100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger Vegetal au Curry

bixouille

Burger Vegetal au Curry Sojasun  Sojasun 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_968_sojasun_FR_burger_vegetal_au_curry_04.jpg 2011-01-26 Sojasun, qui comme son nom l'indique propose des produits à base de soja, a dans sa gamme deux burgers "végétaux" : un à la tomate et basilic, avec un pain aux céréales et l'autre au curry et pain froment et seigle que je vais chroniquer (...)

Décortiqué à la loupe par bixouille le 26/01/2011

Sojasun, qui comme son nom l'indique propose des produits à base de soja, a dans sa gamme deux burgers "végétaux" : un à la tomate et basilic, avec un pain aux céréales et l'autre au curry et pain froment et seigle que je vais chroniquer ici.

La liste d'ingrédients est longue comme le bras, moi qui m'attendait à quelque chose de plus ou moins naturel ce fut raté. La recette est la suivante : un "steak" végétal au soja aromatisé au curry, une sauce aux épices tandoori et une autre aux fines herbes : le strict minimum donc. La préparation est simpliste, 50 secondes au micro ondes et c'est prêt !

On nous conseille d'attendre une minute pour ne pas se brûler pendant la dégustation, c'est un peu short mon burger était trop chaud mais ça doit dépendre des fours. L'odeur est très agréable et évoque bien les épices indiennes, le pain est assez beau pour du burger de supermarché , le steak de soja est bien doré : c'est plutôt appétissant.
Mais dès que je prends en main le burger c'est le drame, c'est tout juste si mes doigts n'ont pas traversé le pain qui est incroyablement mou ! Aucune mâche, pâteux : loin d'être une réussite. Et c'est dommage parce que la "viande de soja" n'est pas mauvaise , les sauces sont intéressantes notamment la tandoori.

Un beau gâchis qui ne mérite même pas la moyenne.


Prix (2011) : entre 2,75 et 3,50€

Les ingrédients

- Pain au froment et seigle
- Sauce aux épices tandoori
- Steak végétal au curry
- Sauce aux fines herbes
- Pain au froment et seigle

Le verdict : 9/20

Les Plus

- Bon goût d'épices indiennes
- Adapté au régime végétarien

Les Moins

- Un pain de qualité médiocre
- Assez cher

Taille

Ridicule

Burger Vegetal au Curry Sojasun
4 Moyenne des 3 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_968_sojasun_FR_burger_vegetal_au_curry_04.jpg
12/06/2011 à 17:51  16 / 20  

Un petit burger sympa pour ceux qui ne mangent pas de viande. J'ai bien aimé.

EdWarner
13/06/2011 à 00:38

Le souci du steak de soja, c'est qu'il a une furieuse tendance à rendre de la graisse. Au micro-onde (juste le steak !), c'est pour moi un épongeage avant cuisson, un re-épongeage à mi cuisson, et un avant de manger. C'est sans doute cela qui imbibe le pain et contribue à le décomposer. Surtout avec les sauces en plus.

giraf
08/06/2013 à 12:30  14 / 20  

Pour ma part le pain n'était pas foncièrement mou. Les sauces sont correctes et le "steak" est plutôt pas mal avec ses épices. Un burger végétarien honnête

Memesse
24/10/2013 à 02:34  9 / 20  

J'ai eu l'occasion de le goûter, et j'ai pas trop aimé. Le steak de soja ne m'a pas plu du tout, en plus j'ai trouvé le tout super sec et manquant de liant. J'ai même fini par rajouter de la sauce pour masquer le gout... J'ai préféré la version tomate.

Donnez votre avis sur le Burger Vegetal au Curry

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !