100% Complete

Chargement de la Chronique
3-Pepper Double Angus Burger

fg-boy

3-Pepper Double Angus Burger Burger King  Burger King 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_338_burger_king_UK_3-Pepper_double_Angus_Burger_a_05.jpeg 2008-01-07 Profitant d'un petit week-end loisir à Londres en ce début d'année 2008, je ne pouvais absolument pas manquer LE temporaire du moment chez Burger-King: Sa Majesté le 3-Pepper Angus Burger. C'est donc à l'occasion du retour, afin de terminer en beauté ce voyage, juste avant (...)

Décortiqué à la loupe par fg-boy le 07/01/2008

Profitant d'un petit week-end loisir à Londres en ce début d'année 2008, je ne pouvais absolument pas manquer LE temporaire du moment chez Burger-King: Sa Majesté le 3-Pepper Angus Burger. C'est donc à l'occasion du retour, afin de terminer en beauté ce voyage, juste avant d'embarquer dans le Shuttle, que j'ai commandé ce burger au Burger King du terminal passagers du Tunnel sous la Manche.

J'avais normalement prévu de prendre mon temps, en arrivant près d'une heure et demie avant l'horaire prévu pour ma navette, afin de prendre tranquillement les photos de ce burger dans des conditions optimales, bien assis à table dans le terminal passagers, mais le sort en a décidé autrement, puisque la borne automatique de réservation a modifié mon horaire (sans me laisser le choix) afin de me faire prendre la prochaine navette disponible, c'est à dire 10 minutes plus tard! Nous avons donc eu juste le temps de commander avant de devoir nous rendre aux formalités douanières.

Après avoir eu droit à la fouille de la voiture en bonne et due forme par la douane Anglaise (comme d'habitude), puis au contrôle d'identité par la douane Française, nous avons enfin pu monter à bord de la navette. Il était maintenant grand temps de sortir ce burger pour le tester avant qu'il ne soit carrément froid. C'est donc en exclusivité que je vous présente, pour MyBurger.fr, la toute première chronique réalisée directmeent à bord du Shuttle. Sachez aussi que, ôur des raisons de sécurité, les photos au flash sont interdites dans la navette, mais pour vous, j'ai bravé l'interdit afin de vous faire profiter quand même d'une qualité d'image acceptable. Et fort heureusement, aucun membre d'équipage n'est venu nous déranger pendant ce temps!

Le 3-Pepper Angus Burger est proposé en version simple ou double. Afin de mieux profiter de la présence de viande de race Angus, j'ai choisi de le commander en version double. Celui-ci m'a été servi dans une belle et grande boîte en carton. Une fois n'est pas coutûme chez Burger King, qui nous sert d'habitude les burgers dans de simples feuilles de papier. Il s'agit donc là d'un emballage clairement destiné à mettre en valeur les qualités de la viande Angus. Cependant, un détail pose problème: il s'agit d'une boîte destinée initialement au Angus Burger ou au Angus with bacon and cheese (c'est marqué en grand sur les cotés), et non au 3-Pepper Angus Burger, dont la composition change fortement. Mais on ne va pas s'en plaindre, tellement cette boîte est classe!

En ouvrant cette boîte on découvre un burger dont la taille n'a rien à envier à un Suprème Cheese par exemple. L'emballage est donc parfaitement rempli, aussi bien en hauteur qu'en largeur, ce qui est assez rare et mérite donc d'être signalé!

Coté composition, on remarquera la présence d'un bun supérieur avec une fente centrale (censé lui donner un petit côté plus "artisanal") recouvert de petits éclats de maïs, comme on en voit de plus en plus sur les temporaires dans les fast-foods. En dessous, se cache une bonne dose de sauce mayonnaise (alors que je m'attendais à une sauce crémeuse au poivre, conformément à la description officielle du burger), de la salade iceberg en grande quantité et bien croquante, ainsi que de bien étranges petits beignets, qui sont censés être au poivron et à l'oignon, mais qui ont plus le goût de champignons frits légèrement épicés que... d'oignons!

Enfin, on trouve deux tranches de fromage avec des petits éclats de poivre incrustés dedans, qui surmontent deux très larges steaks hachés 100% pub boeuf certifiés de race Angus, et toujours grillés à la flamme. Ces steaks semblent par contre avoir été bien sur-poivrés à la cuisson (par rapport à un burger plus classique comme le Whopper), sans doute pour renforcer un peu le manque de poivre causé par la présence de mayonnaise à la place de la crémeuse sauce au poivre qu'il aurait du y avoir.

Au final, en mordant dedans, on se rends compte qu'on a là un burger vraiment délicieux! La savoureuse viande Angus apporte un vrai plus, on sent vraiment la différence par rapport un steak haché X. Les petits beignets, bien maintenus car posés à même le fromage fondu, sont chauds et fondants, même si on ne perçoit pas trop le goût d'oignon. La salade Iceberg apporte fraicheur et volume à l'ensemble, et la mayonnaise rends ce burger très digeste et pas sec du tout, tout en maintenant correctement la salade entre les bun's. Bref, un petit chef d'oeuvre, même si, au final, l'appellation "3-Pepper" est un peu usurpée alors que, venant de BK, je m'attendais vraiment à un burger qui arrache ! Mais vu qu'il y a eu erreur dans la sauce du mien, le doute continuera de planer jusqu'à la prochaine fois !

Les ingrédients

- Bun supérieur fendu avec éclats de maïs
- Sauce crémeuse au poivre (erreur dans celui-ci: mayonnaise)
- Salade Iceberg
- Petits beignets aux oignons et poivrons
- 2 tranches de fromage avec éclats de poivre
- 2 steacks hachés 100% pur boeuf certifié Angus
- Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Servi dans une jolie boîte
- Taille impressionnante
- Viande bovine de race Angus typique des pays Anglo-Saxons
- Petits beignets oignons / épices originaux
- Pas sec
- Fait à la commande
- Bien bourratif

Les Moins

- Pas disponible en France
- Erreur de sauce dans mon exemplaire
- L'emballage ne représentait pas le bon burger

Taille

Monstre

3-Pepper Double Angus Burger Burger King
14 Moyenne des 7 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_338_burger_king_UK_3-Pepper_double_Angus_Burger_a_05.jpeg
07/01/2008 à 17:27  16 / 20  

ahhhhhhhhhhhhh!! argh!!!!!!!!!!!!!!! voila mes deux premiers qui me viennent a l'esprit en lisant cette jolie chronique qui est syma bravo , donc bravo, mais apres c'est du serieux on ne rigole plus , maintenant c'est un ordre une derniere sommation , bk tu revient tout de suite a la maison france et ouste !!! cela commence a suffir
bon je commence avec bk a ne plus trouver les mots ou ce sont toujours les meme le king est vraiment le king (bk pas elvis !! lol ))

Boulugre
07/01/2008 à 17:42

Beuh je reste sans voix. Avec la sauce poivre initialement prévue on doit friser le chef d'oeuvre.

07/01/2008 à 19:07  18 / 20  

BRAAAPPP BRAAAPPP !!!! ca c'est du costaud comme j'aime ! Burger King a mit la barre t'ès haute avec ce temporaire qui meriterait de rester permanent tellement il est allechant !
Enorme, original, racé, piquant et frais ! que peut on demander de plus ?

LEEE RETTOOOUUURRRR DUU ROOOOIIIIII !!!!!!!!!!!!

07/01/2008 à 21:36  18 / 20  

Que dire? Quand on voit ça, les pâles burgers temporaires de McDo et Quick font pitié. Je ne comptends pas pourquoi aucune des 2 enseignes n'a misé sur un boeuf de qualité, genre charolais, pour proposer du temporaire haut de gamme - au moins, cela justifierait le prix exorbitant qu'ils osent demander pour leur camelote! Honte à eux, donc, et gloire au Roi, qui nen fera qu'une bouchée le jour où il débarquera dans nos contrées.

08/01/2008 à 09:50

Je vais en GB dans 2 semaines.... j'espère que ce 3-pepper Angus sera encore à la carte, car il a l'air terrrrrible. Merci pour cette chronique! Vive le roi!

08/01/2008 à 12:30  18 / 20  

encore la preuve que burger king manque sur le marche francais et merci a Fg boy pour cette chronique trans-manche

Grunswald
13/01/2008 à 17:04  16 / 20  

Je l'ai testé a midi et il était parfait. En ce qui concerne les "Petits beignets aux oignons et épices", c'est pas du tout ca, c'est des beignets de poivron, un peu comme des oignons ring mais au poivron (pepper = poivron en anglais aussi). Sinon la viande est vraiment très gouteuse et ca fait plaisir de voir un hamburger avec les steack qui dépassent du bun.

Grunswald
13/01/2008 à 17:04

Le premier reproche a lui faire c'est que le gout n'est pas uniforme, c'est très doux sur les bords et plus on se rapproche du milieu plus c'est fort (a cause de la sauce mal répartie je suppose) et ca manque un peu de tomate. Enfin c'est vraiment hors de prix, je crois qu'il était a 5.99£ et quand on le fini heureusement qu'il y a les frites parce qu'il cale pas beaucoup... Il n'empeche qu'il est très savoureux

29/01/2008 à 10:31  18 / 20  

Et ben ça y est j'ai goûté et il était magnifique!!! Les fritures de piments/oignons c'est divin. Trop top... Vivement la même recette ici en Allemagne!

01/04/2008 à 21:49

"ainsi que de bien étranges petits beignets, qui sont censés être au poivre et à l'oignon..."
euh... pepper veut dire poivre et piment aussi. Ces petits beignets sont probablement des beignets de piment. Du coup la chronique est vraiment pas terrible, désolé, tu es passé à côté de la caractéristique principale du burger

bix
01/04/2008 à 22:12

@pseeeudo : dans la composition : "Petits beignets aux oignons et poivrons" (il s'est trompé dans la chronique, faute de frappe que je corrige de suite) et oui pepper veut aussi dire poivrons en anglais... du coup la chronique est tout à fait crédible et "terrible", et fg-boy n'est pas du tout passé à coté du burger. Bienvenue à vous sinon et rien ne vous empeche de fournir votre propre chronique.

02/04/2008 à 18:47

je suis désolé mais cette chronique n'a rien de "terrible". On est d'accord poivrons et piments sont de la même famille mais ces beignets ne sont pas au poivre et aux oignons!!! Le burger est nommé d'après ces beignets, nom d'une pipe! fg-boy l'a peut être dégusté de manière trop empressée, je ne sais pas.
J'essaie juste d'émettre une critique constructive. je posterai mes chroniques prochainement et je serai ouvert à la critique, car c'est ça qui permet d'avancer.

bix
02/04/2008 à 21:59

Je suis tout à fait d'accord que les remarques permettent d'avancer mais comme tu le dis, seulement quand elles sont constructives. Tu repetes que les beignets ne sont pas au poivre... ok c'est bien ce que j'ai dit et ce qui est dit dans la chronique, ils sont aux poivrons et aux oignons. De plus c'est toi qui a dit que la chronique n'était "vraiment pas terrible" pour moi ca veut dire "chronique pourrie", donc un peu de respect à ce niveau stp =p J'attends tes chroniques =)

03/01/2011 à 23:40  16 / 20  

Très bon et très costaud ! La viande est parfaite, le fromage se ressent bien, et les beignets au poivrons et oignons sont excellents ! Seul petit reproche, pas assez de sauce dans mon exemplaire, le crémeux aurait bien mieux compensé le poivre.

Donnez votre avis sur le 3-Pepper Double Angus Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !