100% Complete

Chargement de la Chronique
King Huevo

bix

King Huevo Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1784_burger_king_ES_king_huevo_03.jpg 2018-06-20 Je n’avais jamais testé les œufs dans un burger chez Burger King (dans d’autres enseignes de fast-food, si, mais sans vraiment avoir été conquis, sauf dans les restaurants avec des burgers plus sophistiqués). Une escale à l’aéroport de Madrid m’a permis de satisfaire ma curiosité (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 20/06/2018

Je n’avais jamais testé les œufs dans un burger chez Burger King (dans d’autres enseignes de fast-food, si, mais sans vraiment avoir été conquis, sauf dans les restaurants avec des burgers plus sophistiqués). Une escale à l’aéroport de Madrid m’a permis de satisfaire ma curiosité et combler cette lacune. J’ai décidé de commander le King Huevo, un burger temporaire. "Huevo" voulant dire "œuf" en espagnol, vous vous doutez qu’il s’agit d’un burger assez classique à la base, avec deux steaks de bœuf, du fromage, du bacon, des tomates, des oignons (je vais y revenir), du ketchup et de la mayonnaise, et bien évidemment le fameux œuf. Ah, et des buns classiques fendus avec du maïs concassé dessus. Pour les heureux élus qui auraient eu un restaurant participant à cette opération près de chez eux, c’est exactement le clone de l’Egg Burger sorti début 2017.

Préparé à la commande, le burger est bien chaud quand il m’est servi, emballé dans un papier alimentaire générique. Au déballage, on constate avec plaisir qu’il est bien monté, et ce qui choque en premier, c’est la rondeur incroyable de l’œuf. L’industriel est bien rodé. Mais on note également que cet œuf n’est pas trop cuit, du jaune devrait donc couler et s’étaler sur le reste lorsqu’il sera percé, et c’est une très belle perspective. Disons qu’elle existe davantage que pour les candidats au 280 Extra Œuf. Autre chose peu fréquente, les deux tranches de fromage sont déposées, ensemble par ailleurs, sur le bun inférieur.

En main, le burger est un peu instable, car même si l’œuf est parfaitement rond, il n’est pas bien plat. Il faut appuyer des deux côtés pour courber le bun supérieur et bien tout caler sous cette voûte. Mais cela sera, en toute logique, l’occasion de percer le jaune et de répandre un peu sa matière grasse. Chose que je m’empresse de faire, pour au final me rendre compte que rien ne coulera : la cuisson de l’œuf est telle que le jaune n’est absolument pas liquide. Certes il est très mou, mais également consistant et compact. Légère déception donc.

Passons à la dégustation, toujours avec les deux bords des buns bien repliés. La première saveur à venir en bouche est celle de la viande grillée, comme très souvent chez Burger King. Viennent très rapidement ensuite le bacon et les oignons, puis le mélange ketchup/mayo, et enfin, loin derrière, la tomate. Je reviens sur les oignons : le visuel du menu laisse espérer des oignons frits, et en quantité. Je ne sais pas si c’est une erreur ponctuelle, mais moi j’ai eu des oignons blancs, ce qui change tout de même le goût général du produit (même si pour ma part je m’en contente aisément). Le fromage, malgré ses deux tranches, n’est là que pour le liant. L’œuf ne coulant pas, les différentes bouchées n’ont malheureusement pas toutes le même goût. Certaines sont accompagnées de celui du blanc (assez insipide en soi), d’autres, vers le milieu du burger, sont enrichies par celui du jaune (soutenu voire très présent) et sont bien meilleures. Ce manque d’harmonie est un peu désolant, même s’il est compréhensible, et il est d’autant plus frustrant qu’il serait corrigible avec une cuisson de l’œuf moins importante, mais je suppose que cela ne colle pas avec les standards de cuisine d’un fast-food.

Le goût général du King Huevo est très plaisant, et pour cause : tous les ingrédients d’un bon petit-déjeuner y sont présents. Rien de tel que commencer sa journée avec 1 098 kcal dans le corps, ou même la finir, vu que ce n’est pas un burger réservé à la carte matinale. Ma première expérience avec les œufs chez Burger King reste donc mitigée : c’est bon en bouche, mais l’œuf est trop cuit et ne coule pas suffisamment pour profiter d’une saveur homogène de la première à la dernière bouchée.


Prix (2018) : 7,50 € le burger seul (sachant que j’étais dans un aéroport, les taxes sont peut-être plus élevées)
Calories : 1 098 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur fendu aux éclats de maïs
- mayonnaise
- oignons
- 2 rondelles de tomate
- ketchup
- lamelles de bacon
- œuf sur le plat
- steak
- steak
- tranche de cheddar
- tranche de cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- l’originalité de l’œuf
- l’ensemble cohérent

Les Moins

- l’œuf pas coulant
- pas très subtil

Taille

Honnête

Beniben
20/06/2018 à 22:02

:) Pas mal, ça semble consistant comme burger.

21/06/2018 à 13:13

Pas testé le Egg Burger, et le King Huevo a l'air un poil sec avec son oeuf presque dur... Sinon pour la forme circulaire parfaite, l'oeuf est certainement cuit dans un emporte-pièce, je fait pareil à la maison.

Donnez votre avis sur le King Huevo

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !