100% Complete

Chargement de la Chronique
Barbare

Léon

Barbare CBA Burger  CBA Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_925_CBA_burger_BE_barbare_02.jpg 2010-11-04 Samedi 16 octobre 2010, ma décision est prise, je vais retourner chez CBA Burger. Non seulement, j'ai envie de vérifier et de conforter ma bonne impression, mais aussi parce que mon ami Pitch m'a vanté les mérites du Barbare. Même si le personnel n'est pas (...)

Décortiqué à la loupe par Léon le 04/11/2010

Samedi 16 octobre 2010, ma décision est prise, je vais retourner chez CBA Burger. Non seulement, j'ai envie de vérifier et de conforter ma bonne impression, mais aussi parce que mon ami Pitch m'a vanté les mérites du Barbare. Même si le personnel n'est pas le même que le 18 septembre, l'accueil est aussi cordial. Rapidement, je jette un coup d'œil sur le menu, ma décision est pourtant déjà prise. Je passe donc commande d'un Barbare.

Le cadre est toujours aussi seventies... et mon regard s'égare dans les miroitements de la boule à facettes.
Sur le menu, le héro du jour annonce : bacon, emmenthal, crème de Curry, roquette.
L'assiette arrive, le Barbare me fait face. Comme la première fois, le burger affiche une fort belle prestance, les buns ont l'air toujours aussi appétissant et artisanaux (et qu'on ne vienne pas me causer de "sandwich gastronomique"). Il est accompagné de pommes de terre rôties, d'une salade et de deux morceaux de tomates assaisonnés de vinaigre balsamique. Y'a pas à redire, il a belle allure.

J'affronte derechef le Barbare, le burger tient bien en main, il est chaud... j'ouvre la bouche et mord dedans. D'emblée, je saisis la pertinence de son nom... il irradie de saveurs, la viande est goutue, bien cuite, le bacon est savoureux et croquant, le fromage, pourtant de l'emmenthal, passe un peu inaperçu... mais c'est la crème de curry qui peu à peu domine tout. Ça goûte le curry à fond de caisse. Si la carne porte le curry, le bacon a beaucoup de mal pour se faire entendre... Heureusement, la salade contient un peu l'assaut...

C'est donc ça ! Le Barbare ne fait pas allusion à quelque horde chevelue, germanique et tonitruante franchissant le Rhin et se lançant à l'assaut de l'Empire romain (vision assez romantique à défaut d'être historique, je le concède volontiers). Non, notre Barbare est plutôt un Attila de Curry, mais un Attila qui ne dévaste pas tout sur son passage, le patty résiste vaillamment. On peut dire que c'est un fort bon burger au curry, il en a le goût... il en a les riches saveurs... il est bien dosé... mais à peu de chose près, moins bien préparé, moins bien dosé, le curry gâcherait tout... mais il n'en est rien, le Barbare est bon... et savoureux.

La seconde expédition chez CBA Burger est concluante. Je n'ai qu'une réserve, la crème de Curry est très présente, fort présente... un tout petit peu trop pour moi... mais je comprends que ça ne soit pas suffisant pour d'autres... Ma côte sera un 16... Le Barbare m'a juste un peu moins conquis que le pacifique Gros Suisse.


Prix (2010) : 10€ avec une boisson

Les ingrédients

- Bun Supérieur
- Sauce Curry
- Salade (une belle roquette fraîche)
- Bacon
- Patty (150 gr garantis)
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Fraîcheurs des ingrédients
- Une appellation qui n'est pas usurpée
- L'accompagnement
- Les saveurs et surtout la crème de curry

Les Moins

- La force de la crème curry, un tout petit peu trop présente
- L'absence gustative de l'emmenthal

Taille

Honnête

04/11/2010 à 12:27

crème de curry !!!!! miam ! mais le bun a l'air un peu sec et lourd quand meme... mais comment résister à un burger au curry...

04/11/2010 à 14:20

On va recommencer sur le bun ;-) Il est artisanal d'acccord ? et il n'est rien de ce dont il a l'air... Sinon, pour le Curry, en effet, il est "au curry"...

Donnez votre avis sur le Barbare

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !