100% Complete

Chargement de la Chronique
Quick'n Toast

Gropapa

Quick'n Toast Quick  Quick 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_523_quick_BE_quick_n_toast_06.jpg 2008-10-20 La nouvelle campagne pré-hivernale de Quick Belgique est axée sur le thème du come-back de hamburgers disparus, en l’espèce le Suprême Pepper et le Quick’n Toast.... Oui, je sais, amis Français, du Quick’n Toast, vous pouvez en manger tous les jours de l’année, mais ici, (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 20/10/2008

La nouvelle campagne pré-hivernale de Quick Belgique est axée sur le thème du come-back de hamburgers disparus, en l’espèce le Suprême Pepper et le Quick’n Toast.... Oui, je sais, amis Français, du Quick’n Toast, vous pouvez en manger tous les jours de l’année, mais ici, au Belgikistan, il a été rayé de la carte depuis des siècles.
La raison ? On ne peut faire que des suppositions : il ressemble peut-être trop à un croque-monsieur de luxe, ou à une tartine - à moins qu’il ait été impliqué dans les crimes des Tueurs Fous du Brabant Wallon, ou fiché comme sympathisant des CCC... Bref, le Quick’n Toast a été sacrifié, et pas mal de nostalgiques espéraient son retour.

Je vous avouerais que je ne me souviens pas en avoir mangé lors de son passage chez nous : je ne pense pas que son côté hybride m’ait séduit à l’époque. Mais à force d’entendre mes amis d’Outre-Quiévrain en chanter les louanges, ma curiosité avait été piquée. Je me suis donc décidé à le goûter lors de mes dernières vacances en Provence, dans un Quick tauromachique situé à un jet de banderille des arènes de Nîmes. Las, le Quick’n Toast qu’on m’y a servi faisait la sieste depuis un moment dans le bin, et s’est révélé quasi froid et sans attraits.

Son retour momentané à la carte belge était donc l’occasion rêvée pour tenter à nouveau l’expérience, dans de meilleures conditions. En tous cas, je l’espérais.
Suivant les conseils des amateurs de Quick’n Toast français du forum, je me suis présenté au Quick le jour de sa sortie officielle, et à l’heure de pointe, histoire de me faire servir un burger réalisé selon les règles fraîchement apprises par les équipiers, et tout aussi fraîchement sorti de la cuisine, puisque 1er jour de campagne = curiosité des clients = vente = pas de burgers traînant dans le bin, surtout en plein rush de mercredi midi, dans un Quick envahi d’écoliers en virée (ouch, ma tête!).

Comme le Suprême Pepper, le Quick’n Toast est livré dans une boîte à l’effigie de la station antarctique belge, la Princess Elisabeth. On ouvre l’écrin, et on découvre le pain rond toasté typique, débordant d’ingrédients : fromage, tomate, bacon, patty de bœuf king size et sauce blanche mystère.
S’il est moins imposant qu’un Suprême, il est quand même à ranger dans la catégorie des burgers qui nourrissent leur homme.

Dégustation : je croque, et je dois constater qu’il est encore une fois plus tiède que chaud. Il est certes plus consommable que son prédécesseur nîmois, mais ce n’est pas le Nirvana escompté ! Le pain est légèrement râpeux, la tomate diaphane, le bacon assez absent, et la sauce me paraît un peu timide. Je vous l’avoue : je suis déçu.

Appréciation : même en tenant compte d’une température de consommation qui n’est pas idéale, je dois tout de go affirmer que je comprends parfaitement que le Quick’n Toast ait disparu de la carte belge, probablement suite à des ventes qui n’atteignaient pas le résultat escompté. LE gros handicap de ce burger (et je crois que c’est un point de vue qui sera partagé même par ses plus grands défenseurs), c’est qu’il doit être consommé immédiatement après préparation, brûlant encore, sous peine de passer pour une éponge fourrée à la viande. La sauce ne m’a pas franchement impressionné, elle m’a fait penser à une quelconque mayonnaise, à peine plus relevée, et le bacon n’a pas vraiment bousculé mes papilles. J’ose le dire : le Quick’n Toast, c’est du "hit and miss". On a beaucoup de chances d’être déçus, mais on peut tomber par hasard sur un exemplaire qui enchante le palais. C’est un risque que le consommateur belge, prudent de nature, n’est en général pas prêt à prendre, d’où sa désaffection pour l’engin. Amen.


Prix (2008) : 4,20 €

Les ingrédients

- Pain rond toasté
- Sauce au poivre allégée
- Tomate
- Fromage
- Bacon
- Grand patty de boeuf
- Fromage
- Pain toasté

Le verdict : 10/20

Les Plus

- le pain toasté
- un burger nourrissant
- une recette originale

Les Moins

- pain toasté tiède = bof
- bacon insipide
- sauce manquant de caractère

Taille

Honnête

Quick'n Toast Quick
29 Moyenne des 19 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_523_quick_BE_quick_n_toast_06.jpg
Stratmatt
20/10/2008 à 12:40  17 / 20  

Il faut le demander sans tomates pour etre sur qu'il est chaud et frais, et quand on voit tes pauvres culs de tomates tu n'aurais en plus rien perdu au change. Quand a la sauce pour moi c'est la meilleure sauce dispo en fast food franco/belge toutes categories confondues. Un must.

Fantomchris
20/10/2008 à 13:51

RHOOO!!! Tu as eu deux "cul" de tomates... C'est inadmissible! Rien que la dessus ça ne se fait pas! Par contre, pour la sauce, j'ai la vague impression que ce n'est pas la meme que chez nous et c'est surement assez regrettable

Stratmatt
20/10/2008 à 13:53

En fait non, il a eu 3 culs de tomates, il y en a un autre dans la boite en bas a gauche lol =°/

bixouille
20/10/2008 à 15:10  15 / 20  

C'est clair que ce burger a besoin d'etre chaud pour exprimer pleinement son potentiel , dommage qu'on te l'ai servi tiède .. Sinon c'est mon preferé chez Quick parmi les permanents . Pour la sauce , on dirait que c'est la meme , on voit les eclats de poivre noir ?

20/10/2008 à 16:27

Un Quick'n Toast noté 10 ??? C'est noté sur 10, c'est ça ?? On a brûlé des hérétiques pour moins que ça !

20/10/2008 à 17:22  16 / 20  

Le meilleur burger de Quick perso ^^
Chaud et avec des vrais tomates il revele tous son potentiel

20/10/2008 à 18:57  6 / 20  

Je suis entièrement d'accord avec ta chronique Gropapa... il est trés souvent servi tiède (voir froid!! du coup c'est vraiment rassi !!! berk)) et la sauce ne casse pas des briques... Chacun ses goûts.... je ne l'apprécie pas du tout! A éviter!!

20/10/2008 à 19:08  17 / 20  

C'est également pour moi le meilleur burger de Quick : je ne suis vraiment pas fan du boeuf mais le Quick'n Toast bien préparé (ça m'est toujours arrivé, les Quick de Rennes doivent être bien tenus) est un must du burger, pour moi LA raison de préférer Quick à McDo (en plus ils donnent plus de réductions).

20/10/2008 à 19:52  18 / 20  

Que vois-je ? Un 6 ? De mieux en mieux ! J'y vais moi aussi de ma note et de mon bon conseil : jetez-vous dessus !

Josh_
20/10/2008 à 21:14  18 / 20  

Comme mes camarades, j'ai du mal à comprendre certaines notes sur ce burger, Sa majesté diront certains ;) Perso il fait parti de mon top3 tout dealer de Junkfood confondu... Chaud et préparé dans les règles, ce burger singulier est une tuerie ! Quant à la sauce, elle est effectivement très bonne, mais je préférais l'ancienne version, un peu moins sucrée que l'actuelle. le coup du bun grillé est ingénieux.
Tiens ça ma rappelle le swiss n'toast aussi toussa :p

20/10/2008 à 22:30  17 / 20  

Comme tout burger le QnT doit être déguster chaud... pour moi c'est toujours 2min au four, jamais sur place. Dommage. Mais il reste pur moi le meilleur burger Quick McDo confondus

20/10/2008 à 22:34

j'ai tjs évité ce burger comme la peste tant je n'aime pas trop les croque monsieur :D

Stratmatt
20/10/2008 à 23:34

Rien a voir avec un croque Qhyron ! ;°)

21/10/2008 à 10:43

Très bonne chroi, tout à fai tne accord avec ce que je pense. Le Q&T est le meilleur burger du monde bien fait, et il est très rarement bien fait. Quant aux culs de tomates c'est juste un scandale...

21/10/2008 à 22:34  12 / 20  

Dommage, mes suggestions quant à l'heure idéale pour commander un Q'n'T le 1er jour n'ont apparemment pas porté leur fruits pour que tu puisse le déguster dans les conditons idéales...

22/10/2008 à 07:15

Merci à tous pour vos coms; je comprends que ma note ait suscité des sentiments aussi divers, mais après deux essais, je ne pouvais pas faire autrement que donner une note-sanction, qui reflète bien sûr uniquement mon expérience personnelle. J'avoue ma frustration: j'aimerais tant manger un jour un Quick'n Toast qui me fasse entrer dans le club de ses inconditionnels....

22/10/2008 à 14:54  8 / 20  

Un croque-monsieur à peine amélioré... en plus, ça fait couteux la galette quickienne indigeste...

22/10/2008 à 20:49  17 / 20  

Je me joins aux fans du QnT : ce burger est clairement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de la carte Quickienne !

31/10/2008 à 13:54  18 / 20  

Quand je vais au Quick, je prends toujours un Quick'N Toast !! C'est en fait juste pour ça que j'y vais... Mais comme bon nombre d'entre vous, j'étais 2 fois sur 3 déçu car tiède (et pain tout mou). La solution : regarder le "bin", s'il y a le fameux burger tant désiré, s'assoir à table et attendre tranquillement que des clients les achètes. Ensuite, vous passez votre commande ^^

31/10/2008 à 20:50

ok BigMax, je comprend bien ta stratégie, mais quand on prend à emporter au drive... et bien c'est vraiment pas le top du tout!!! C'est 3 fois sur 3 que ce burger est servi froid et rassi, et franchement ...Quick c'est pas le goût mais le dégout!!! et je garde ma note de 6 et voir moins! c'est mon avis et voila, que ca plaise ou pas!!!... et surtout bien trop cher !!! :(

Stratmatt
31/10/2008 à 20:55

Mmmm ton avis et surtout ta note est "utile" dans le cas ou le burger est bien fait. Imagine un peu qu'on note le big mac en rapport avec le dernier qu'on a eu en vrac avec peu de sauce. On lui met 6 ??? N'importe quel chicken froid perd tout son craquant donc on met 6 au long chicken, mc chicken, mythic etc parceque des fois ils sont loupés ? Je ne suis pas sur que cela soit une solution. Bon aprés si tu n'as eu que des loupés c'est peut etre qu'il est comme ca et que toi tu le trouve loupé. ;)

17/11/2008 à 22:11  13 / 20  

C'est vrai qu'il est souvent trops froid. Mais comme j'ai un Quick en face de chez moi, je le prend à emporter après avoir mis le four à chauffer : et hop ! un petit passage avec chaleur tournante pour que ça déssèche pas. (Sinon enfourner 1 ou deux minutes avec un verre d'eau). Voilà...

14/12/2008 à 14:22  19 / 20  

Moi je trouve la sauce plutôt assez relevée, il y a du poivre dedans si je ne m'abuse, oui je viens de vérifier sur le site, "sauce fromagère légèrement poivrée". Pour ma part, excepté un pas terrible un soir au Quick de St Raphaël Vieux-Port en... 2001, qui a quand même fait que j'en ai plus repris pendant des années, hormis le pain souvent un peu "mou", le reste est toujours excellant, même si ce n'est pas mon préféré!!!

19/03/2009 à 18:23  19 / 20  

Concessionnaire
07/05/2009 à 21:10  16 / 20  

J'ai gouté le Quick'N Toast ce midi. Super bonne sauce, un steak bien grillé, mais la tranche de bacon est ridiculement petite, on ne sent même pas le goût.

13/09/2009 à 00:51  5 / 20  

vraiment je suis tres decu
pas de gout
ou est p

13/09/2009 à 00:52

decu
je ne retrouve pas le gout de mon burger prefere

10/04/2013 à 11:45  18 / 20  

Il est excellent mais il a un défaut majeur, je crois que c'est dû au bacon, mais il est horriblement salé !!! Un ça va, mais deux et c'est l’écœurement à cause de ça ! C'est dommage car à part ça, l'équilibre des saveurs est vraiment parfait : steck moelleux, bacon fumé, sauce crémeuse et tomate fraîche qui rend le tout plus digeste...

13/08/2016 à 19:18  19 / 20  

Le Français adore le Quick and Toast

Donnez votre avis sur le Quick'n Toast

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !