100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Tender Beef Bacon Sauce au Poivre

Suprême Tender Beef Bacon Sauce au Poivre  Quick 

13 / 20  

Décortiqué à la loupe par Memesse le 06/12/2010

C'est décembre, et avec les fêtes de fin d'année et la neige, ce sont les nouveaux temporaires de Quick qui arrivent dans nos contrées. Cette fois nous aurons droit à trois variations sur le thème des Suprêmes Tender Beef : le Bacon Sauce au Poivre, le Crousti Paille et le Sauce au Bleu.
Allons y pour le Suprême Tender Beef Bacon Sauce au Poivre.
Dès la lecture du nom de ce temporaire, une chose vient à l'esprit : encore ! et Oui, une fois de plus on a droit à un temporaire "au poivre". On pourrait vraiment penser que Quick a un énorme stock de sauce au poivre dont il faut se débarrasser petit à petit... Au delà de la première impression, passons au repas.

La boîte est de belle taille, faut dire que c'est normal, on a affaire à un suprême. Pour les trois burgers, on a droit à la même boîte, seule la couleur des côtés change. Pour le bacon-poivre, la couleur sera rouge.
Le burger remplit bien l'espace, on a donc affaire à une assez belle bête.
Aïe, j'ai eu fort peu de salade, premier mauvais point. Ils ont du viser à côté du burger, c'est pas possible autrement. Difficile de se faire une réelle idée de ce qu'est la verdure dans ce cas. Malgré tout, j'accepte de croire qu'il s'agit de scarole.
La sauce est présente en belle quantité, l'équipier n'a pas eu la main légère, par contre les oignons en dés sont presque en tête à tête.
Le steak, c'est un steak de suprême, il a une belle épaisseur.
Le bacon lui aussi est épais. On n'a pas affaire au papier à cigarette habituel auquel nous ont habitué les enseignes de fastfood. C'est la belle surprise.

Bon, il est temps d'ouvrir ma bouche et de faire fonctionner mes mâchoires. Comme prévu, je ne sens pas la salade, normal, il n'y en a pas.
Bien qu'habituelle, la sauce poivre est toujours aussi bonne. Pourquoi toujours l'utiliser dans des temporaires et ne pas la laisser simplement dans une recette permanente ?
Les oignons sont relativement bien présents en goût bien que n'étant que peu présents en nombre.
Le pain est moelleux et épais, il a bon goût, mais est peut-être un peu trop bourratif.
L'épaisseur du bacon en rehausse le goût. On le sent vraiment bien, tant par son goût que dans sa texture.
La viande est bonne et fondante, le fromage lie bien le tout.

Au final, les différentes saveur se marient bien, je n'aurai à regretter que le manque de certains ingrédients qui en nombre aurait bien relevé la recette.
Je me contenterai donc d'une note de 13 qui aurait pu être un peu plus haute dans un burger bien servi...


Prix (2010) : 4,60€ seul ou 7,85€ en menu XL

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce poivre
- Oignons
- Toastinette
- Bacon
- Salade
- Steak Haché de bœuf
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Belle taille
- La sauce au poivre est bonne
- Le bacon est épais et bien goûtu !

Les Moins

- encore la sauce poivre...
- Ma salade était bloquée quelque part par les intempéries ?
- Les oignons, j'en ai eu deux dés je pense...

Taille

Honnête

Moyenne des 5 votants :  15 / 20  
06/12/2010 à 13:16

Ah, Quick... Récemment je passe au drive et, après commande, redemande 2 fois si rien n'a été oublié. Évidemment, on me liste le tout et on m'assure que tout y est. Résultat des courses, la sauce rustique fait défaut et le "Supreme bacon" m'est livré SANS bacon. Je ne sais donc pas ce que vaut ce burger, mais je sais définitivement ce que vaut l'enseigne : un conglomérat de restaurants inégaux. Il n'y a aucune unité ni assurance. Autant changer le Quality hamburger restaurant ; cela fait tache.

Stratmatt
06/12/2010 à 16:50  14 / 20  

... alors qu'il est de notorieté publique que TOUS les mc do ou chaines de restauration rapides sont d'une qualité strictement egale a tous points de vues.

Bref moi je le trouve tres correct ce supreme bacon pepper. Juste un peu ras le bol de la sauce toujours identique, mais bon ...

06/12/2010 à 17:39

+1 prof. Je dois dire que je trouve moi meme les restaurants Quick et les préparations de qualité fort inégales (surtout comparé à macdo où on ne ressent que rarement la différence...). Ce WE nous avons gouté les 3 supremes. C'etait pas mauvais, mais on était aussi passé prendre du KFC au passage.... et perso je pense que KFC mériterait bien mieux le titre de Quality Burger Restaurant.

06/12/2010 à 18:27

Et bien oui, Stratmatt, dans le mille ! Tous les McDo que j'ai essayé en plus de 20 ans se sont tous valus. Maintenant j'ai pas la prétention d'avoir ouvert la porte de tous les établissements de McDo France. Et sur le forum, il est souvent question de l'inconstance de Quick. Pour ma part, c'est une loterie avec peu de chance de satisfaction. Un fast food, c'est pas la grande cuisine. Si tu en enlèves la standardisation il reste quoi ? L'impression de s'être fait escroqué ? Pas faux.

Stratmatt
06/12/2010 à 22:54

"Et bien oui, Stratmatt, dans le mille ! Tous les McDo que j'ai essayé en plus de 20 ans se sont tous valus."

...


pardon j'vais vomir.


...

re

Ouai ben moi bizarement j'ai pas fait 2000 mc do non plus, mais ce qui est sur c'est que question qualité c'est a peine mieux que quick. Tout en reconnaissant que c'est plus qu'abusé chez quick cette putain de loterie ou un burger sur 2 est moisi au service. De la a avoir le culot de dire qu'en face c'est du 100% std ... putain je reve. Bonne nuit

Toxico O Burger
07/12/2010 à 05:45  17 / 20  

Perso j'ai adoré ! La sauce au poivre est pleine de caractère , les oignons et le bacon ne font PAS de la figuration , Le burger est de la taille d'un suprême , et même a la fin je n'ai pas été écœurée ( contrairement avec l'X tra long chicken ) bref , encore une réussite de Quick ! ( par contre les 2 autres ne me font pas super envie ...)

08/12/2010 à 18:02  12 / 20  

Sauce au poivre prenante mais j'ai eu ma dose et au final ces burgers au poivre me lasse! nul doute que les amateurs apprécieront :D

09/12/2010 à 15:57  16 / 20  

On sent vraiment le bacon qui se marie bien avec la sauce poivre, un régal !!

17/12/2010 à 20:35  15 / 20  

On est bien calé après et il est fameux. Manque un tout petit peu de sauce.

25/12/2010 à 17:07

ah ah!...pour ma part j'ai eu droit a un remix!...mon suprême tender beef bacon sauce au poivre commandé m'a été livré en tender beef bacon sauce...au bleu!!...certains auraient peut être aimé...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf Suprême Tender Beef Bacon Sauce au Poivre Memesse Note : 13/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

1.7 / 5  

Cadre agréable et recherché, mais burger absolument désastreux. Mieux vaut y aller pour boire un coup que manger un burger. (Lire la suite...)

4 / 5  

Une très bonne surprise que ce American Bistrot. Passé le côté cliché du nom, l’ambiance vous prend tout de suite. (Lire la suite...)