Les burgers Speed Burger » Burger Foie Gras Salé (Speed Burger ) par Memesse

(22/12/2009)
C'est la période des fêtes, et même Speed Burger a décidé de fêter cela cette année.
Avec, sur le papier, un burger qui est très alléchant.
En effet, qui pense fêtes de fin d'année pense, entre autres choses, foie gras. Et c'est bien sur cet ingrédient que se base ce nouveau burger, ou plutôt ces nouveaux burgers, car pour satisfaire les goûts variés de ses clients, l'enseigne de livraison de burger a décidé de décliner son nouveau né en deux versions : une sucrée, l'autre salée.

N'ayant aucune préférence particulière, j'ai décidé de prendre un burger de chaque.
Après la déception de la version sucrée, je me jette sur la version salée.

Pour le packaging, Speed Burger reste fidèle à lui même. Pas de chichi, une simple boite noire en polystyrène, sans la moindre photo ou décoration.

Après ouverture, les premières constatations s'imposent. Point de vue largeur, pas de surprise, c'est la taille classique et basique des burgers de l'enseigne. Par contre, en ce qui concerne la hauteur du burger, il semble peu épais, ne dépassant pour ainsi dire pas du bas de la boite.

Comme pour son compère sucré, on est loin du visuel des publicités. Point de belle grosse tranche de foie gras comme le laissait supposer la photo, mais une toute fine rondelle dont l'épaisseur tient plus du CD single que de l'intégrale de Joe Dassin comme je l'avais espéré après avoir vu la photo. Et pour la diamètre, c'est mieux que rien, mais on est également loin de la taille du steak comme prévu. De plus, avec la chaleur du steak, le foie gras fond, ce qui ne fait rien pour arranger l'épaisseur...
Pour la partie qui donne le surnom salé au burger, on est un peu moins déçu qu'on ne l'était pour le sucré. Il y a bien quelques oignons grillés, mais on est loin d'une invasion, tout au plus peut-on parler d'une apparition...

Lançons-nous donc dans la description gustative de ce burger. Oulà, l'essai précédent est donc transformé au point de vue des buns. Ils sont beaucoup trop durs et secs. Et c'est probablement voulu car les autres burgers qu'on a achetés (et qui n'étaient pas de la gamme foie gras) avaient des buns bien moelleux et bien bons. Le foie gras quant à lui est bon très bon même, mais si peu présent qu'au final on aurait préféré qu'il soit de moins bonne qualité pourvu qu'on en ait eu un peu plus.
Le goût "salé" est bel et bien présent, mais pas assez à mon goût. Je n'aurais pas craché sur un nombre plus important d'oignons grillés. Quoi qu'il en soit, cette fois-ci le goût supplémentaire est bien présent. La viande et la salade, quand à elles, sont fidèles à ce que nous propose habituellement Speed Burger et ajoutent quelques points à la note finale.

C'est malgré tout une déception, moindre que celle du burger sucré, mais déception tout de même...

Ma note sera donc de 7/20.


Prix (2009) : 7,90€

Composition (de haut en bas) :

- Bun supérieur
- Tranche de foie gras
- Steak haché
- Salade
- Oignons grillés
- Bun inférieur
Burger Foie Gras Salé de Speed Burger
Burger Foie Gras Salé de Speed Burger
Burger Foie Gras Salé de Speed Burger
Burger Foie Gras Salé de Speed Burger
Burger Foie Gras Salé de Speed Burger
Les plus :
- vrais morceaux de salade croquante
- steak de qualité
- goût du foie gras
- les oignons grillés
Les moins :
- la tranche foie gras trop fine, trop petite
- les bun secs, secs, secs à se casser les dents
- un peu plus d'oignons grillés, ça n'aurait pas été du luxe
- le prix pour la "qualité"
Note du chroniqueur : 7 / 20




 Les Commentaires sur la chronique de Memesse

Goinfre furtif, le 22/12/2009 17:16:36
A ce prix là ils auraient quand meme pu faire un effort sur la quantité de toppings ..
zlabiroth, le 22/12/2009 10:39:33
Arf ! C'est dommage de voir Speed Burger se mettre à faire la même chose que gros Q et gros M, une belle photo et une belle désillusion en ouvrant la boîte... C'est dommage parce que ce burger à un très fort potentiel ! Tiens, pour confirmer l'idée je vais me le faire pendant les vacances ;)

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !