100% Complete

Chargement de la Chronique
L.A. Beef Barbecue

L.A. Beef Barbecue  McDonald's 

15 / 20  

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 22/09/2008

Comme promis, voici ma nouvelle chronique tant attendue du nouveau burger de Mc Donalds Allemagne.
Je vous présente le L.A. Beef Barbecue (au risque d'en décevoir certains il ne se trouve qu'en Allemagne :D ou en Autriche dans une version légèrement dérivée).
C'est l'un des 2 burgers composants le second volet de la saga "Stars of America" dont j'avais chroniqué le burger au bœuf du premier volet, le New York Beef Classic.

Je dois dire que je plaçais beaucoup d'espoirs dans ce nouveau burger tant mon moral était en chute libre vu ce qu'on trouve en France ! et bien je ne tournerai pas autour du pot : c'est une réussite !

La boîte en carton contenant le burger en question était une boîte générique de type "Large" mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

J'ouvre et là je découvre ce bun vallonné que j'apprécie tant (il m'en faut peu je sais :D). Horreur! Un peu de sauce barbecue s'est retrouvée sur le bun supérieur. Mais qu'à cela ne tienne, ce n'est rien comparé à nos burgers français qui dégoulinent parfois de fromage sur la moitié du carton.

Trêve de bavardages inutiles. Passons à l'étape de dégustation.
Premier choc, en soulevant le burger pour la photo j'ai failli me fouler le poignet (bon bon j'exagère un peu). Mais force est de constater que si ce burger paraît moins garni que son prédécesseur, il pèse son poids le gaillard ! Du coup le British Touch me fait penser au film Microcosmos où le réalisateur nous invite dans le monde de l'infiniment petit (oui, oui, vous sentez bien une pointe d'amertume...).

Passons à la dégustation concrète, premier croc ! MIAM ! "chay fachement bon che truc". On sent indéniablement bien la sauce barbecue, comment aurait-il pu en être autrement ? Mais elle ne couvre pas le reste des ingrédients outre mesure.
Les oignons frits sont un petit peu visibles (très peu ceci dit) et on les sent à peine.
Le fromage de type emmental ne peut imposer sa griffe à l'ensemble et ne ressort en rien dans le burger.
Le bœuf est quant à lui classique (ouf !). Et finalement le bacon ressort (son emplacement tout en bas de celui-ci n'y être peut-être pas étranger, il n'est ainsi pas en contact avec la sauce). Pour une fois je suis assez comblé.
Salade et tomates une nouvelle fois servent l'ensemble et apporte fraîcheur et douceur au burger.

Alors pourquoi seulement 15/20 vous me direz. Et bien je répondrai qu'il manque à ce burger de vrais oignons frits présents en plus grande quantité, un fromage plus pêchu et un "je ne sais quoi" pour la sauce barbecue, qui, même si elle est plutôt bonne, manque d'un petit quelque chose que je ne saurais définir.
Au final, un très bon burger, de taille sympathique, qui change de nos burgers à la française.


Poids : 307gr
Calories : 800Kcal
Prix (2008) : 4€

Les ingrédients

- Bun supérieur Large, graines de sésame
- Oignons frits
- Sauce barbecue
- Salade
- 2 tranches de tomates
- 2 tranches de fromage type emmental
- Steak haché
- Bun inférieur Large

Le verdict : 15/20

Les Plus

- du lourd !!
- oignons grillés présents malgré tout
- bacon sympathique et bien présent en bouche
- une sauce agréable et qui change

Les Moins

- très peu d'oignons frits
- fromage sans grande saveur
- il manque un "je ne sais quoi" à la sauce

Taille

Honnête

Moyenne des 1 votants :  16 / 20  
bix
22/09/2008 à 10:47

... merci pour la chronique, même si j'suis un peu dégouté =p

Stratmatt
22/09/2008 à 11:57

Ah ouai il a l'air pas mal ! Une espece de tasty bacon avec une sauce bbq ca peut pas etre mauvais. Surement moins ecoeurant que le tasty std amha.

Fantomchris
22/09/2008 à 12:02

Je le trouve très sympa! Ta chronique est bien écrite et je suis parfois dégouté de ne pas être plus prêt de la frontière allemande... Bravo à toi, et merci! Ca me permet de garder l'espoir de voir un jour quelque chose de bon débarquer dans un Mc DO français...

Gropapa
22/09/2008 à 14:47

Merci à Qhyron pour ses chroniques, bien écrites et bien photographiées, un modèle du genre! Ici encore, on ne peut que s'interroger sur la différence de niveau de créativité entre pays du Nord européen et pays latins... c'est vraiment flagrant chez McDo.

Ryuji
22/09/2008 à 15:40

Rien de nouveau mais il a l'air délicieux ! Superbe chronique ! 800kcal ô_ô

22/09/2008 à 19:28

Merci pour vos compliments! j'en ai remangé un à midi et je dois dire qu'il m'a fait encore meilleure impression! j'avais un petit peu plus d'oignons frits (et vraiment frits pas comme le british touch, ça croque!)! enfin bref, que du bon, et au moins, là je peux me contenter d'un maxi menu sans risquer la fringale :D

Fantomchris
23/09/2008 à 09:29

Mais vous êtes benêts ou quoi? Ou est ce que vous avez vu qu'il y avait des oignons frits dans le British Touch? Ca commencer à me gonfler de lire ce genre de conneries: http://www.monsterup.com/upload/1222154817.jpg MERCI D'AVANCE!!!

23/09/2008 à 09:54

arf! désolé! à force d'avoir lu "oignons frits" partout je me disais que McDo avait annoncé des oignons frits lol

23/09/2008 à 13:43

Ca a l'air très sympa cette histoire d'oignons frits ;-). Il mérite sûrement un détour par Mc Do cette semaine...

Goinfre furtif
23/09/2008 à 14:09

Tres tentant ! Si seulement mcdo france povait en prendre de la graine :/ .. En plus il doit etre assez facile a refaire chez soi ! ( Hs : sorry pour les oignons du British , pourtant j'etais persuadé que sur le panneau de mon mcdo c'etait ecrit "frits" . Mea culpa )

23/09/2008 à 19:15

J'y suis encore retourné ce midi lol! les oignons frits sans vouloir vous décevoir sont présents mais en assez faible quantité je trouve! dommage car ils sont vraiment frits et croquants!

24/09/2008 à 14:38  16 / 20  

Alors là, aujourd'hui j'y suis de nouveau retourné et j'ai mangé le meilleur beef barbecue sur les 4 avalés :D pas mal d'oignons frits en plus et tout! la note monte à 16/20 pour celui d'aujourd'hui!

lilas
30/09/2008 à 18:56

qhyron... tu as bien de la chance de pouvoir aller te régaler en Allemagne!! Je suis aussi de l'est (Vosges, 1 peu + de 200 kilomètres de nos voisins allemands)...un peu loin.
Mais, je sens que je ne vais pas tarder à aller me régaler en Allemagne : BK en premier (bien sûr lol), et ensuite Mcdo si y'a des temporaires ( ca devrait le faire, ils en ont souvent) ;)
Merci pour ta chronique et tes commentaires alléchants!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique McDonald's Allemagne Burger - boeuf L.A. Beef Barbecue qhyqhy Note : 15/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

2.7 / 5  

Un restaurant qui se prend pas mal au sérieux mais n'arrive pas à convaincre. Certes les recettes sont assez recherchées (Lire la suite...)

3.8 / 5  

Une ambiance assez cosy sans extravagance, un service agréable et attentionné, un environnement simple mais attachant et dans le ton. (Lire la suite...)