100% Complete

Chargement de la Chronique
Baconator

Baconator  Wendy's 

6 / 20  

Décortiqué à la loupe par Djc le 22/01/2008

Votre mission , si vous l'acceptez, sera de tester le Burger body-buildé au Bacon de chez Wendy's. Son nom : Le Baconator! Rien qu'en voyant le nom, on pourrait presque se faire une bande annonce avec la grosse voix virile special "USA". A la vue de ce nom qui en met plein les mirettes (j'étais à Las Vegas pendant la degustation ceci explique celà :-) ), je me laisse tenter par ce burger tout Bacon.

En entrant dans le Wendy's, je sens une bonne odeur de grillé. Non ce n'est pas moi qui crame (Las Vegas... ils sont fous ces ricains de faire des casino dans un endroit ou il fait 43-44°C la journée!), c'est la bonne odeur du baconator qui m'attend prêt à être dévoré.

Vite vite, je commande. 5min d'attente qui me paraissent interminable et voilà mon burger servi dans un papier d'alu sorti d'un clip de DAFT Punk. J'ouvre le papier et une petite odeur de bacon se dégage du papier d'alu... mmmh et là, je vois un burger qui m'a l'air mou. Le pain est vraiment tout raplapla. Ca le fait pas pour un burger "superheros".
Décu mais je me dis que c'est certainement le papier d'alu qui fait ça. A ma gauche, Bun, 2 steacks simple, 2 tranches de fromages, 6 petites lamelles de bacon et un peu de sauce. A ma droite, votre serviteur. Et c'est parti pour un affrontement direct. Bun, Viande, sauce et Bacon en une seule fois attaquent et je me retrouve même pas KO. C'est faible, aseptisé, la viande n'a aucun goût! Notre superhéros manque cruellement d'entrainement et de caractère. Je suis déçu, et le reste du sandwich n'y changera rien. Un Royal Bacon de chez nous est aussi bon... J'ose même dire que c'est vraiment le sandwich qui m'a le plus décu aux E-U. Je ne vois pas grand chose pour remonter mon impression. Un burger somme toute très décevant. Bix s'est fait servir un Chicken Club froid ce jour là... bref on a connu mieux comme burger pendant notre séjour. Pire encore, à la sortie de chez Wendy's, on a commandé un Double Whooper chez BK et là y'avait pas photo.

Je terminerai par un petit mot sur l'enseigne Wendy's. Assez connu de l'autre coté de l'atlantique, je n'ai pas vraiment accroché à la déco. Du classique et une carte qui m'a pas donné envie de tester d'autres Burgers. Bix m'en avait dit pourtant de bonnes choses au Canada où il avait pu gouter le Classic Triple et le Hamburger Fromage Bacon Champignons mais je crois que c'était tout simplement pas notre jour de chance (Las vegas...).

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce ketchup/mayo
- 3 tranches de bacon fumé au bois de pommier
- steak
- fromage
- 3 tranches de bacon fumé au bois de pommier
- steak
- fromage
- bun inférieur

Pour la version triple, on a 3 tranches de bacon, un steak et un fromage en plus.

Le verdict : 6/20

Les Plus

- sauce en quantité correcte

Les Moins

- pain mou et vraiment pas "tentant"
- viande fade
- Bacon aseptisé

Taille

Honnête

Moyenne des 6 votants :  12 / 20  
22/01/2008 à 11:21

Quel dommage, sur les photos il à l'air d'être terrible :'(

Gropapa
22/01/2008 à 11:28

Finalement, ma version maison n'est pas si mal, en comparaison. Au moins, ma viande avait du goût. Déception, donc, mais je crois effectivement que vous êtes mal tombés: Vegas, ce n'est peut-être pas l'idéal comme endroit (trop de gogos en goguette).

bix
22/01/2008 à 12:10

oui il n'était guère fameux, à tester dans un autre restaurant pour confirmation. (bien joué Gropapa pour le lien dans ton commentaire =p)

duffman
25/05/2008 à 19:59

incroyable 6 pour ce burger il doit y avoir une erreur?!?!
viande fade et bacon aseptisé?? j ai jamais mangé du bacon avec autant de gout!!!
a retester

bix
25/05/2008 à 21:05

Aucune erreur, il y a bien 6 tranches de bacon dans ce burger.

07/06/2008 à 18:07  12 / 20  

hmmm c'est un vrai burger au bacon, j'entends par là qu'il a un très fort gout de bacon, limite trop salé. Le bacon en lamelle est aussi un peu trop sec, plus "dur" que croustillant.
au-dela le burger est hyper fondant, comme tous les wendy's, surtout la viande. en bouche il n'y a donc que le bacon qu'il faut vraiment macher.

26/06/2008 à 23:28  11 / 20  

Grande déception pour ma part...je l'ai trouvé vraiment très salé et malgré qu'il ne soit pas sec, un surplus de sauce n'aurait pas été de trop...heureusement j'ai pris une portion de chili con carne en accompagnement sa aide à faire passé le tout!!!

duffman
27/06/2008 à 22:25  14 / 20  

23/07/2008 à 05:24

Je confirme pour la mauvaise impression sur les Wendys. J'ai pu aller gouter un burger chez eux récemment et ce fût égalemetn le moins de mon séjour aux USA. Par contre, en ce qui concerne le bacon, je crois que c'est une habitude aux USA de le servir dur! Imposible de manger un bacon moelleux et onctueux, quelque soit l'enseigne visitée!

zoubida11
24/11/2008 à 01:03  5 / 20  

Tout à fait d'accord avec le consensus général. Wendy's et le Baconator furent le point le plus bas de mon benchmark des fast foods U.S. Quelle immense déception! Patty maigre et fade type Mc Do! Ingrédients très mal équilibrés! Quitte à mourir d'un infarctus, je veux mourir avec un bon burger en bouche. Et toc.

18/05/2009 à 20:12  13 / 20  

vraiment pas mauvais, mais comme le monster de chez hardees il est un peu fade mais le bacon est beaucoup plus tendre

15/08/2012 à 00:52  14 / 20  

Je ne suis pas d'accord avec certain de vos avis. J'ai eu l'occasion de goûter le baconator à l'aéroport de punta cana : et qu'elle expérience !!!
Je l'ai trouvé très bon, moelleux et avc beaucoup de goût !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Commentaires de la chronique de el català

Note moyenne des 0 votants :   / 20  

Il n'y a pas encore de commentaire pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

13/20  Chronique par el català le 15/07/2014

Comme promis, certes avec un peu de retard, je vais vous narrer mes rencontres avec des burgers mythiques dans la patrie de l’oncle Sam ! Rencontre 1 : Le Baconator de Wendy’s Nous somme à New York, la soirée est tiède, les taxis hululent... Ce (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Wendy's Etats-Unis Burger - boeuf Baconator Djc Note : 6/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.7 / 5  

On retient donc une ambiance et un cadre très rock'n'roll, peut-être un peu trop extrêmes, un service juste comme il (Lire la suite...)

2.7 / 5  

Niveau burger, le Joe Allen est clairement à éviter, et en plus c'est cher. Comme quoi ce n'est pas forcément (Lire la suite...)