100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Moutarde (2008)

P'tit Moutarde (2008)  McDonald's 

10 / 20  

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 30/04/2008

Moi qui attendais avec impatience l’arrivée en Belgique des P’tits Plaisirs, j’ai déjà eu l’occasion de vous dire tout le mal que je pensais du premier de la série, le P’tit Chicken Fines Herbes.
McDonald’s Belgique vient, sans grands renforts de publicité, de lancer le deuxième, le P’tit Moutarde. Bix vous en avait donné une idée dans sa chronique de 2007

Ce nouvel opus est livré dans le classique emballage en papier avec le texte bilingue "Les p’tits Plaisirs - De petits Plaizierkes" (barrez la mention inutile). Au déballage, on découvre un bun carré façon mini-ciabatta, assez mou au toucher. Sous le pain, un peu de sauce avec des graines de moutarde, un peu de salade en lanières, un steak de bœuf (taille reg, 45 g), et basta. On remarquera d’emblée que le P’tit Moutarde belge fait l’économie de la rondelle de tomate qui agrémentait son cousin français - mais cela sans diminution de prix. Merci, Ronald.

Dégustation : par chance, mon P’tit Moutarde est tout chaud. Je mords, et le pain est moelleux à souhait. La sauce est très discrète, et vraiment en quantité insuffisante. Dommage, parce que sans fromage ou tomate, il n’y a pas grand chose pour relever le goût du steak de bœuf. Malgré tout, il est globalement moins difficile à avaler que son prédécesseur aux herbes.

Appréciation: on peut dire que le P’tit Moutarde assure un peu mieux que son compère herbacé, mais c’est comme dire que le borgne flanque une raclée à l’aveugle.
Pourtant, quelque chose me dit que, autant le P’tit Chicken Fines Herbes est assez irrécupérable, autant le P’tit Moutarde pourrait lui se révéler savoureux si la quantité de sauce était multipliée par 3 ou 4, histoire qu’on la sente, cette fameuse moutarde.

Je lui donne un 10/20 dépité.


Prix (2008) : 1,95 €

Les ingrédients

- Pain ciabatta
- Sauce moutarde
- Salade
- Steak de boeuf
- Pain

Le verdict : 10/20

Les Plus

- la sauce
- le pain

Les Moins

- pas assez de sauce
- cher pour ce que c'est

Taille

Ridicule

Moyenne des 1 votants :
 10 / 20  
bix
02/05/2008 à 21:37

la tomate coute trop cher, on l'enleve ! c'est comme frite ! vivement les ptit aux buns !

Fantomchris
03/05/2008 à 18:12

Le ptit mayonnaise qui a été inventé sur le forum, finalement, on s'en approche doucement mais surement... c'est pitoyable

10/08/2009 à 14:56  10 / 20  

Donnez votre avis sur le P'tit Moutarde (2008)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !