Chargement de la Chronique
Fred Burger
Fred Burger Quick
10 / 20
Décortiqué à la loupe par bix le 03/06/2008
En ce 3 juin 2008, Quick compte sur l’intervention de deux comiques français pour promouvoir ses nouveaux burgers. Nous sommes bien loin du parti pris par l’Intense Burger, à savoir un burger de tradition, rustique et de bonne famille... Là, l’approche est radicalement différente.
L’annonce de cette opération se présente un peu comme un sketch : Omar et Fred ont chacun leur burger, dont ils sont très fiers, et ils se battent entre eux pour dire que c’est celui de leur nom qui le meilleur (vous pouvez voir une petite vidéo ici). Et il paraît qu’à la fin de l’opération, un seul burger mixant les deux recettes devrait voir le jour et mettre tout le monde d’accord... Il paraît !
Voici donc la chronique du Fred Burger, celle de la version d'Omar se trouvant ici.
Et ne venez pas vous plaindre, il n’y a pas encore de SAV des burgers.
La boîte est plutôt sympathique, avec pas mal de touches d’humour, toujours dans l’esprit "C’est mon burger le meilleur".
La composition du burger de Fred n’est pas extraordinaire : un bun long avec des éclats de céréales, de la sauce chicken cheese, de la salade iceberg, deux tranches d’emmental "trouées" (je précise, car Fred a l’air d’y tenir comme si cela changeait quelque chose..., mais vous aviez bien sûr compris qu’il joue sur l’habituelle confusion entre gruyère et emmental), et deux patties classiques de 45 g. Rien de révolutionnaire donc à première vue, reste à voir si l’emmental (troué, hein, pas comme un vulgaire gruyère) n’apporte pas un réel plus.
Le burger a la taille d’un Long de Quick classique, il tient bien en main, et une odeur assez poussée d’emmental s’en échappe. Sûrement grâce aux trous.
La première bouchée ne me satisfait guère : certes la sauce chicken cheese (celle que l’on trouve dans le Long Chicken) est toujours aussi bonne, et va très bien avec la salade iceberg croquante, mais elle est en trop petite quantité. Le fromage est bon, mais je m’attendais à un goût plus prononcé, comme dans le M de McDonald’s. En fait, non... Il devait sûrement ne pas y avoir assez de trous.
La suite ne fera que confirmer mon impression : un burger assez sec, et même quand on tombe sur une partie avec sauce, il donne une désagréable impression de déjà-vu.
Globalement, le Fred Burger n’est pas intéressant. Mieux vaut se lancer dans un Long Chicken, beaucoup plus goûtu, même s’ils partagent tous les deux quasiment les mêmes ingrédients.
Au final j’espère que celui Omar est vraiment le meilleur du tandem...
Mise à jour : les deux burgers ont bien été réconciliés dans cette recette.
Prix (2008) : 4,20 €
Les ingrédients
- bun long avec éclats de céréales
- sauce chicken cheese
- salade iceberg
- emmental "avec des trous"
- steak 45gr
- steak 45gr
- bun long inférieur
Le verdict : 10/20
Les Plus
- la sauce chicken cheese
Les Moins
- fromage trop peu présent
- sorte de pâle copie du Long Chicken au boeuf
Taille
Honnête
11 / 20

Bref sans grand intérêt, il semblerait que ce soit Omar qui gagne! Sauf que son Burger pourra pas être apprécié par tout le monde à cause de la sauce bacon...

Tu sais Nekobibu, je me nourris à 90% de cochon! Mais ça m'empêche pas de respecter ceux qui en mangent pas (tant qu'ils me font pas chier!).

Gouté ce midi. C'est extrêmement classique et un peu sec... Le fromage n'apporte rien, la sauce est vue et revue. Mangeable mais rien d'extraordinaire niveau gustatif.

salut, travaillant au quick et l'ayant gouter, et le produisant aussui, il est assez bon, mais c clair que la sauce yen a pas assez, j'ai été surprise en les produisant pour la 1ere fois hier!!!n'aimant pas la sauce bacon et ayant gouter le omar burger, il est tout de meme meilleur que le fred, car plus consistant, et le pain a une couleur differente, il est plus sympa....jusqu'au 22/06 c la bataille apres c la reconciliation, une galere pour la prod des burgers!!!!

Gouté hier... En même temps que le Omar burger. Et bien je suis très déçu : sec, peu consistant, sauce peu en accord avec la viande et sans originalité, ce burger n'est pas mauvais, mais il n'a rien d'un temporaire qui laissera une trace indélébile dans l'hisoire des restaurants quick. C'est dommage.

Extremement decue!
Je m'attendais a un burger au gout de fromage: loupé!
la sauce ne va pas avec le reste!
le fromage ne se sent pas.
Burger tres sec!
taille peu consequente pour un burger promotionnel donc plus cher que les autres...
je n'ai pas reussi a le finir telleemnt le gout me repugnait.
vraiment deçue! La prochaine fois que j'irai a Quick je me prendrais une salade!
Donnez votre avis sur le Fred Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.