100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger Chèvre

bix

Burger Chèvre El Rancho  El Rancho 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_934_el_rancho_FR_burger_chevre_06.jpg 2010-11-23 Les burgers ne sont pas spécialement une nouveauté chez El Rancho car même si la cuisine est plutôt orientée tex-Mex, on en trouvait déjà à la carte de ce restaurant. Avec leur nouvelle carte de fin 2010, ils ont décidé d'étoffer leur offre. C'est ainsi (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 23/11/2010

Les burgers ne sont pas spécialement une nouveauté chez El Rancho car même si la cuisine est plutôt orientée tex-Mex, on en trouvait déjà à la carte de ce restaurant. Avec leur nouvelle carte de fin 2010, ils ont décidé d'étoffer leur offre. C'est ainsi que le Burger Chèvre que je vais chroniquer ici se retrouve au menu de El Rancho.

Au niveau de la composition, nous avons du chèvre donc, du bacon, des oignons frits, de la crème fraiche, salade, pomme de terre et sauce tartare. Oui "tartare", moi aussi j'ai tiqué un peu, je trouve que l'association de saveurs pourrait être spéciale. Le steak est annoncé à 170gr ce qui fait une belle pièce quand même.

La cuisson m'est demandée et le burger n'arrive pas trop longtemps après. On remarque de suite les buns classiques de supermarché qui dénotent beaucoup. Cela dit le burger est plutôt beau et bien réalisé. Très appétissant, il semble également très gros. Le fromage est bien fondu et sous forme de vraie tranche de fromage de chèvre, pas d'une pâte ou d'une mousse quelconque qui n'aurait pas eu de goût. Par contre pour la pomme de terre, je m'attendais à un rösti et non pas de vraies tranches de pomme de terre... on dirait en fait une sorte de mini gratin dauphinois au chèvre qui serait posé sur le steak. Tout y est : rondelle de pomme de terre, crème fraiche et le fromage gratiné au dessus... drôle de choix, mais j'attends de gouter avant de me prononcer.

En main le burger tient plutôt bien malgré son lourd poids. Les buns sont certes classiques mais au moins ils ne s'effritent pas. Un bon goût de chèvre et de viande grillée (à la flamme ?) envahit immédiatement la bouche. La bacon est malheureusement un peu caoutchouteux et manque de goût. La pomme de terre surprend encore une fois car non seulement elle est en tranches mais en plus celles-ci ne sont pas forcément bien cuites... je persiste à dire qu'un rösti aurait très nettement rehaussé le goût.
Les oignons grillés n'ont pas beaucoup de goût mais on sent leur côté croustillant. La sauce tartare ne se sent absolument pas.

Une très bonne idée de recette qui est malheureusement bâclée. Un rösti et un bacon croustillant auraient apporté un grand plus à ce burger. On retient tout de même la bonne qualité du fromage ainsi que la viande au bon goût grillé.


Prix (2010) : 14,50€ servi à table avec des frites

Les ingrédients

- bun supérieur classique
- bacon
- oignons frits
- chèvre
- crème fraiche
- pomme de terre
- steak 170gr
- salade
- sauce tartare
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- steak au bon goût grillé
- bon goût de chèvre

Les Moins

- revoir la forme de la pomme de terre
- bacon pas bien grillé

Taille

Honnête

Burger Chèvre El Rancho
7 Moyenne des 1 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_934_el_rancho_FR_burger_chevre_06.jpg
EdWarner
23/11/2010 à 10:58

au "bout goût", bix ? Tu es encore sous le choc ? Sinon, c'est le prix qui me semble assez ahurissant. Quand un burger dépasse le prix d'un restaurant, je reste dubitative. Par contre, les pommes de terre en rondelles (si elles sont bien cuites), c'est une bonne idée...

bix
23/11/2010 à 11:04

@EdWarner : je suis fatigué =/ merci pour la faute je l'ai corrigée. Et je suis sûr qu'avec un bon rösti ça aurait été meilleur que n'importe quelle patate en rondelle cuite ou pas =)

EdWarner
23/11/2010 à 12:44

Certes, mais sans doute plus lourd. J'avoue ne pas être fana des röstis.

Stratmatt
23/11/2010 à 16:38

A ce prix la ils auraient pu allumer la plaque pour cuire la viande ... :O

bix
24/11/2010 à 09:54

@Stratmatt : t'es un peu lourd à faire la remarque sur chacune de mes chroniques tu sais... je demande saignant donc c'est saignant. On peut s'arrêter là ?

EdWarner
24/11/2010 à 12:50

Simple question, mais qui me travaille : ils sont donc sous viande "fraîche" ? Parce que côté congelé (comme chez le grand M), hors de question de faire du saignant. Idem chez Q.

15/05/2011 à 14:54  11 / 20  

J'ai testé ce burger la semaine dernière et j'ai été plutôt déçue. Les pommes de terre ne présentent pas réellement d'intérêt, je les trouve fades et auraient pu être un peu dorées. J'aurais préféré une galette de pomme de terre telle que celle du country burger de buffalo grill. Pour les oignons, la chaîne a avant tout privilégié la quantité à la qualité.... Point positif : le goût du chèvre, bien prononcé.

Donnez votre avis sur le Burger Chèvre

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !