage sans goût, salade.

Bref une bonne grosse dose d'originalité, à la fois visuelle mais aussi niveau goût avec ce piment fort. Les autres ingrédients restent classiques mais finalement c'est mieux ainsi. Le burger passe très bien en bouche et il devient clair que la force obscure sait comment rallier de nouveaux combattants à ses côtés.
Un burger à tester, au moins pour le choc visuel.


Prix (2012) : 4,90€

Les ingrédients

- bun noir à base poivre, pavot et colorant noir
- sauce poivre
- piment rouges
- salade
- steak
- fromage poivré
- steak
- bun noir à base poivre, pavot et colorant noir

Le verdict : 15/20

Les Plus

- très très original
- il pique BEAUCOUP !

Les Moins

- il piquera trop pour certains
- un peu plus cher que les autres mais c'est le prix de l'originalité

Taille

Honnête

Dark Vador Burger Quick
13 Moyenne des 11 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1119_quick_FR_dark_vador_burger_09.jpg
02/03/2012 à 14:16  16 / 20  

Un bon burger !
Ceux comme moi qui aiment bien le piment vont bien apprécier car il prend beaucoup le pas niveau goût. Ça pique bien, c'est vrai, et le piment est de bonne qualité, mangeable.
Le pain est original pour sûr même si la base reste archi connue.
En espérant que ça donne des idées pour la suite avec d'autres opérations "pimento" ^^

02/03/2012 à 19:20  14 / 20  

Bon burger, sauce relevé sans piquer, aspect très original et agréable en bouche par contre ça ne pique vraiment pas plus que les autres burgers au poivre...j'ai du avoir un septième des piments rouges présents sur la photo (et encore... )

02/03/2012 à 20:20  18 / 20  

Grosse note pour l'originalité, il fallait oser !
Et on était prévenu qu'il arracherait ben je n'ai pas été déçu !
-1 point pour les steaks haché basique alors que Quick nous a déjà sortie du très bon.

03/03/2012 à 00:35  16 / 20  

Agréablement surpris.
Je mange souvent très épicé donc ça ne pas fait chercher la première piscine venue pour y plonger, mais sans nul doute le burger le plus fort que j'ai testé dans une chaîne. Belle initiative qui nous prouve encore l'envie d'innover de quick ces derniers temps. 16/20 pour l'aspect innovant plus que pour le goût en lui même.

03/03/2012 à 13:34  17 / 20  

J'ai beaucoup aimé. Le burger est en effet bien épicé, la sauce au poivre se marie à merveille avec les piments!
Le fromage est peu utile, on ne le sent pas du tout. Mon vrai regret est qu'il ne reste que jusqu'à lundi à la carte!
Je félicite Quick pour ses innovations et prises de risques dans les derniers mois. Le concurrent pourrait s'en inspirer!

03/03/2012 à 20:48  16 / 20  

Super coup marketing et qui plus est bon burger. La boite et le burger ont vraiment de la gueule. Il est bien relevé mais largement supportable. Il me rappel beaucoup le dark burger par son gout. bien joué à Quick...

Aeron
04/03/2012 à 13:07  18 / 20  

Superbe burger ! Le meilleur de Quick sublimé de quelques touches d'originalité bien pensées. La force du poivre domine certaines bouchées, alors que d'autres le sont par celle du piment. Un piquant différent, plus sucré : c'est magique !! Le pain noir, en plus d'avoir la classe, possède un bon p'tit gout de pavot, qui fait mouche. Seule incompréhension, pourquoi traverse t il notre galaxie à la vitesse de la lumière ? Dark Vador reviens, en 2012 je vote pour toi !!!

05/03/2012 à 01:46  17 / 20  

Une bien belle initiative, aussi bien gustative que visuelle - même si certains seront peut-être rebutés par ce dernier point, ce ne fut pas mon cas. Le côté hot est appréciable, je fais partie de ceux qui en auraient supporté plus, mais pour un burger d'une grande chaîne c'est déjà beaucoup. A manger bien sûr accompagné d'un Jedi Burger, pour réaliser la prophétie et ramener l'équilibre dans la Force.

05/03/2012 à 11:12  18 / 20  

Il est juste excellent ! Il pique fort et comme c'est bon ! Le pain est meilleur que d'habitude, la sauce au poivre de quick est parfaite ! Il est vraiment parfait ! Le seul point negatif, on doit payer 1euro de plus pour avoir un second avec la carte etudiante :-(

05/03/2012 à 12:11  17 / 20  

Excellent burger.
Je suis généralement très sceptique envers les temporaires de Quick, mais là c'est une réussite. Il est frais, il a du gout et il est d'une taille très correcte. On sent bien le gout des piments mais il ne pique pas énormément (cependant quelqu'un qui n'aime pas la nourriture épicée risque de ne pas apprécier).
En revanche je trouve que le pain noir n'apporte rien, il risque seulement de rebuter certaines personnes.

Guyb
05/03/2012 à 18:00  18 / 20  

J'avais mis un 17 pour le Dark Burger et bien je rajoute un point de plus pour son homologue aux piments rouges ! Je donnerais bien un 20 rien que pour l'originalité du bun mais gardons la tête froide... En bref, c'est un défit burgeresque que seul Dark Vador a pu relever. Aujourd'hui nous assistons au triomphe de la force obscure Sith : parce que ce burger arrache du midi-chloriens !

qbaseden
06/03/2012 à 11:05

Dites donc il pête les scores du gros Q celui là ou je rêve?!

04/04/2012 à 18:45

Pas testé à cause de la couleur du pain, trop bizarre à mes yeux :x en lisant les commentaire je me dis que j'aurais du essayer.

Donnez votre avis sur le Dark Vador Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !