100% Complete

Chargement de la Chronique
Twin Beef (2009)

Gropapa

Twin Beef (2009) Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_632_quick_BE_twin_beef_03.jpg 2009-04-27 Comme la Belgique inaugure la nouvelle promo Twin Burgers en avance sur son voisin français, je profite de l'occasion pour chroniquer ces nouveaux temporaires de Quick en exclu pour MyBurger.... Les burgers "doubles" ne sont pas une nouveauté chez Quick - souvenez vous des Double Effects (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 27/04/2009

Comme la Belgique inaugure la nouvelle promo Twin Burgers en avance sur son voisin français, je profite de l'occasion pour chroniquer ces nouveaux temporaires de Quick en exclu pour MyBurger....

Les burgers "doubles" ne sont pas une nouveauté chez Quick - souvenez vous des
Double Effects Beef et Chicken, ou encore des Mix Burgers boeuf et poulet ...

Le Twin Beef possède sa boîte perso, assez volumineuse et imposante. On voit tout de suite qu'on a affaire à du costaud, avec cet emballage orné de scies circulaires... viril, mais correct!
Dans le carton, deux buns ronds accolés, l'un neutre et l'autre recouvert d'un mix de graines claires et sombres. Sous le pain, l'affaire se complique: une moitié propose un steak de boeuf reg, du fromage fondu, de l'oignon rouge, de la salade iceberg et un mélange ketchup/mayo, l'autre moitié offre un patty de boeuf décoré de lamelles de bacon, du chester fondu et un mélange mayo/sauce BBQ.
L'ensemble est assez grand et saura satisfaire un appétit moyen.

Dégustation: commençons par la partie oignon rouge/ketchup-mayo, que je baptise "section oignon". L'assemblage n'est pas sec, comme c'est hélas souvent le cas chez Quick. L'oignon rouge apporte son croquant et sa pointe légèrement piquante, mais ce qui domine, c'est le combo mayo-ketchup, que je trouve un peu trop sucré. Rien d'insupportable, et c'est franchement une question de goût personnel. Moitié 1: pas mauvais, mais rien de transcendant.
J'attaque ensuite l'autre partie, dite "section bacon". Ledit bacon brille plutôt par sa discrétion, avec ses quelques maigres petits bouts de lamelles épars et rares. Ce qui tient le haut du pavé par ici, c'est la sauce BBQ, qui injecte une sérieuse dose de goût "fumé", un peu façon Big Tasty de McDo. J'aime bien, mais je peux concevoir que cet assaut de saveur boisée soit un peu too much pour des papilles plus délicates. Moitié 2: du caractère, mais dommage que le bacon soit si rare.

Appréciation: moi qui me montre souvent très sévère avec les temporaires de Quick, je vais pour une fois tempérer mon courroux. Si ce Twin Beef ne représente en rien la quintessence du plaisir burgeristique, il propose deux moitiés distinctes aux saveurs différentes mais compatibles. J'ai été moins sensible à la section oignon, trop sucrée, mais l'impression globale est finalement plutôt positive.
Je ne crie pas au génie, il n'y a rien de bien révolutionnaire ici, mais au vu des ratages précédents que Quick a pu nous infliger, ce Twin Beef est de facture honorable.

Parlons cependant du prix: 6,75€ pour un menu moyen, on commence à friser le too much, d'autant que ce double burger n'est malgré tout pas un colosse, et qu'un petit burger supplémentaire sera probablement nécessaire pour remplir la panse des gros mangeurs.

Je lui donne un 14/20.


Prix (2009) : 6,75€ le menu moyen.

Les ingrédients

Section oignon
- Bun blanc
- Oignon rouge
- Mayo
- Ketchup
- Salade iceberg
- Fromage fondu
- Patty de boeuf
- Talon de bun

Section bacon
- Bun blanc
- Mayo
- Sauce BBQ
- Chester fondu
- Patty de boeuf
- Talon de bun

Le verdict : 14/20

Les Plus

- la sauce BBQ
- saveurs complémentaires

Les Moins

- rien de bien original
- section oignon un peu trop sucrée
- manque de bacon dans la section bacon
- le prix

Taille

Honnête

Twin Beef (2009) Quick
3 Moyenne des 1 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_632_quick_BE_twin_beef_03.jpg
Fantomchris
27/04/2009 à 09:48

Mais... mais... mais... ILS SONT TOUT PETITS!!! La loose. C'est dommage parce que j'adore leurs compositions.

Stratmatt
27/04/2009 à 16:33

Petits petits ... en rapport au prix faut le prendre comme un gros burger et non 2 petits. Je sais pas a quoi tu t'attendais, a 2 big tasty collés l'un a l'autre ? Soyons raisonnable. Perso pour un burger ca me parait plus que raisonnable.

Sainte_Ango
09/05/2009 à 21:54  11 / 20  

Le côté BBQ-Bacon très sympa, l'autre, euh, banal, limite fadasse. J'ai préféré le Twin Chicker, Zhom aussi, et de loin!

Donnez votre avis sur le Twin Beef (2009)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !